Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas fidèle à ses principes : l’OL et Depay vont discuter pour une prolongation

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2019 à 21:56 GMT+1

LIGUE 1 – A en croire L’Equipe, l’Olympique Lyonnais et Memphis Depay vont entamer des discussions pour une prolongation de contrat, alors même que le Néerlandais est gravement blessé depuis une semaine. Pas une première dans l’histoire du club.

Memphis Depay et Jean-Michel Aulas, lors de la signature du Néerlandais à l'OL - 20 janvier 2017

Crédit: Getty Images

Alors que Lyon continue d’enchaîner les contre-performances en Ligue 1 - comme samedi soir à Reims (1-1) -, le club rhodanien a en plus eu le malheur d’enregistrer deux blessures longues durées le 14 décembre dernier. Tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés, Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay ne reverront pas les terrains avant la saison prochaine. Ce qui ne va pas empêcher l’OL de discuter avec son international néerlandais pour une prolongation de contrat.
picture

Tete : "Depay essaie de rester positif"

L’Equipe fait état d’une avancée semble-t-il concrète dans un dossier évoqué depuis plusieurs semaines par Juninho, le directeur sportif lyonnais, et Jean-Michel Aulas. Le quotidien explique même que c’est la blessure du Néerlandais qui "va pousser l’OL à se rapprocher de lui". Il s’agit, pour le patron des Gones, de montrer à l’attaquant de 25 ans tout l’attachement qu’il lui porte. Le journal rappelle qu’il s’était comporté de la même manière avec Claudio Caçapa, en janvier 2005, après une blessure au genou du Brésilien.

Plus qu’un an et demi de contrat pour Depay

Outre l’attachement entre les deux parties et le soutien dans ce moment difficile, il y a naturellement la question du sportif. Lyon se portera évidemment mieux avec un joueur de ce calibre dans ses rangs, surtout au regard de sa très bonne première partie de saison. L’aspect économique est lui aussi central dans ce dossier. L’ancien Mancunien, qui avait pour objectif de quitter Lyon en fin de saison, sera libre en juin en 2021. La possibilité de le vendre cet été étant devenue quasi nulle, Lyon veut éviter de le voir quitter le navire libre à l’issue de la fin de ce qui sera normalement sa saison de retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité