Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salaire, contrat, durée : l'OM serait tombé d'accord avec Mario Balotelli

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 05/07/2018 à 12:42 GMT+2

TRANSFERTS - Le dénouement est (enfin) proche. Après des semaines de feuilleton interminable, Mario Balotelli semble désormais à un pas de l'OM. Selon Nice-Matin, l'attaquant s'est mis d'accord avec le club olympien pour un contrat de trois ans. En Italie, on confirme que "SuperMario" a fait son choix.

Mario Balotelli - Italie Puma

Crédit: Getty Images

Ils attendaient la présentation de Mario Balotelli, ils n'ont eu "que" des teasings et les nouveaux maillots. Mercredi soir, après la soirée organisée par Puma, le nouveau sponsor du club, les supporters de l'OM étaient déçus et l'ont fait savoir à leurs dirigeants via les réseaux sociaux. Lassé des rumeurs, des informations contradictoires ou encore des (fausses) annonces concernant la date d'arrivée de l'attaquant italien, le peuple olympien commence à perdre patience dans le dossier du "grantatakan". Qu'il se rassure, le dénouement semble se rapprocher à grands pas.
En effet, comme l'informe Nice-Matin ce jeudi, Balotelli est tombé d'accord avec l'OM. Un contrat de trois ans et un salaire de 600.000 euros/mois : voilà les détails du deal selon le quotidien. Au total, "SuperMario" gagnerait donc aux alentours de 7 millions d'euros par an. Un record historique pour l'OM. Toutefois, un nouvel obstacle pourrait apparaître dans ce dossier. Lequel ? Agacé par le comportement de son attaquant, à qui il reste un an de contrat, l'OGC Nice pourrait désormais réclamer plus que les 10 millions d'euros fixés en accord avec le joueur et son agent.

Une offre stratosphérique venue de Chine

Pourquoi cette marche arrière ? Les dirigeants niçois sont particulièrement agacés depuis lundi, lorsque Balotelli ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement. "Il était attendu aujourd'hui. Il n'était pas là et ce n'était pas prévu", avait d'ailleurs confié Patrick Vieira en conférence de presse. Pour faire simple, Nice ne compte faire aucun cadeau à "SuperMario". Mécontents de son comportement, les supporters niçois ont également communiqué ce jeudi. "Nous nous sentons trahis, qu'il agisse de cette façon-là vis-à-vis d'un club et d'un public qui l'ont respecté et aidé à se relancer", peut-on ainsi lire.
En Italie, on parle également de l'avenir de l'attaquant. Mercredi soir, Sky Italia confirmait qu'il devrait rejoindre l'OM. Et ce malgré une offre stratosphérique venue d'un club chinois, qui lui aurait proposé un salaire de... 30 millions d'euros ! Mais pas de panique pour les supporters marseillais, Balotelli souhaite rester au plus haut niveau, lui qui a fait son grand retour en sélection italienne il y a quelques semaines.
Toutefois, la chaîne transalpine informe qu'un accord n'a pas encore été trouvé, puisque l'Italien réclamerait une seule année de contrat. Inenvisageable pour l'OM qui, de son côté, en espère au moins deux ou trois. Si le feuilleton n'est donc pas encore fini, disons qu'il se rapproche doucement (mais sûrement) de son épilogue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité