Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernat, Tonali, Kanté, James, Rakitic, Van de Beek : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2020 à 11:54 GMT+2

TRANSFERTS - Les Rossoneri bien partis pour remporter la bataille de Milan pour Sandro Tonali, James Rodriguez bientôt à Everton, Juan Bernat veut prolonger avec le PSG, l'Inter Milan pense toujours à N'Golo Kanté, Ivan Rakitic va revenir au FC Séville, Donny van de Beek penche vers Manchester United, Guillaume Hoarau ne manque pas de sollicitations. Voici notre bulletin mercato du jour.

Juan Bernat, l'arrière gauche du PSG.

Crédit: Getty Images

Tonali à Milan, c'est bouclé

L'AC Milan frappe un énorme coup sur le mercato. Si rien n'est encore officiel, le club lombard a bouclé l'arrivée de Sandro Tonali. La presse italienne parle d'un prêt payant de 10 millions d'euros pour le milieu de Brescia, ainsi qu'une option d'achat fixée à 15 millions + 10 de bonus et un pourcentage sur une future revente. L'Inter Milan avait décidé d'abandonner la course pour l'international italien, également visé par le PSG dans le passé.
  • Notre avis : Gros coup de Milan, surtout à ce prix. L'Inter a préféré opter pour d'autres profils.

James Rodriguez à Everton, c'est imminent

Selon les informations du Telegraph, le Real Madrid aurait donné son feu vert pour laisser partir James Rodriguez. Le milieu de terrain international colombien de 29 ans, sous contrat avec les Merengue jusqu'en juin 2021, devrait passer très prochainement sa visite médicale avec les Toffees. Sky Sports assure qu'Everton pourrait parvenir à un accord avec le club madrilène ce mercredi.
  • Notre avis : Enfin la recrue qui permettra à Everton de passer un palier ?

Bernat se voit sur le long terme au PSG

Dans un entretien accordé à Radio Marca, Juan Bernat a évoqué sa situation au PSG. En fin de contrat à l'issue de la saison 2020-2021, l'arrière gauche de 27 ans aimerait prolonger. "Je joue beaucoup depuis deux ans et c'est ce que je voulais. Il me reste une année de contrat et je suis très heureux. J'aimerais rester au PSG encore plusieurs années. Le club a un très grand projet et il continue de se développer", a assuré l'Espagnol qui a rejoint le PSG en août 2018.
  • Notre avis : Le PSG a fait une bonne affaire en le recrutant il y a deux ans. Il en réaliserait une nouvelle en le conservant.
picture

Bleus - Deschamps tacle la Ligue après le report de Lens-PSG

L'Atletico Madrid suit une pépite brésilienne de 16 ans

Selon les informations du quotidien espagnol AS, l'Atletico Madrid suit de très près Matheus Nascimento, l'attaquant de 16 ans du club brésilien de Botafogo. Si les négociations n'ont pas encore démarré, d'après le média ibérique, les Colchoneros aimeraient s'attacher les services de la pépite brésilienne pour 2022, lorsque le joueur aura 18 ans. L'Atletico Madrid serait notamment en compétition avec la Juventus Turin sur ce dossier.
  • Notre avis : Les Madrilènes devront faire face à une grosse concurrence pour arracher la signature de Matheus Nascimento.

Rakitic arrive à Séville

C'est quasi bouclé pour le retour d'Ivan Rakitic au FC Séville. Selon les informations de Marca, le milieu du Barça a passé sa visite médicale ce lundi. Un contrat de trois ans est évoqué pour celui qui était devenu indésirable du côté de la Catalogne.
  • Notre avis : Rakitic pouvait difficilement espérer mieux comme rebond.
picture

Ivan Rakitic, proche d'un retour à Séville.

Crédit: Getty Images

Kanté, priorité de l'Inter

Après avoir abandonné la piste Tonali, l'Inter est donc désormais en quête d'autres milieux de terrain, mais cette fois d'expérience. En plus d'Arturo Vidal, le club lombard souhaite t recruter N'Golo Kanté, devenu la "priorité" selon La Gazzetta dello Sport. Toutefois, Chelsea réclame un joli chèque, ce qui oblige probablement l'Inter à vendre un ou deux gros morceaux (Brozovic ou Skriniar) avant de satisfaire éventuellement les Blues.
  • Notre avis : Pour recruter Kanté, l'Inter va devoir consentir à un gros effort financier. Mais Chelsea, qui a beaucoup recruté, pourrait aussi avoir besoin de récupérer des liquidités.
picture

Ce qui pousse Chelsea à mettre Kanté sur le marché

Van de Beek tout proche de MU...

