Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TPO : la FIFA inflige une amende à l'Atletico Madrid

ParAFP

Mis à jour 17/08/2018 à 12:55 GMT+2

TRANSFERTS - Le club espagnol de l'Atletico Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d'Europe, a été sanctionné d'une amende de 52.000 CHF (45.900 euros) pour avoir eu recours à la tierce-propriété des droits économiques des footballeurs (TPO), interdite par la FIFA, a annoncé l'instance vendredi.

Atletico Madrid's Argentinian coach Diego Simeone arrives to take part in a training session at Lillekula stadium in Tallinn on August 14, 2018, on the eve of the UEFA Super Cup football match Atletico de Madrid vs Real Madrid CF

Crédit: Getty Images

L'Atlético Madrid a été sanctionné d'une amende de 45.900 euros pour avoir eu recours à la tierce-propriété des droits économiques des footballeurs, interdite par la FIFA. Le club d'Antoine Griezmann a reçu de la commission de discipline de la une amende ainsi qu'un avertissement pour "violation du règlement du statut et des transferts des joueurs".
Informations incorrectes
Vainqueur de la dernière Ligue Europa, le club est sanctionné à la fois pour avoir eu recours à la TPO et pour avoir entré des "informations incorrectes" dans le système de régulation des transferts internationaux (ITMS). La FIFA a également sanctionné plusieurs clubs, dont deux clubs du Qatar, pour des impayés envers les joueurs.
Le Qatar Sports Club a écopé d'une amende de 30.000 CHF (26.400 euros) et a 90 jours pour régler les sommes dues. S'il ne respecte pas le délai, le club se verra retirer 6 points et subira une interdiction de transferts pour 4 périodes de mercato. L'autre club du Qatar, Al-Shamal, est condamné à une amende de 15.000 CHF et risque un retrait de 6 points s'il ne règle pas ses dettes dans les 30 jours.
Le club des Emirats Arabes Unis, Shabab Al Ahli, a lui écopé d'une amende de 30.000 CHF, avec un délai de 90 jours pour régler les salaires impayés. Enfin, la Fifa a infligé une amende de 10.000 CHF au club iranien de Saba Qom, qui risque lui aussi un retrait de points s'il ne règle pas les impayés sous 30 jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité