Getty Images

Transferts : Le Barça officialise l'arrivée d'Arthur Melo

Le Barça officialise l'arrivée d'Arthur

Le 09/07/2018 à 21:49Mis à jour Le 10/07/2018 à 08:08

MERCATO - Le FC Barcelone a officialisé ce lundi la signature pour les six prochaines années du milieu de terrain Arthur. Le jeune Brésilien qui évoluait au Grêmio de Porto Alegre rejoint la Catalogne pour 31 millions plus 9 de bonus. Sa clause libératoire est fixée à 400 millions.

Le transfert était acté depuis plusieurs semaines déjà. Le joueur devait initialement rejoindre Barcelone en janvier. Mais depuis plusieurs semaines le Barça faisait le forcing pour accueillir le milieu de terrain dès cet été. C'est désormais chose faite. Arthur Melo s'est engagé pour les six prochaines années en Catalogne. Le Brésilien de 21 ans qui avait fait ses adieux à son club de Grêmio en conférence de presse vendredi dernier, rejoint Barcelone contre un chèque de 31 millions d'euros plus 9 millions de bonus.

L'accord entre le Barça et le Grêmio avait été conclu au mois de mars pour la venue en Espagne de la promesse brésilienne. Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo plus connu sous le nom d'Arthur est international U-20 avec la Seleçao. Il retrouvera en Catalogne et dans l'entre jeu blaugrane le milieu de terrain Coutinho.

Petit gabarit (1.72m), joueur intelligent et très à l'aise techniquement, Arthur viendra renforcer un milieu de terrain qui a vu partir Paulinho en Chine ce weekend. Vainqueur de la Copa Libertadores avec son club formateur, le milieu de terrain est promis à un bel avenir. Son arrivée est la première de l'été à Barcelone.

0
0