Getty Images

Salah, Umtiti, Joao Felix… la Juventus prépare son plan d'action pour le mercato

Salah, Umtiti, Joao Felix… la Juventus prépare son plan d'action pour le mercato
Par Eurosport

Le 19/04/2019 à 09:09Mis à jour Le 20/04/2019 à 23:41

TRANSFERTS - Après l'élimination de la Juventus en quart de finale de la Ligue des champions, le club italien compte mettre tous les atouts de son côté pour soulever la troisième coupe aux grandes oreilles de son histoire. Un plan qui passerait par une refonte de l'effectif selon la Gazzetta dello Sport. Salah, Umtiti, Joao Felix notamment seraient ciblés.

"Avec le président, on a parlé il y a quelques jours avec l'idée de se revoir. Mais ma décision a été prise il y a longtemps et c'est celle de rester. J'ai un contrat et il y a du travail à faire". Au soir de l'élimination de la Juventus lors des quarts de finale de la Ligue des champions, Massimiliano Allegri affichait déjà sa confiance et sa détermination pour permettre à la Juventus de gagner la troisième C1 de son histoire. Titre qui échappe aux Bianconeri depuis 23 ans maintenant. Pour y parvenir, le club bianconero aurait un plan selon la Gazzetta Dello Sport : revoir son effectif et profiter des opportunités à saisir sur le mercato.

En tête de proue de ce plan de relance, un homme serait la priorité de la Juventus : Mohamed Salah. Ainsi, la Vieille Dame compterait se servir de quelques joueurs comme monnaie d'échange pour tenter d'enrôler l'attaquant égyptien de Liverpool, sous contrat jusqu'en 2023. Il serait question de l'Argentin Paulo Dybala, qui jouit toujours d'une cote élevée sur le marché et de l'international brésilien Douglas Costa. Mais ce n'est pas tout.

Mohamed Salah

Mohamed SalahGetty Images

Rajeunir l'effectif et le renforcer

Pour optimiser ses chances, la Juve compte investir sur des jeunes joueurs qui ont déjà prouvé ou certaines pépites à fort potentiel, déjà performantes au très haut niveau européen et vouées à incarner l'avenir du club. Selon le quotidien italien, Samuel Umtiti (25 ans) serait ainsi une cible prioritaire pour renforcer l'arrière-garde du club, de même que le jeune défenseur du Benfica (21 ans), Ruben Dias. Surtout, dans le but d'épauler au mieux Cristiano Ronaldo sur le front de l'attaque, la Juventus envisagerait de négocier l'arrivée de la révélation européenne, João Felix, l'attaquant de Benfica de 19 ans, auteur de 16 buts et 9 passes décisives cette saison. Deux autres noms seraient également sur cette liste : Nicolò Zaniolo (AS Rome, 19 ans) et Federico Chiesa (Fiorentina, 21 ans).

"On va s'asseoir en fin de saison pour discuter ensemble. On a un groupe jeune et fort, y compris au sein du staff. On réessaiera la saison prochaine", avait déclaré le président Agnelli mardi soir. Il semble que les grandes manœuvres aient déjà commencé.

João Félix

João Félix Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0