Discussions au point mort pour la prolongation d'Ousmane Dembélé

De retour au premier plan depuis plusieurs semaines, Ousmane Dembélé est l'un des grands gagnants de l'arrivée de Ronald Koeman au FC Barcelone. S'il peine encore dans le dernier geste, l'ancien Rennais est l'une des satisfactions catalanes cette saison, à tel point que le club blaugrana souhaite le prolonger. Pourtant, selon les informations révélées par Sport ce lundi, les discussions pour un nouveau bail semblent patiner depuis plusieurs semaines. L'entourage du joueur tenterait d'obtenir de meilleures conditions salariales auprès de la direction de Laporta. Pour rappel, le champion du monde 2018 est en fin de contrat en juin 2022.
  • Notre avis : Dembélé a les cartes en main et il le sait. Barcelone risque de devoir mettre la main au portefeuille pour conserver le natif d'Evreux.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
24/10/2021 À 15:43

Pourquoi il n'y a aucune chance que Dembélé soit titulaire à l'Euro

Le Zenit Saint-Pétersbourg prêt à tenter sa chance pour Umititi ?

Mais qui sauvera le soldat Samuel Umtiti ? Pas épargné par les blessures ces dernières saisons et pas dans les petits papiers de Ronald Koeman, l'ancien Lyonnais est dans une impasse au FC Barcelone. Les Catalans pourraient d'ailleurs "brader" le champion du monde cet été, moyennant un chèque proche de 10 millions d'euros. Une aubaine pour le Zenit, qui pourrait passer à l'action, comme l'explique Sky Italia.
  • Notre avis : Umtiti en pleine santé est un joueur exceptionnel. Mais le reverra-t-on un jour sur le pré ? Le club qui prendra le pari de l'international français pourrait en sortir gagnant.

Transcendé ou orphelin : Benzema-Messi et le spectre Cristiano Ronaldo

Ancelotti veut conserver Olsen sur la durée

Ce n'est un secret pour personne : Carlo Ancelotti n'a jamais caché son envie de chambouler la hiérarchie des gardiens à Everton et de donner de la concurrence à Jordan Pickford. Et l'ancien coach parisien pourrait avoir trouvé le candidat idéal pour tirer le meilleur du Britannique. Prêté par la Roma dans les toutes dernières heures du mercato estival, Robin Olsen (31 ans) semble avoir séduit le Transalpin, comme le rapporte le Liverpool Echo. Le tabloïd avance que les dirigeants des Toffees pourraient s'offrir définitivement le Scandinave cet été.
  • Notre avis : Ancelotti a enfin trouvé la bonne formule pour son gardien. Son vœu de conserver Olsen pourrait être exaucé. Carlo conquis ?

Robin Olsen

Crédit: Getty Images

Séville espère plus de 45 millions d'euros pour En-Nesyri

Débarqué il y a deux ans à Séville en provenance de Leganés, Youssef En-Nesyri (23 ans) explose réellement cette saison du côté du Sánchez-Pizjuán. Buteur à 22 reprises en 45 matches toutes compétitions confondues, l'international marocain (35 sélections, 11 buts) attise logiquement les convoitises. Alors que West Ham a tenté sa chance cet hiver avec une offre proche des 30 millions d'euros, l'ailier devrait être l'une des attractions du prochain mercato estival. The Guardian et Estadio Deportivo révèlent que les Sévillans réclameraient désormais plus de 45 millions d'euros pour libérer leur joueur.
  • Notre avis : Séville est gourmand. A raison. Auteur d'une saison XXL, En-Nesyri devrait rapporter gros au club andalou qui a tout intérêt à le libérer cet été quand sa valeur marchande sera au zénith.

Youssef En-Nesyri

Crédit: Getty Images

Hunou va tenter "le rêve américain"

Joker de luxe de l'effectif rennais depuis ses débuts professionnels, Adrien Hunou joue beaucoup moins cette saison et serait sur le point de quitter la Bretagne. L'Equipe annonce que le natif d'Evry devrait prochainement s'envoler pour… Minnesota ! Le club de MLS devrait débourser près de trois millions d'euros pour s'attacher les services de l'avant-centre français.
  • Notre avis : Une décision surprenante de la part du joueur, qui aurait pu intéresser quelques clubs européens. Très apprécié des supporters Rouge et Noir, Hunou change de monde et s'offre un challenge qui n'en demeure pas moins assez excitant.

Où en est la course au Ballon d'Or ? "Aujourd'hui, le grand favori c'est Mbappé"

Adama Traoré poussé vers la sortie à Wolverhampton

Sacrées montagnes russes pour l'ancien pensionnaire de la Masia. Rayonnant dans le séduisant collectif des Wolves la saison passée, Adama Traoré est à la peine en 2020-2021. Avec 2 buts et 3 passes décisives en 31 matches toutes compétitions confondues, l'international espagnol (4 sélections) déçoit et serait poussé vers la sortie par les dirigeants anglais. Football Insider laisse entendre que les pensionnaires de Molineux auraient revu leurs exigences à la baisse et n'attendraient plus "que" 35 millions d'euros pour libérer le joueur de 25 ans. Loin, très loin des 80 millions d'euros réclamés l'été dernier…
  • Notre avis : Un tarif encore très, très élevé pour l'ancien joueur du FC Barcelone. A ce prix-là, les clubs ne devraient pas non plus se bousculer pour s'attacher les services de l'Ibérique, malgré toutes ses qualités.

Adama Traore of Wolverhampton Wanderers during the FA Cup Third Round match between Wolverhampton Wanderers and Crystal Palace on January 8, 2021 in Wolverhampton

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/06/2021 À 19:15
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
18/06/2021 À 18:49