Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"S'il ne prolonge pas, on lui suggérera de trouver un autre club", déclare Aulas au sujet de Lopes

ParAFP

Mis à jour 18/06/2019 à 20:55 GMT+2

TRANSFERTS - Un départ de l'Olympique lyonnais d'Anthony Lopes ne peut pas être exclu, a reconnu mardi le président Jean-Michel Aulas, alors que les négociations pour une prolongation du contrat du gardien numéro un du club sont au point mort.

Anthony Lopes salue ses supporters après la victoire de Lyon face à Angers

Crédit: Getty Images

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré mardi ne pas écarter un futur départ de son gardien de but, Anthony Lopes. "Personnellement, si le joueur ne devait pas resigner, nous en serions très malheureux", a relevé le patron de l'OL, qui s'exprimait en marge de la présentation du nouvel entraîneur de l'équipe dames, Jean-Luc Vasseur. "Dans ce cas-là, comme pour tous les joueurs qui sont à un an de leur fin de contrat, nous (lui) suggérerions de trouver un autre club", a ajouté M. Aulas. "Nous ne serions pas exigeants" sur le prix de transfert, a-t-il assuré, "car il fait partie de la famille".

Aulas : "Rien n'est décidé pour Ndombélé"

"J'ai lu des choses dans les médias qui ne correspondent pas à ce qui s'est passé. J'ai reçu les agents d'Anthony pour leur expliquer ma position sur leurs exigences qui ne sont pas cohérentes avec le marché européen et mondial", a-t-il dit. "Je n'ai pas formulé de propositions supplémentaires au stade de nos discussions", a assuré le patron du club rhodanien.
"Nous avons enregistré l'arrivée de Cyprian Tatarusanu (Nantes, comme gardien n°2) mais nous avons aussi le gardien de l'équipe suisse U21, Anthony Racioppi. Nous attendons que les agents - qui sont venus nous voir sans Anthony Lopes - comprennent que nous sommes attachés à lui mais aussi à ce qu'il y ait une cohérence dans la maison, aussi bien sportivement qu'économiquement", a-t-il insisté.
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a confirmé le recrutement du jeune arrière gauche belge Héritier De Jong (17 ans), venu du PSV Eindhoven. "Si vous voyez arriver à l'OL un jeune milieu 'box to box' cela voudra dire qu'il y a des possibilités pour que Tanguy Ndombélé s'en aille. Mais pour l'heure, rien n'est décidé car les propositions que nous avons reçues ne correspondent pas du tout à nos attentes", a affirmé le président lyonnais.
Ce dernier a également confié qu'il restait ouvert à des discussions pour un transfert de Nabil Fekir. "La porte est entrouverte. Nous attendons des propositions mais pour l'instant, il n'y en a pas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité