Getty Images

Ronaldo : "Laisser mon empreinte à la Juve"

Ronaldo : "Laisser mon empreinte à la Juve"
Par Ilyes Ramdani via AFP

Le 16/07/2018 à 20:18Mis à jour Le 16/07/2018 à 21:53

TRANSFERTS - Cristiano Ronaldo a été présenté à la Juventus Turin, ce lundi. Le quintuple Ballon d'Or a expliqué sa fierté de rejoindre le club turinois et le "pas en avant" que cela représentait, selon lui, dans sa carrière. Le message du Portugais était clair : il n'est pas à Turin en pré-retraite.

Cristiano Ronaldo a déclaré qu'il était "différent" des autres joueurs de son âge, qui privilégient des contrats juteux au Qatar ou en Chine, lors de la conférence de presse de présentation lundi après son engagement à la Juventus Turin. A 33 ans, le quintuple Ballon d'or a affiché son habituelle confiance en lui lors de la conférence de presse qui a réuni des journalistes du monde entier après l'annonce de son transfert du Real Madrid pour 100 millions d'euros.

"Je suis différent des autres joueurs qui pensent que leur carrière est finie quand ils ont mon âge", a déclaré l'attaquant vedette. "Je veux montrer que je ne suis pas comme les autres, je suis différent". "Je n'ai rien à prouver à personne, les chiffres sont là. Tout le monde sait ce que j'ai fait pour le foot. Mais je suis ambitieux et j'aime les défis, je n'aime pas rester dans ma zone de confort."

Vidéo - Ronaldo et son n°7 avec le maillot de la Juventus, il va falloir s'y faire

00:49

Objectif Ligue des champions

Le message était formel : "Après ce que j'ai fait pour Manchester et le Real Madrid, je veux laisser mon empreinte à la Juve." Tout comme ses fans, le club turinois, septuple champion d'Italie, compte sur lui pour décrocher à nouveau la Ligue des champions, qu'il n'a plus gagnée depuis 1996 alors que Ronaldo a remporté quatre des cinq dernières éditions et a marqué un record de 120 buts dans la compétition européenne.

Et ce transfert à Turin n'a pas vocation à diminuer l'ambition de l'international portugais. "Nous allons nous battre non seulement pour la Ligue des champions mais aussi pour la Serie A et les autres trophées", a-t-il assuré. "Il faut que je travaille dur parce que remporter la Ligue des champions, ce n'est pas facile. J'espère pouvoir aider", a-t-il ajouté.

0
0