Eurosport

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi
Par Eurosport

Le 25/02/2020 à 18:47

TRANSFERTS - Dembélé veut rester au Barça, Ancelotti vise un joueur de l'OM, Fekir a trois offres, Matuidi pourrait quitter la Juventus... Voici notre bulletin mercato du jour.

Dembélé veut rester au Barça

Malgré une nouvelle saison difficile au Barça, Ousmane Dembélé, gravement blessé à la cuisse droite et indisponible pour environ six mois, veut poursuivre son aventure en Catalogne. "Il n'y a aucune chance qu'il parte l'été prochain. Ousmane va bien récupérer pour être prêt à la reprise du championnat. Il ne partira pas sur un échec. Il veut réussir à Barcelone coûte que coûte", a assuré son entourage à France Football. L'international français se voit donc encore du côté des Blaugranas.

  • Notre avis : Pour rappel, le Barça avait investi plus de 125 millions d'euros sur Dembélé en 2017. Sa valeur a certainement diminué depuis... Difficile d'imaginer le Barça s'en séparer pour un prix au rabais.

Vidéo - Déçu, Setién admet qu'il avait "placé beaucoup d'espoir en Dembélé"

01:22

Ancelotti vise Sanson

Et si Morgan Sanson quittait l'OM lors du prochain mercato estival ? Si tel était le cas, plusieurs clubs, notamment britanniques, pourraient se pencher sur ce dossier. Et selon le Daily Express, Everton est notamment intéressé par le profil du joueur marseillais. Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Toffees, suivrait même de près ses performances.

  • Notre avis : Si l'OM se qualifie en Ligue des champions (et c'est bien parti), Sanson pourrait décidé de rester sur la Canebière au moins une saison de plus.

Fekir aurait refusé trois offres

Arrivé au Betis Séville l'été dernier, Nabil Fekir se plaît du côté de la Liga. Et selon le quotidien Estadio Deportivo, l'ancien joueur de l'OL a déjà plusieurs courtisans. En effet, il aurait reçu trois offres, dont une provenant d'un grand club européen... qui lui proposerait un salaire bien plus élevé que celui qu'il touche actuellement. De quoi (déjà) remettre en cause son futur en Andalousie ?

  • Notre avis : Fekir a un contrat jusqu'en 2023 et une clause de 90 millions d'euros. Autant dire que le Betis a de quoi voir venir...
Nabil Fekir (Betis)

Nabil Fekir (Betis)Getty Images

Matuidi, une prolongation mais...

  • Notre avis : Si la Juve a décidé de prolonger Matuidi, c'est surtout pour ne pas le perdre gratuitement sur le mercato. Désormais, reste à voir la décision qui suivra...

Lopez ne compte pas vendre Osimhen

Auteur de 13 buts en 25 matches cette saison avec le LOSC, Victor Osimhen est l'une des grandes révélations de Ligue 1. De quoi forcément attirer les regards sur lui... "Mais il sera Lillois la saison prochaine. Après, il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler comme le fait qu’un club arrive et offre un salaire six ou huit fois supérieur à ce que l’on peut proposer. Mais je pense que parfois, il vaut mieux ne pas prendre un gros salaire et attendre la saison prochaine", a assuré Gérard Lopez, le président du club nordiste, à RTL.

  • Notre avis : La volonté du LOSC est de conserver au moins une saison de plus son buteur. Après, si une offre "indécente" arrive sur le table...
Victor Osimhen lors de LOSC-OM / Ligue 1

Victor Osimhen lors de LOSC-OM / Ligue 1Getty Images

Ziyech explique son choix

"Je me sens heureux, je suis excité et j’ai hâte de porter le maillot de Chelsea. C’est un grand club dans un grand championnat. J’aime leur style de jeu, ils jouent un football offensif et c’est quelque chose qui me va à merveille, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai opté pour Chelsea", a-t-il notamment expliqué, précisant le "rôle majeur" de Frank Lampard dans sa décision.

  • Notre avis : Chelsea a su anticiper la concurrence dans ce dossier. Sacré coup.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313