Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Villas-Boas, Pléa : les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Cédric Granel

Mis à jour 11/06/2018 à 19:53 GMT+2

TRANSFERTS - Ronaldo remonté contre le Real Madrid, les Merengue en contact avec Villas-Boas, Pléa courtisé par Monaco... Voici notre bulletin mercato du jour.

Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

Ronaldo toujours déterminé à quitter le Real

C'est en substance ce qu'explique Jesus Sanchez, journaliste à Marca. Le joueur portugais serait particulièrement en colère contre son club qui refuse pour l'instant de lui accorder l'augmentation salariale qu'il estime mériter. Soit une rémunération annuelle de 50 millions d’euros qui correspond à celle de Lionel Messi au Barça. "Cette fois-ci, la situation parait bien plus compliquée que les autres fois" précise le média espagnol.
  • Notre avis : Difficile d’imaginer le départ de Ronaldo. Le club et le joueur finiront par trouver un terrain d’entente.
picture

Ronaldo

Crédit: Eurosport

Le Real Madrid sur la piste Villas-Boas

D'après les informations de RMC Sport, le Real Madrid, qui n'a toujours pas trouvé de successeur à Zinédine Zidane, aurait contacté André Villas-Boas. Le coach portugais est actuellement libre de tout contrat après son départ du Shangai SIPG en fin d'année dernière.
  • Notre avis : Les pistes se multiplient. On sent bien les énormes difficultés du Real pour trouver un successeur à Zidane.
picture

Andre Villas Boas

Crédit: From Official Website

Le PSG sur la piste de Jong

Le média néerlandais De Telegraaf évoque un intérêt du PSG pour le milieu de 21 ans de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong. Manchester City et Barcelone seraient aussi sur les rangs.
  • Notre avis : Prendre un jeune en devenir à un poste où le club cherche un titulaire en puissance, est-ce une option vraiment pertinente ?

Vieira donne rendez-vous à Balotelli

Le nouvel entraineur de Nice, Patrick Vieira, a expliqué en conférence de presse avoir échangé avec Mario Balotelli, annoncé sur le départ et proche de l’OM. Tout en précisant qu’il l’attendait le 2 juillet pour la reprise de l’entraînement.
  • Notre avis : Convaincre Balotelli de rester à Nice ? Un défi audacieux, mais à la hauteur d’un champion du monde.
picture

Vieira donne rendez-vous à Balotelli

Un prétendant en L1 pour Pléa ?

A en croire les informations de France Football, l'AS Monaco aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant niçois Alassane Pléa. Cependant, la concurrence est rude puisque Dortmund (le club de Lucien Favre, son entraineur ces deux dernières saisons) et Mönchengladbach sont à l'affût. Aussi, le transfert ne devrait pas se négocier en-dessous des 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Avec la Ligue des champions à disputer la saison prochaine, Monaco et Dortmund ont de beaux arguments à faire valoir.
picture

Alassane Pléa (Nice)

Crédit: Getty Images

Marseille ou Saint-Etienne pour Cabella ?

En marge d'un tournoi U11 à Ajaccio, Rémy Cabella a donné une interview à Corse Net Infos au cours de laquelle il a évoqué son avenir. "Si je quitte l'OM, ce sera sans doute pour Sainté" a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Dans cette histoire, la vraie question est : Saint-Etienne a-t-il les moyens financiers pour finaliser cette opération ?
picture

Rémy Cabella (Saint-Etienne)

Crédit: Getty Images

Lille viserait Loïc Rémy ou Fernando Torres

Selon les informations de France Football, le LOSC pourrait tenter un gros coup en attaque lors de ce mercato. Et celui-ci pourrait se nommer Loïc Rémy, actuellement sous contrat à Las Palmas jusqu'en juin 2019, ou Fernando Torres, libre depuis son départ de l'Atlético Madrid.
  • Notre avis : Deux jolis coups sur le papier. Mais très compliqué à concrétiser, notamment sur le plan financier.

Martial pour remplacer Higuain ?

Selon La Gazzetta dello Sport, la Juve envisage les solutions alternatives en cas de départ d’Higuain. Et elle ne compte pas le remplacer par un joueur du même profil, comme Lewandowski ou Cavani. Ainsi, le quotidien italien parle plutôt de Morata ou... Anthony Martial. L'international français aurait le profil parfait pour le poste au vu de sa grande vitesse.
  • Notre avis : Une belle opportunité pour Anthony Martial après sa saison en demi-teinte.
picture

Anthony Martial

Crédit: Getty Images

Sirigu futur gardien de Naples ?

La Gazzetta dello Sport parle ce lundi d'un intérêt de Naples pour l'ancien gardien du PSG Salvatore Sirigu, actuellement au Torino. Une piste explorée à l'initiative de Carlo Ancelotti, le nouveau coach, qui le connait bien pour l'avoir côtoyé à Paris. Le portier italien aurait même une longueur d'avance sur Bernd Leno, l'autre gardien pressenti pour prendre la succession de Pepe Reina.
  • Notre avis : La Ligue des champions et un entraîneur qui le connait déjà très bien. Quoi de plus pour motiver Sirigu pour ce challenge ?
picture

Salvatore Sirigu

Crédit: Getty Images

Liverpool : Shaqiri pour faire oublier Fekir ?

D'après ESPN, Liverpool serait très bien placé dans la course au recrutement de l'attaquant suisse de Stoke City Xherdan Shaqiri. Le joueur, qui peut avoir un profil assez proche de celui de Nabil Fekir, aurait une clause de départ dans son contrat d'environ 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Et si c’était une manœuvre pour faire fléchir la position de Jean-Michel Aulas ?
picture

Xherdan Shaqiri celebrates scoring for Stoke against Hull

Crédit: Getty Images

Nainggolan proche de l’Inter

L'Inter Milan pourrait frapper l'un des premiers gros coups sur le mercato. Littéralement sous le charme de Radja Nainggolan, qu'il a notamment entraîné à la Roma, l'entraîneur milanais Luciano Spalletti semble prêt à toutes les folies pour le recruter. Ainsi, les deux clubs auraient trouvé un accord pour ce transfert de l'international belge. Selon Tuttosport, la Roma encaissera 29 millions d'euros, plus l'arrivée du jeune Zaniolo.
  • Notre avis : Un joueur talentueux et revanchard après sa non-sélection pour le Mondial. Cela a tout pour ressembler à un très bon coup.

Deulofeu officiellement transféré du Barça à Watford

Le joueur espagnol du FC Barcelone, qui avait déjà terminé la saison écoulée avec le club anglais, s'est engagé avec Watford. Les deux formations sont tombées d'accord pour un transfert de 13 millions d'euros ainsi que 4 millions en bonus. Le club catalan bénéficie aussi d'un pourcentage dans la future revente du joueur.
  • Notre avis : Un bon deal pour les trois parties.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité