Getty Images

PSG, Bale, Yaya Touré, Kroos : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

PSG, Bale, Yaya Touré, Kroos : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le 13/05/2019 à 18:56Mis à jour Le 13/05/2019 à 19:02

TRANSFERTS - Le PSG pense à Guerreiro et pourrait se séparer de Paredes, Yaya Touré fait machine arrière, Zidane fait le grand ménage au Real, Icardi veut rester à l'Inter... Voici notre bulletin mercato.

Le PSG veut Guerreiro...

Le mercato approche et le PSG s'active. En quête de renforts pour sa défense, le club de la capitale étudierait plusieurs pistes, notamment pour son poste de latéral gauche. Selon Kicker, l'un des profils étudiés est celui de Raphaël Guerreiro, le joueur du Borussia Dortmund. L'international portugais, qui intéressait déjà Paris lorsqu'il évoluait à Lorient, a évolué pendant une saison sous les ordres de Thomas Tuchel à Dortmund. Son contrat avec le club de la Ruhr expire en 2020.

  • Notre avis : Voilà une information qui pourrait tenir la route. Le PSG a besoin d'un latéral gauche, et Guerreiro a un profil plus que séduisant.
Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)

Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund)Imago

...et pourrait déjà se séparer de Paredes

Débarqué en janvier à Paris, Leandro Paredes n'a convaincu personne. Recruté pour 47 millions d'euros, le milieu de terrain pourrait (déjà) repartir dans son ancien club, le Zenit Saint-Pétersbourg. Selon le média russe Business Online, l'agent de Paredes a en effet contacté le club russe pour savoir si cette opération était possible. Pour rappel, son contrat avec le PSG court jusqu'en... 2023.

  • Notre avis : Paredes semble avoir du mal à s'adapter à cette nouvelle réalité. Le Zenit accepterait-il de le récupérer ? Rien n'est sûr...

Zidane a rencontré ses joueurs sur le départ

Zinédine Zidane se prépare au grand ménage d'été. Conscient du renouvellement que nécessite son effectif, l'entraîneur français compte se séparer de plusieurs de ses joueurs. Selon L'Equipe, Gareth Bale est notamment prié d'aller voir ailleurs. Mais ce n'est pas tout, puisque Toni Kroos, le milieu allemand, pourrait aussi lui quitter les Merengue lors du mercato estival. Jésus Vallejo, Dani Ceballos et Mariano Diaz sont dans le même cas. Quant au jeune Brahim Diaz, recruté à Manchester City, il pourrait être envoyé en prêt. Ce lundi après-midi, l'émission El Chinguirito annonce que le Real a expliqué à Keylor Navas qu'il ne comptait plus sur lui.

  • Notre avis : Le mercato du Real s'annonce mouvementé, dans le sens des départs et des arrivées. Zidane ne fera aucun cadeau.

Vidéo - Comment Bale est devenu le boulet du Real Madrid

03:22

Yaya Touré dément sa retraite

Yaya Touré ne raccrochera finalement pas les crampons. Alors que l'agent de l'ancien joueur de Manchester City avait annoncé sa retraite en fin de saison, l'international ivoirien, lui, a démenti cette possibilité ce lundi. "Il y a eu beaucoup de confusion sur mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j'aime le football et que je suis encore prêt pour jouer encore quelques années. Je suis maintenant prêt et concentré à relever de nouveaux défis en jouant au football ! Et ne vous inquiétez pas une fois le moment venu, j'annoncerai ma retraite personnellement et officiellement moi-même !", a-t-il expliqué sur Twitter.

  • Notre avis : L'agent de Touré a visiblement parlé trop vite. L'ancien joueur de Monaco, libre, est en quête d'une nouvelle aventure.

Daniel Alves évasif sur son avenir au PSG

En fin de contrat le 30 juin prochain, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Daniel Alves, s'est livré à ESPN sur son avenir au sein du club parisien. Pour l'heure, le Brésilien préfère attendre la fin de saison avant de voir plus loin.

"Pour le moment, je n'ai pas pris de décision pour mon avenir. Le seul indice que je puisse donner, c'est que j'ai pas mal d'options, a-t-il déclaré dans un premier temps. Ce n'est pas une chose à laquelle j'aime penser, a-t-il enchaîné. J'aime remplir ma mission, j’ai un contrat jusqu'à la fin juin avec le PSG et jusque-là, je vais me donner à 200 % pour le club. Et puis ensuite, nous nous assiérons et prendrons une décision. Si je reste (au PSG), je continuerai à faire de mon mieux. Si je ne reste pas, je continuerai à faire de mon mieux ailleurs, mais en étant toujours reconnaissant pour les opportunités que j'ai eues", a-t-il conclu.

  • Notre avis : Il est toujours intéressant d'avoir ce type de joueurs dans la rotation.
Daniel Alves

Daniel AlvesGetty Images

Icardi devrait rester à l'Inter

Wanda Nara persiste et signe. Dimanche soir, la femme et agent de Mauro Icardi a confirmé qu'il ne quittera pas l'Inter Milan cet été. "Il reste. Tout le monde dit qu'il partira, je suis choquée. Ils veulent juste vendre des journaux. Il y a eu des offres des meilleures équipes, mais lui veut rester à l'Inter. C'est son choix. Tout le monde veut Icardi", a-t-elle expliqué lors de l'émission "Tiki Taka" sur Mediaset.

  • Notre avis : Avec la probable arrivée d'Antonio Conte sur le banc de l'Inter, Mauro Icardi devrait rester. Si Luciano Spalletti reste, la donne serait alors différente...
Mauro Icardi e Wanda Nara

Mauro Icardi e Wanda NaraGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0