Aulas va "tout faire pour garder Aouar"

Dans un entretien accordé au magazine Téléfoot vendredi, Jean-Michel Aulas a évoqué Houssem Aouar, qui devrait être très sollicité cet été sur le marché des transferts. "Pour le moment, nous n'avons pas eu du tout de proposition ou même de demande de renseignements pour lui. Je sais qu'il y a beaucoup de clubs qui peuvent s'y intéresser. La première option, c'est de le garder et nous allons tout faire pour", a-t-il d'abord déclaré.

Ligue 1
Willian suivi par le PSG en cas de départ de Neymar ?
12/06/2020 À 08:29

"La deuxième option, ce sera à lui de décider là où il souhaite jouer. Avec les joueurs qui sont partis par le passé, nous avons toujours privilégié le lieu et le club où les joueurs souhaitaient partir (ndlr : notamment Karim Benzema ou Samuel Umtiti au Real Madrid et au FC Barcelone)", a ajouté le président lyonnais.

  • Notre avis : Si l'OL n'est pas européen la saison prochaine, alors il devra très certainement vendre son milieu de terrain, l'une des plus grosses valeurs marchandes de son effectif avec Memphis Depay et Moussa Dembélé.

Avantage Rennes dans le dossier Camavinga ?

Et si Eduardo Camavinga restait une saison supplémentaire au Stade Rennais, qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine édition de la C1 ? D'après Foot Mercato, le jeune milieu de terrain de 17 ans ne forcera pas la main à ses dirigeants si ces derniers souhaitent le conserver lors de l'exercice 2020-2021.

  • Notre avis : Le mercato ne fait que débuter et tout peut encore arriver pour ce dossier suivi de très près par le Real Madrid.

Attention Camavinga : les jeunes au Real, ce n’est pas toujours ça…

L'OM fait signer cinq jeunes

Marseille compte sur la jeunesse. Le club olympien a annoncé vendredi avoir fait signer cinq joueurs issus de son centre de formation. Nassim Ahmed (milieu défensif), Ugo Bertelli (milieu relayeur), Jores Rahou (attaquant), Richecard Richard (latéral droit) et Cheikh Souaré (milieu relayeur) ont signé le premier contrat professionnel de leur carrière.

Lautaro prêt à aller au clash avec l'Inter pour rejoindre le Barça ?

Selon les informations de Sport, Lautaro Martinez serait prêt à aller au clash avec l'Inter Milan, si les Nerazzurri venaient à stopper les négociations avec le FC Barcelone. Pour l'instant, le club entraîné par Antonio Conte ne veut pas lâcher son attaquant argentin pour une somme inférieure à 110 millions. Une clause de départ que le Barça, dont les finances ne sont pas au mieux, ne semble pas capable de lever.

  • Notre avis : Lautaro Martinez veut absolument rejoindre le Barça. L'Inter ne pourra pas conserver un joueur, avec des envies d'ailleurs, une saison supplémentaire.

Messi et ter-Stegen, les bombes nucléaires qui menacent le Barça

Un contrat record attendrait Van Dijk à Liverpool

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2023, Virgil Van Dijk pourrait bientôt prolonger pour deux saisons supplémentaires. Selon The Sun, le défenseur international néerlandais se préparerait à signer un nouveau contrat record avec les Reds. Chaque semaine, l'ancien joueur de Southampton pourrait gagner 245 000 euros, soit 12,7 millions d'euros annuels. Des chiffres qui n'ont jamais été atteints du côté de Liverpool.

Cependant, les discussions auraient été arrêtées ce vendredi à la suite des révélations du Sun, explique le média néerlandais Telegraaf. Le joueur de 28 ans ne se sentirait pas à l'aise par rapport aux chiffres annoncés durant cette période de crise économique.

  • Notre avis : Virgil Van Dijk est sûrement le meilleur défenseur du monde actuellement. Pour le conserver, les Reds vont devoir mettre le prix.

Reims reçoit une offre pour Disasi

Selon les informations de L'Equipe vendredi, le Stade de Reims aurait reçu une offre de 15 millions d'euros de la part de Wolverhampton pour son défenseur Axel Disasi. A une année de la fin de son contrat avec le club rémois, le joueur de 22 ans ne manque pas de sollicitations, mais ses prétentions salariales auraient refroidi certains prétendants.

  • Notre avis : Si le montant de cette offre est confirmée, le Stade de Reims pourrait être tenté de laisser partir l'international U20 français.

Un été encore plus meurtrier pour la L1 ? "La Ligue des talents qui vont fuir plus que jamais"

Le Barça chaud sur un jeune talent argentin

Outre Lautaro Martinez et Neymar, le FC Barcelone se penche également sur d'autres dossiers. Les Blaugrana se seraient positionnés sur le milieu de terrain argentin de 19 ans, Thiago Almada. C'est ce qu'a déclaré le manager de Velez Sarsfield à la radio argentine El Crack Deportivo. "Barcelone a posé des questions au secrétariat technique", a-t-il précisé. Manchester United et Manchester City auraient également fait part de leur intérêt pour ce jeune talent argentin.

  • Notre avis : La présence de Lionel Messi au Barça donnerait un bel avantage aux dirigeants catalans.

8 contrats et un salaire multiplié par 50 : comment Messi a piégé le Barça

Todibo sur les tablettes d'Everton

Prêté six mois à Schalke 04, Jean-Clair Todibo ne devrait pas rester au sein du club de la Ruhr. Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le défenseur central du FC Barcelone serait suivi de près par Everton. Les Toffees ne seraient pas satisfaits du rendement du Colombien Yerry Mina, souvent blessé, et auraient transmis une offre d'environ 22 millions d'euros aux Blaugrana. Une offre qui, d'après le quotidien, serait restée sans réponse.

  • Notre avis : Le FC Barcelone pourrait conserver Jean-Clair Todibo dans un premier temps pour l'inclure dans un éventuel transfert ensuite.

Gourcuff, Nonda, Mbappé... les dix plus gros transferts entre clubs de L1

Nantes officialise Chirivella

C'est un joli coup pour le FC Nantes. En fin de contrat avec Liverpool, Pedro Chirivella (23 ans) s'est officiellement engagé avec les Canaris ce vendredi. Formé dans les rangs du FC Valence, le milieu de terrain a signé un contrat jusqu'en 2023.

  • Notre avis : Chirivella a un profil intéressant. Il pourrait faire du bien à Nantes.
Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18