Donny van de Beek se rapproche de Manchester United. Selon Fabrizio Romano, journaliste Sky Italia, les Red Devils ont trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour 40 millions d'euros + bonus. La visite médicale est prévue pour cette semaine.
  • Notre avis : Un transfert-surprise, mais aussi une belle recrue pour les Red Devils.

... qui pourrait se séparer de Smalling

Reparti du côté de Manchester United, Chris Smalling pourrait rapidement retrouver l'AS Rome. Selon La Gazzetta dello Sport, l'international anglais est en effet toujours dans les petits papiers du club romain, qui devra toutefois vendre plusieurs éléments avant de boucler son retour.
  • Notre avis : On croit au retour de Smalling à la Roma. Au vu de ses prestations la saison passée, ce serait mérité.
picture

Chris Smalling ne souhaite pas rester à Manchester United.

Crédit: Getty Images

Mkhitharyan rejoint définitivement la Roma

Henrikh Mkhitharyan va rester à l'AS Rome. Arsenal a annoncé que le milieu arménien de 31 ans avait été transféré définitivement au club italien après avoir trouvé un accord à l'amiable pour résilier son contrat avec les Gunners. Il avait signé 9 buts et 5 passes décisives en 22 matches de Serie A sous le maillot giallorosso la saison passée.
  • Notre avis : Auteur d'une bonne fin de saison, l'ancien joueur du Borussia Dortmund a su convaincre les dirigeants romains sur le terrain.

Castagne ne devrait pas signer à Paris

Alors qu'il semblait se diriger vers Paris, Timothy Castagne se rapproche finalement de Leicester City. Selon RTBF et HLN, le piston droit de l'Atalanta Bergame devrait coûter aux Foxes aux alentours de 20 millions d'euros hors bonus.
  • Notre avis : Le PSG doit remplacer Meunier. Une recrue s'impose (et rapidement...).
picture

Messi au PSG ? "L'appel de Leonardo ressemble à de la politesse…"

Immobile prolonge à la Lazio...

C'était dans l'air et c'est officiel depuis ce lundi : la Lazio Rome a officiellement prolongé le contrat de Ciro Immobile jusqu'en 2025. Le Soulier d'Or poursuit donc sa belle aventure avec les Biancocelesti.
  • Notre avis : Une décision logique pour la Lazio et Ciro Immobile.

... et Zielinski au Napoli

Ce lundi, Piotr Zielinski a officiellement prolongé son bail jusqu'en 2024 au Napoli. Le milieu de terrain est arrivé en 2016 au sein du club partenopeo.
  • Notre avis : Prolongation méritée pour Zielinski.

Hoarau ne manque pas de courtisans

Après six ans passés du côté des Young Boys de Berne, Guillaume Hoarau est en fin de contrat avec le club suisse. A 36 ans, l'ex-Parisien veut encore continuer à jouer et ne manque pas de sollicitations comme il l'a confié lundi à Blick. "Poursuivre en Suisse ? C'est mon souhait, oui. Nous recherchons maintenant des solutions. Mon agent a déjà reçu quelques appels. Et si ça ne marche pas ici, j'ai reçu des appels de Turquie, du Brésil et d'Australie. Le téléphone portable sonne joyeusement et me montre que 36 ans n'est qu'un chiffre symbolique. Apparemment, l'expérience a encore sa place dans ce milieu", a déclaré l'ancien attaquant du Havre ou de Bordeaux
  • Notre avis : L'ancien Havrais a montré qu'il avait de beaux restes. Une belle affaire à réaliser pour un club de L1 ?
picture

Guillaume Hoarau, l'ex-attaquant des Young Boys de Berne.

Crédit: Getty Images

Victor Ruiz au Bétis Séville

Le Betis Séville a annoncé la signature de Victor Ruiz. Le défenseur central de 31 ans, passé notamment par Naples, Valence et Villarreal, s'est engagé pour une saison avec le club andalou. Il était libre depuis la rupture de son contrat avec le Besiktas en juillet.
  • Notre avis : Le Bétis Séville a besoin de renforts d'expérience pour la nouvelle saison et a visé juste avec Victor Ruiz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité