Haaland a choisi sa future destination

Encore auteur d’un doublé, samedi à Cologne (2-2), Erling Haaland en est désormais à 33 buts marqués en 31 matches disputés toutes compétitions confondues cette saison. Fort de ces stats affolantes, l’international norvégien souhaiterait franchir un nouveau palier dans sa progression, et cela dès l’été prochain. D’après le média espagnol ABC, l’avant-centre de 20 ans aurait déjà choisi son futur club : le Real Madrid. Son agent, Mino Raiola, discuterait avec le BvB afin de préparer le départ de son protégé.
Notre avis : Haaland semble porter le Borussia sur ses épaules en ce moment, et ses envies d’ailleurs sont légitimes. Reste maintenant à savoir si le Real préférera miser sur la pépite scandinave ou Kylian Mbappé, qui n’a toujours pas prolongé avec le PSG.
Transferts
Thauvin débarque en rock star au Mexique
HIER À 09:02

Pourra-t-on échapper à une vague Mbappé-Haaland ? "Attention au raccourci marketing"

Neymar a convaincu Paredes de rester cet hiver

En plus d’être proche de prolonger au PSG, Neymar convainc ses coéquipiers de rester dans la capitale. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Téléfoot dimanche. Leandro Paredes, priorité de l’Inter Milan lors du dernier mercato hivernal, aurait décliné les avances d’Antonio Conte pour rester à Paris. Convaincus que le PSG a les capacités pour se hisser à nouveau en finale de la Ligue des champions, plusieurs joueurs parisiens, dont Neymar, lui auraient demandé de rester.
Notre avis : Paredes est assez irrégulier mais il a prouvé, notamment lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Barcelone (1-4), qu’il avait le niveau pour porter le milieu de terrain parisien. À lui de réitérer ce genre de performances d’ici la fin de saison, face au Bayern notamment.

Longoria refroidit la piste Arturo Vidal

Il y a quelques jours, le quotidien chilien La Tercera révélait que Jorge Sampaoli avait l’intention de faire venir Arturo Vidal - qu’il a côtoyé lors de ses années en tant que sélectionneur de la Roja - à Marseille. Samedi, en marge du match entre Nice et l’OM (3-0), Pablo Longoria aurait confirmé à Canal+ que l’entraîneur argentin et le milieu de terrain de 33 ans avaient échangé par téléphone. Mais le président olympien aurait surtout écarté l’hypothèse d’une arrivée de l’ancien Barcelonais, dont les émoluments (6 millions d’euros annuels) sont bien trop élevés aux yeux des dirigeants marseillais.
Notre avis : Sous Longoria, la stratégie de recrutement consiste davantage à identifier des jeunes à fort potentiel plutôt qu’à enrôler des trentenaires en fin de parcours. Rien d’étonnant, donc, à ce que cette piste ait rapidement été abandonnée.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Wijnaldum et le Barça, c’est comme si c’était fait

En fin de contrat avec Liverpool en juin prochain, Georginio Wijnaldum n’aurait pas l’intention de prolonger son aventure sur les bords de la Mersey. À vrai dire, le milieu de 30 ans serait même déjà tombé d’accord avec le FC Barcelone. À en croire le Sunday Times, l’international néerlandais aurait accepté un pré-contrat proposé par le club catalan.
Notre avis : Le Barça réalise une très belle opération en attirant un tel joueur sans avoir à débourser d’indemnité de transfert. Cela peut aussi être interprété comme une preuve que Ronald Koeman, qui avait insisté pour recruter son compatriote l’été dernier, sera encore sur le banc blaugrana en 2021-22.

Georginio Wijnaldum

Crédit: Getty Images

Un contrat de cinq ans pour Simakan à Leipzig

Selon les informations de RMC Sport, Mohamed Simakan a signé son contrat avec le RB Leipzig. Le défenseur strasbourgeois, dont le dossier a agité le dernier mercato hivernal, posera ses valises en Allemagne au mois de juillet prochain et ce pour les cinq prochaines saisons. Le montant du transfert est évalué à 17 millions d’euros.
Notre avis : Simakan avait le choix entre Leipzig et Milan. Il a choisi de rallier l’Allemagne, sans doute pour suivre la trace de ses compatriotes Mukiele et Upamecano. Talentueux, le Strasbourgeois a les cartes en mains pour s’épanouir au RBL.
Transferts
Mbappé, Haaland, Messi, Cristiano Ronaldo… 10 dossiers brûlants qui vont animer le mercato
08/06/2021 À 22:20
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi
19/04/2021 À 18:05