Getty Images

Transferts : Martial, Seri, Boateng : les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 14/06/2018 à 20:05Mis à jour Le 14/06/2018 à 20:21

TRANSFERTS – Manchester United tient à Martial, Seri en discussions avancées avec Naples, Boateng en plein flou… Voici notre bulletin mercato du jour.

Seri discute avec le Napoli…

Jean-Michaël Seri ne manque de pas de prétendants. Selon Sky Sports, le milieu de terrain de Nice intéresse beaucoup Naples. "Nous sommes en discussions avec le Napoli et le joueur est tenté par l'idée de porter ce maillot", a assuré l'agent de l'Ivoirien. Arsenal, Chelsea et Manchester City gardent aussi un oeil attentif sur le milieu de terrain de 26 ans.

  • Notre avis : Une bonne manière de faire monter les enchères.

…qui est prêt à s'offrir Fabian Ruiz

Les dirigeants napolitains continuent de négocier avec leurs homologues du Betis mais ils sont décidés à recruter Fabian Ruiz. Le nouveau coach Carlo Ancelotti a fait du milieu de terrain espagnol de 22 ans sa priorité. Les Beticos réclament 30 millions d'euros alors que le Napoli n'est disposé qu'à en dépenser 25 plus des bonus mais il pourrait payer la somme demandée si Jorginho est bien vendu à Manchester City pour 50 millions.

  • Notre avis : L'affaire est en bonne voie mais Naples devra faire un choix.

Manchester United ne veut pas lâcher Martial

L'agent d'Anthony Martial a annoncé hier sur RMC que son protégé souhaitait quitter les Reds Devils après une saison mitigée. Ce matin, Sky Sports a assuré que le club mancunien n'a aucune intention de se séparer de l'ailier français de 22 ans dont le contrant prendra fin dans un an. La Juventus serait toutefois intéressée.

  • Notre avis : Encore une manœuvre d'agent pour obtenir une prolongation avec une revalorisation à la clé.

Gradel parti pour rester à Toulouse

Les Violets vont encore pouvoir compter sur leur meilleur buteur de la saison. Selon L'Equipe, Toulouse va recruter définitivement Max-Alain Gradel qui était prêté par Bournemouth cette saison. L'Ivoirien doit signer un contrat de trois ans. Le montant du transfert de celui qui marqué 8 buts en 2017-2018 est estimé à 2 millions d'euros.

  • Notre avis : Une excellente nouvelle à moindre coût pour Toulouse.

Boateng dans le flou

Contrairement à ce qu'a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, Jérôme Boateng ne pense pas à quitter le Bayern, pas pour le moment en tout cas. "Je ne sais pas ce qui a suscité ces déclarations, a assuré très sérieusement le défenseur central allemand en conférence de presse ce jeudi. Je le dis une bonne fois pour toutes : il s'agit ici de la Coupe du monde, c'est là-dessus que je me concentre".

  • Notre avis : Le Bayern a besoin de Jérôme Boateng.
Jerome Boateng auf einer Pressekonferenz des DFB

Jerome Boateng auf einer Pressekonferenz des DFBGetty Images

Nice pense à Hart

Patrick Vieira commence à activer son réseau. Selon le Daily Mail, l'ancien joueur de Manchester City a contacté les Citizens au sujet d'un transfert de Joe Hart qui était prêté au Torino puis à West Ham ces deux dernières saisons. Le club mancunien serait disposé à baisser ses exigences pour laisser partir définitivement le portier de 31 ans.

  • Notre avis : Les Aiglons devraient plutôt dépenser leur argent sur un autre poste car le gardien coûtera cher en salaire.

Sididé après Lemar ?

L'Atlético fait son marché en Principauté. Le club madrilène devrait très prochainement officialiser l'arrivée de Thomas Lemar et pense déjà à recruter son coéquipier Djibril Sidibé selon Téléfoot. Si l'arrière droit monégasque ne fait pas l'unanimité en équipe de France, l'Atlético manque cruellement d'un joueur à ce poste et est prêt à dépenser entre 20 et 30 millions d'euros.

  • Notre avis : Un transfert intéressant pour les trois parties.

Liverpool piste aussi Strakosha

En quête d'un nouveau gardien, les Reds multiplient les approches. D'après le Guardian et Il Messagero, Liverpool est très intéressé par le portier de la Lazio Thomas Strakosha. L'Albanais de 23 ans et 1,93m a disputé tous les matches de Serie A de son club cette saison. Il affiche un profil très intéressant car il pourrait ne coûter que 30 millions d'euros et même peut-être moins si le Serbe Marko Grujic est intégré dans la transaction.

  • Notre avis : Une bonne pioche en vue pour les Reds qui doivent sauter sur l'occasion.

Thomasson à Strasbourg, c'est fait

Adrien Thomasson est la 4e recrue au RCSA. Le milieu de terrain arrive libre après la fin de son contrat avec le FC Nantes où il a disputé 38 matches pour 7 buts et 4 passes décisives cette saison. Le joueur de 24 ans s'est engagé pour trois ans.

  • Notre avis : Nantes peut se mordre les doigts.

L'OM avec sur Balotelli…

Les discussions sont en bonne voie. Selon RMC, les dirigeants de l'OM négocient l'arrivée de Mario Balotelli et sont entrés en contact avec leurs homologues niçois pour s'accorder sur un transfert qui devrait s'élever à 10 millions d'euros. Le club phocéen doit, dans le même temps, convaincre les agents de l'attaquant italien dont le redoutable Mino Raiola qui réclame une importante prime à la signature.

  • Notre avis : Balotelli a lui-même fait état de la gourmandise de son agent.

Vidéo - Pourquoi Puma a intérêt à voir Balotelli à l'OM plus qu'au Real ou au Bayern : Hutteau décrypte

05:18

…et rêve de Götze

Et si l'OM tentait le coup Mario Götze ? En quête de renforts sur le mercato, le club olympien pisterait bien l'actuel joueur du Borussia Dortmund. Selon Sky Sports, la concurrence est toutefois rude dans ce dossier, puisque West Ham, Arsenal ou encore Everton sont sur le dossier. Pas retenu avec sa sélection pour le Mondial, l'international allemand est en tout cas très courtisé. Les dirigeants marseillais, eux, comptent bien tenter le coup. Götze est sous contrat avec le Borussia jusqu'en 2020.

  • Notre avis : Le club phocéen ne pourra pas s'aligner financièrement.

Le Celtic va recruter Edouard

Odsonne Edouard a convaincu les dirigeants du Celtic Glasgow où il était prêté cette saison. Les septuples champions d'Ecosse en titre sont décidés à acheter l'attaquant de 20 ans au PSG contre 10 millions d'euros. Edouard a disputé 19 matches de championnat pour 6 buts et 2 passes décisives en 2017-2018.

  • Notre avis : Voilà déjà une dizaine de millions trouvés par le PSG qui doit en trouver 50 autres avant la fin du mois.

La Juve sur un jeune Lavallois

La Vieille Dame suit l'international russe Golovin mais prépare aussi son avenir plus lointain. Selon Ouest France, les dirigeants turinois sont séduits par Bridge Ndilu qui évolue à Laval en National. L'attaquant de 17 ans a disputé 13 matches en équipe première depuis le mois de février et marqué 3 buts. Athlétique et rapide, il pourrait coûter 4 millions d'euros à la Juventus et devenir la plus grosse vente du club mayennais.

  • Notre avis : Les clubs français devraient aussi se positionner.
0
0