Getty Images

Rakitic, Diarra, Manchester United : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le 08/02/2019 à 18:18

TRANSFERTS - Rakitic pourrait quitter le Barça, Diarra va faire de même avec le PSG, Manchester United enregistre une nouvelle prolongation... Voici notre bulletin mercato du jour.

Rakitic pourrait quitter le Barça !

Dans l'attente d'une prolongation de contrat, Ivan Rakitic commence à s'impatienter au Barça. Au point que selon La Gazzetta dello Sport, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour, le milieu de terrain aurait décidé de quitter les Blaugranas en fin de saison ! Et pour le recruter, l'Inter Milan se serait déjà positionnée. Si la clause libératoire est fixée à 125 millions d'euros, le quotidien italien croit savoir que cette dernière peut être négociée au rabais. Concernant son salaire de 5 millions d'euros/an, il est considéré comme "élevé" mais pas "insurmontable". Après Modric l'été dernier, les Nerazzurri vont-ils vivre un nouveau feuilleton Rakitic lors du mercato estival ?

  • Notre avis : La situation Rakitic est épineuse au Barça. Pour l'heure, aucune prolongation n'est actée. De quoi ouvrir certaines portes...

Phil Jones prolonge à Manchester United...

Phil Jones et Manchester United, l'aventure continue. Comme communiqué par le club anglais, le défenseur a prolongé son contrat jusqu’en 2023 ce vendredi. Le tout avec une option d'une saison supplémentaire. "Manchester United a été une grande partie de ma vie pendant huit ans et j’aime tout dans ce club", a de son coté confié Jones.

  • Notre avis : Pas certain que cette prolongation ne soit du goût des supporters de United, toujours inquiets lorsque Phil Jones est aligné...

...et Rashford aussi ?

Après Anthony Martial et donc Phil Jones, United avance sur un autre dossier. Celui de la prolongation de Marcus Rashford. Selon le Daily Star, l'international anglais pourrait bientôt signer un contrat à plus de... 57 millions d'euros ! Une durée de cinq ans est ainsi évoquée, ainsi qu"un salaire de 200 000 livres par semaine. Bingo pour Marcus Rashford ?

  • Notre avis : Rashford ne cesse de se sublimer avec les Red Devils. Ce pont d'or n'est donc pas illogique...
Marcus Rashford

Marcus RashfordGetty Images

Diarra - PSG, ça sent la fin

Comme l'affirmait récemment Paris United, Lassana Diarra va bien quitter le PSG dans les prochaines semaines. Ce vendredi, L'Equipe annonce que cette résiliation de contrat est sur le point d'être signée. Toujours selon le quotidien, ce dossier a pris du retard en raison de plusieurs différents. Pour l'avenir de l'ancien joueur de l'OM, une reconversation au sein du PSG est à envisager.

  • Notre avis : Le départ de Diarra n'est pas une surprise. Le joueur n'entre pas dans les plans de Tuchel.

Rimane prêté au NK Istra 1961

Sous contrat avec le PSG jusquen 2022, Kévin Rimane va finir la saison au NK Istra 1961. Le club croate a confirmé le prêt du joueur sans option d'achat.

  • Notre avis : Rimane souhaitait plus de temps de jeu. Il le trouvera au NK Istra.

Adli reste "parisien"

Parti à la surprise générale du PSG cet hiver, Yacine Adli a accordé une longue interview au Parisien ce vendredi. Dans cette dernière, le nouveau joueur des Girondins de Bordeaux a tenu à "remercier" son club formateur. "Je reste parisien. J’ai ma famille là-bas. Mais chacun trace sa route. Je remercie énormément le PSG pour tout ce qu’il a fait pour moi. Je suis très content d’y avoir signé mon premier contrat professionnel. C’était une grande fierté", explique-t-il, avant de revenir sur son départ avorté à Arsenal l'été dernier.

"Je ne regrette rien. Même si je n’ai pas eu de temps de jeu lors des six derniers mois à Paris, je suis content de les avoir faits, assure-t-il. J’ai été au contact au quotidien de grands joueurs. J’ai progressé. Mais c’est de l’histoire ancienne pour moi. Aujourd’hui, je suis focalisé sur Bordeaux"

  • Notre avis : Après lui avoir fait signer son premier contrat professionnel l'été dernier, le PSG a donc décidé de se séparer de son jeune espoir en janvier. Timing surprenant.
Yacine Adli

Yacine AdliGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0