Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Bale, Jovic, Juventus, PSG, Meunier, on vous dit tout sur les infos mercato du weekend.

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2019 à 21:59 GMT+2

TRANSFERTS - Gareth Bale poussé vers la sortie au Real Madrid, Luka Jovic pas encore arrivé dans la capitale espagnole ou encore la liste de recrues de la Juventus Turin… Voici notre bulletin mercato du weekend.

Gareth Bale (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Zidane chercherait à dégoûter Bale

Ecarté du groupe du Real Madrid ce weekend, et ce malgré plusieurs absents en attaque, Gareth Bale ferait en fait l'objet d'une manœuvre volontaire de son entraîneur Zinedine Zidane. Selon AS, "Zizou" aurait souhaité envoyer un message fort au double buteur héroïque de la dernière finale de C1. Comprendre : son temps de jeu sera clairement réduit s'il refuse de quitter la capitale l'été prochain. Dans le même temps, le Real réclamerait pas moins de 150 millions d'euros pour celui qui est lié jusqu'en 2022 avec les Merengue.
  • Notre avis : Réclamer une telle somme pour un élément dont on veut se débarrasser a quelque chose de cocasse…
picture

Bale et Hazard pas compatibles ? Zidane : "On me disait pareil avec Djorkaeff..."

L'Eintracht dément pour Jovic…

Parallèlement au cas Gareth Bale, le Real Madrid cherche à recruter de nouveaux joueurs dans le secteur offensif et AS annonçait samedi matin que le dossier Luka Jovic (Eintracht Francfort) était déjà acté : une vente estimée à 60 millions d'euros et un contrat de six ans. Bémol, aucun des deux clubs n'a confirmé depuis. Samedi, le directeur sportif de la formation allemande Fredi Bobic a même clairement démenti l'information. "Il n'y a eu aucun contact", a-t-il déclaré sur ESPN. Selon Marca, rien n'est fait dans ce dossier, le PSG serait encore dans le coup et un départ du buteur serbe pourrait davantage se faire autour de 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Luka Jovic ne devrait pas rester à Francfort cet été mais le club allemand n'a aucune raison de se précipiter.

Une liste de six (jolis) noms pour la Juve

Eliminé par l'Ajax Amsterdam dès les quarts de finale de la Ligue des champions, la Juventus Turin souhaiterait marquer le coup lors du prochain mercato estival. Selon Tuttosport, l'organigramme piémontais composé d'Andrea Agnelli (président), Max Allegri (entraîneur) et Fabio Paratici (directeur sportif) aurait concocté une liste de six noms prioritaires : les trois milieux relayeurs français Adrien Rabiot, Tanguy Ndombele et Paul Pogba, les deux meneurs Isco et James Rodriguez et le défenseur ultra courtisé de l'Ajax Matthijs de Ligt.
  • Notre avis : Des six joueurs cités, Rabiot (libre en fin de saison) semble être le plus facile à recruter.
picture

Adrien Rabiot avec le PSG à l'entraînement en 2019.

Crédit: Getty Images

Everton ne lâche pas Meunier

Thomas Meunier va-t-il quitter la capitale française à un an de la fin de son contrat ? Selon Téléfoot, il possède avec Everton un prétendant très intéressé pour le recruter. Les Toffees avaient déjà tenté le coup en janvier quand Paris avait formulé une offre pour Idrissa Gueye et ils seraient toujours séduits à l'idée de recruter le défenseur belge cet été. Le PSG réclamerait quelques 30 millions d'euros pour le latéral droit de 27 ans.
  • Notre avis : S'il part l'été prochain, Meunier pourra sûrement rejoindre des formations plus alléchantes qu'Everton.

Tottenham dans la course pour Van de Beek ?

Suivi de près par le PSG ou encore le Real Madrid, Donny van de Beek serait également dans le viseur de Tottenham selon Daily Mail. Le club londonien, impressionné par le niveau de jeu affiché par le Néerlandais dans la capitale anglaise mardi soir, en demi-finale aller de la C1 (0-1), souhaiterait se servir des bonnes relations qu'il entretient avec l'Ajax ces dernières années (Christian Eriksen, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld et Davinson Sanchez ont tous rejoint les Spurs depuis Amsterdam) pour être prioritaire. Un transfert à hauteur de 50 millions d'euros pourrait d'ailleurs "suffire" pour Tottenham, avance le Daily Mail.
  • Notre avis : Tottenham risque de perdre Eriksen cet été et Van de Beek ressemble au coup parfait pour lui succéder.
picture

Donny van de Beek a marqué le seul but du match lors de Tottenham - Ajax en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Giroud veut bien rester, mais…

Rayonnant en Ligue Europa, avec cette présence en demi-finale et son statut de meilleur buteur de la compétition (10 buts en 12 matches), Olivier Giroud joue très peu en Premier League. Très suivi en Ligue 1 (OL, OM, Nice), le champion du monde 2018 sera peut-être conservé de force par Chelsea, qui est interdit de recrutement cet été. Une situation un peu bancale pour Giroud. "J’ai vraiment envie d’être ici. Comme le manager l’a dit, ils veulent réellement me garder et me proposer une année supplémentaire. (...) Mais comme je l’ai dit, j’aurai besoin de jouer plus", a-t-il confié dans le Daily Mail.
  • Notre avis : La saison prochaine précédera l'Euro 2020 et Giroud, qui aura 33 ans, devra peut-être jouer plus pour conserver son statut de titulaire en Bleu.
picture

Olivier Giroud, le meilleur buteur de la Ligue Europa.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité