Getty Images

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
Par Eurosport

Le 01/03/2020 à 18:48Mis à jour Le 01/03/2020 à 22:07

MERCATO - Le Real Madrid ne veut plus de Paul Pogba et Luis Suarez qui adoube Lautaro Martinez : voici toutes les infos mercato du week-end.

Le Real ne voudrait plus de Pogba

Paul Pogba au Real Madrid, c’est presque une promesse depuis quelques années. Mais les promesses ne sont pas toujours tenues. Et selon Marca, les Merengue auraient indiqué à Mino Raiola - l’agent du champion du monde français - qu’ils n’étaient plus intéressés par les services de son poulain. La raison est simple : l’écurie du président Florentino Perez ne veut pas faire de grosses dépenses… si ce n’est pour recruter Erling Haaland dans les prochains mois.

  • Notre avis : Le Real soucieux de maîtriser ses dépenses ? Pourquoi pas. Zinedine Zidane qui ne veut plus de Pogba ? On n’y croit pas. Ce dossier est loin d’être terminé.
Paul Pogba of Manchester United walks off after the Premier League match between against Newcastle United at Old Trafford on December 26, 2019 in Manchester, United Kingdom.

Paul Pogba of Manchester United walks off after the Premier League match between against Newcastle United at Old Trafford on December 26, 2019 in Manchester, United Kingdom.Getty Images

Suarez veut Lautaro au Barça

Ce n’est un secret pour personne : voilà plusieurs mois que Barcelone cherche un successeur pour Luis Suarez. Jusqu’ici, en vain. La priorité se nomme Lautaro Martinez, le génial argentin de l’inter Milan, très apprécié par Lionel Messi ce qui est rarement un handicap pour rejoindre le Barça. Dans un entretien à la radio catalane RAC1, Luis Suarez a, lui aussi, validé la piste menant à Lautaro : "Il peut avoir mon profil, avec le niveau dont il fait preuve avec l’Inter et l’Argentine. Il a de nombreuses qualités, c’est un joueur qui le démontre à haut niveau", a indiqué l’Uruguayen de 33 ans.

  • Notre avis : Lautaro au Barça, l’idée est séduisante. Mais il n’a pas tout à fait le même profil que Suarez…

Manchester United prêt à mettre le paquet pour Grealish

Ce n’est plus un secret pour grand monde : Manchester United aimerait renforcer son milieu de terrain avec Jack Grealish l’été prochain. Visiblement, le milieu de terrain d’Aston Villa est une cible prioritaire pour les Red Devils, alors qu’un montant de plus de 53 millions d’euros est évoqué. Mais le Sun précise surtout que les dirigeants mancuniens sont prêts à verser 150 000 livres par semaine au joueur de 24 ans, soit un peu plus de 170 000 euros.

  • Notre avis : United a fait les efforts nécessaires pour Bruno Fernandes, avec réussite pour le moment. Grealish réussit sa plus belle saison en Premier League et semble lui aussi être un bon pari pour l’avenir. Il faut donc y mettre le prix.

Chelsea aussi se penche sur Jonathan David

On s'arrache Jonathan David. Un temps convoité par l'Olympique Lyonnais et aujourd'hui suivi par les plus grands clubs d'Europe, l'attaquant de la Gantoise intéresserait aussi Chelsea, d'après le Sunday Express. Frank Lampard, le manager des Blues, aurait été très impressionné par les rapports reçus au sujet du Canadien, auteur de 18 buts en 25 matches de championnat belge. Sa valeur est estimée à un peu plus de 20 millions d'euros.

  • Notre avis : Après Liverpool et Tottenham, au tour de Chelsea… Jonathan David deviendra, à coup sûr, le transfert le plus cher de l'histoire de la Jupiler Pro League. D'autant que son président est gourmand.

Mertens, du clash à la prolongation ?

Et si, pour Dries Mertens, tout avait changé en l'espace d'un mois ? Au cœur de nombreuses tensions internes depuis plusieurs mois, annoncé sur le départ en juin prochain, l'attaquant belge pourrait finalement prolonger son contrat. Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, lui a en tout cas ouvert la porte. "Il nous a beaucoup donné et pour cela nous lui devons beaucoup", a confié le dirigeant dans des propos rapportés par Sky Italia.

  • Notre avis : Mertens va bientôt devenir le seul meilleur buteur de l'histoire de son club. A 32 ans, il aurait tort de gâcher cette belle histoire pour un rival italien.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313