Getty Images

Le PSG s'active pour Sarabia

Le PSG s'active pour Sarabia

Le 10/06/2019 à 14:49Mis à jour Le 10/06/2019 à 15:18

MERCATO - Selon le média Estadio Deportivo, quotidien sportif spécialisé dans l'actualité du Séville FC, le PSG s'activerait sur le dossier de Pablo Sarabia. Le club de la capitale serait en effet disposé à payer la clause libératoire du milieu de terrain espagnol, fixée à 18 millions d'euros.

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes mais les rumeurs concernant le PSG vont bon train. Evoqué par As la semaine dernière, c'est Estadio Deportivo qui en a remis une couche, lundi. Selon le média spécialisé dans l'actualité du Séville FC, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain espagnol Pablo Sarabia.

Le joueur de 27 ans, formé au Real Madrid et sous contrat jusqu'en juin 2020 avec Séville, possède actuellement une clause libératoire de 18 millions d'euros. Elle passera à 22 millions la dernière semaine du mercato estival. Une somme qui ne ferait pas peur aux dirigeants parisiens. Ces derniers seraient ainsi disposés à payer la clause libératoire pour s'attacher les services de l'ancien pensionnaire du Castilla.

Le PSG serait également prêt à offrir un salaire de 5 millions d'euros nets par an au milieu de terrain, réclamée par Sarabia et son agent dans les négociations. Des sommes qui n'ont pas de quoi effrayer le club de la capitale, toujours dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier.

Un profil qui plaît à Tuchel

Thomas Tuchel apprécie fortement ce joueur au profil offensif et aurait été séduit par la bonne saison de Sarabia à Séville. Avec 23 buts et 17 passes décisives la saison dernière, l'Espagnol a été, avec le Français Wissam Ben Yeddern l'une des pièces maîtresses de l'équipe entraînée par Pablo Machin, puis Joaquin Caparros.

Pour s'attacher les services du milieu espagnol, le PSG pourrait être en concurrence avec le Real Madrid, qui surveille attentivement la situation de son ancien pensionnaire, mais aussi Valence qui a fait du joueur l'une de ses priorités (même si ses prétentions salariales devraient écarter le VCF).

Déjà sur les tablettes du PSG au mois de janvier, Sarabia avait alors pris la décision de terminer la saison à Séville. Mais cet été, la donne est différente. Le joueur arrivé en Andalousie en 2016 verrait en effet d'un bon œil un départ vers un club disputant la Ligue des champions la saison prochaine. Un atout de plus qui pourrait permettre au PSG de finaliser le dossier dans les prochains jours.

Pablo Sarabia (Séville FC)

Pablo Sarabia (Séville FC)Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0