Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, João Félix, Malcom, Jovic, Zidane : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 24/04/2019 à 18:01 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG revient à la charge pour Bruno Fernandes, Zidane confirme des départs au Real Madrid, João Félix courtisé par la Juventus... Voici notre bulletin mercato du jour.

Joao Felix (Benfica Lisbonne) buteur en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Le PSG veut recruter Bruno Fernandes

Bruno Fernandes réalise une saison pleine avec le Sporting Portugal. Avec 28 buts et 15 passes décisives en 48 matches, le milieu offensif a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs. Selon A Bola, le PSG et Manchester City sont intéressés par le capitaine du Sporting. Le quotidien portugais explique que les deux clubs sont prêts à payer 50 millions d'euros pour s'attacher ses services. Fernandes est sous contrat jusqu'en 2023. Sa clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros.
  • Notre avis : L'intérêt du PSG pour Bruno Fernandes semble se confirmer. Ce serait un joli coup pour le club de la capitale.
picture

Bruno Fernandes et Ronaldo lors de Portugal - Algérie le 7 juin 2018 à Lisbonne

Crédit: Getty Images

João Félix dans le viseur de la Juve

Il est certainement l'une des grandes révélations de cette saison de foot. Auteur de 18 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, João Félix continue de briller avec Benfica. Forcément, le joueur de 19 ans est désormais l'une des attractions du mercato. Si les clubs intéressés sont nombreux, la Juventus veut devancer la concurrence. Comme l'annonce Tuttosport, le club italien compte bien utiliser la carte Cristiano Ronaldo, qui ne dirait pas non à l'arrivée de son compatriote. Le prix de João Félix ? Sa clause est de 120 millions d'euros. Toutefois, les Bianconeri espèrent l'avoir à un prix plus bas.
  • Notre avis : João Félix est courtisé par plusieurs grosses écuries. Idole du joueur, CR7 pourrait forcément faire la différence dans ce dossier.

Jovic se rapproche du Real...

Si l'Eintracht Francfort a bien levé l'option d'achat de Luka Jovic, le club allemand semble résigner à perdre son attaquant cet été. "J’espère et je souhaite que Luka reste ici, mais je suis aussi réaliste et je sais que, si un grand club vient et veut Luka, nous n’aurons aucune chance de le retenir", a ainsi confié Fredi Bobic, le directeur sportif de l'Eintracht, à la chaîne ZDF. "Il y a vraiment une possibilité que Jovic signe au Real Madrid", a-t-il rajouté.
  • Notre avis : Comme prévu, Jovic va probablement rejoindre un grand club cet été. Toutefois, il veut une garantie de temps de jeu. Le Real de Benzema peut-il lui offrir ?

... et Zidane confirme des départs

Si le Real Madrid compte recruter l'été prochain, plusieurs départs sont égament à prévoir. Et Zinedine Zidane l'a confirmé ce mercredi en conférence de presse. "Si vous achetez des joueurs, d’autres doivent partir. Nous avons 25 joueurs. Si on achète des joueurs, bien évidemment, certains devront partir, mais c’est normal dans un groupe (...) Nous allons changer des choses, mais c’est le cas pour toutes les équipes", a ainsi expliqué l'entraîneur madrilène.
  • Notre avis : En fin de cycle, l'effectif du Real va subir un grand coup de balai l'été prochain.

Odegaard intéresse l'Ajax

C'est une information signée du très sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf. Selon ce dernier, Martin Odegaard, actuellement prêté par le Real Madrid à Vitesse Arnhem, intéresse l'Ajax Amsterdam. Avec 6 buts et 9 passes décisives, l'international norvégien, sous contrat jusqu'en 2021, a visiblement séduit les recruteurs du demi-finaliste de la Ligue des champions. Un prix de 20 millions d'euros est évoqué.
  • Notre avis : L'Ajax ne paiera pas cette somme pour Odegaard. Si le Real fait un effort, alors ce transfert pourrait se réaliser.
picture

Martin Ödegaard (Vitesse Arnheim)

Crédit: Getty Images

Milan intéressé par Malcom

L'AC Milan pourrait tenter le coup Malcom l'été prochain. En quête de renforts, le club italien souhaiterait recruter l'attaquant du Barça, en mal de temps de jeu cette saison. Selon l'agence de presse ANSA, Leonardo, le directeur sportif des Rossoneri, avait déjà étudié cette possibilité l'hiver dernier. Mais le prix fixé par le club catalan (50 millions d'euros) avait découragé l'ancien dirigeant du PSG. On prend les mêmes et on recommence cet été ?
  • Notre avis : Au vu de sa saison, Malcom risque d'avoir des envies d'ailleurs. Milan pourrait être un bon point de chute. Reste à voir les sommes du deal...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité