Haaland, un avenir au Barça ?

Selon l'émission espagnole OnzeTv3, Erling Haaland va probablement quitter le Borussia Dortmund cet été. Et comme expliqué par le célèbre journaliste Oriol Domenech, Mino Raiola, l'agent de l'attaquant du BvB, souhaiterait l'envoyer du côté du Barça. Pour rappel, Haaland est sous contrat jusqu'en 2024.

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
HIER À 19:03
  • Notre avis : Le Barça ne pourra jamais, d'un point de vue financier, lever l'option d'achat d'Haaland (75 millions d'euros). Le club catalan est beaucoup trop endetté pour se permettre une telle folie sur le marché.

900 millions de dettes mais la rumeur Haaland : les grosses ficelles de Raiola avec le Barça

L'OM a refusé Costa

Selon La Provence, l’OM a refusé ces derniers jours de s’aventurer dans le dossier Diego Costa. L’attaquant espagnol, libre depuis son départ de l’Atlético de Madrid, aurait été proposé à Pablo Longoria qui a préféré ne pas donner suite. Les demandes salariales de l'Espagnol auraient refroidi le "Head of Football" de l'OM.

  • Notre avis : Au moins, avec lui, pas de doute, le débat du "grand attaquant" aurait pris fin.

Six clubs négocient avec Alaba, le Real en pole

SportBild affirme mercredi que six clubs négocient actuellement avec David Alaba. Le défenseur bavarrois est en fin de contrat avec le Bayern Munich en juin prochain. Selon cette même source, les clubs en question sont Liverpool, Manchester City, Manchester United, le PSG, Barcelone et le Real Madrid. Les Merengue seraient les mieux placés pour enrôler l'Autrichien.

  • Notre avis : Le Real semble toujours tenir la corde dans ce dossier.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Modric tout proche de la prolongation

Selon le bien informé Fabrizio Romano, Luka Modric est tout proche d'un accord avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat jusqu'en 2022. "Ma prolongation ? Ca se passe bien. Le nouveau contrat n'a pas été encore signé mais l'accord est imminent", aurait déclaré le Ballon d'Or 2018. Une bonne nouvelle pour les Merengue.

  • Notre avis : Ça tarde, mais cette prolongation va faire du bien au Real Madrid. Avant celle de Ramos ?

West Ham passe à l'action pour Dia

C'est une information révélée par Telefoot : West Ham va présenter une offre de 10 millions d'euros à Reims pour Boulaye Dia. Le co-meilleur buteur de la Ligue 1 dispose d'un bon de sortie. Pas sur en revanche que l'offre soit acceptée. Le club rémois réclamerait environ 15 millions d'euros pour son attaquant.

  • Notre avis : Il n'est pas étonnant de voir des clubs s'intéresser à Boulaye Dia, tant il performe sous la tunique rémoise cette saison. Reste à savoir si les clubs seront prêts à s'aligner sur les exigences du Stade de Reims.

Nice se positionne sur Lingard

Selon les informations de Sky Sports, les représentants de Jesse Lingard se sont entretenus avec l'OGC Nice. Un prêt de l'ailier anglais a été évoqué. Manchester United réfléchit encore, et hésite à laisser partir le joueur formé au club lors de ce mercato estival. Les négociations devraient s'intensifier dans les prochains jours.

  • Notre avis : Le risque pour l'OGCN serait de prendre en charge une trop grande partie du salaire de l'Anglais, et qu'il ne soit pas à la hauteur des espérances.

Le Barça suivrait aussi Aguëro

Mais où va rebondir l'attaquant argentin ? En fin de contrat en juin prochain, Sergio Aguëro est suivi par plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino. Selon les informations du Sun, le FC Barcelone songerait également à attirer le buteur l'été prochain, sans la moindre indemnité de transfert.

  • Notre avis : Le Barça va devoir dégraisser son effectif pour pouvoir assumer le salaire d'Aguëro.

Alli "très content" de retrouver Pocchetino ?

Selon une information de la chaîne Téléfoot, le milieu de terrain anglais pourrait rejoindre le PSG cet hiver. Alli serait même "très content à l'idée de retrouver son ancien entraîneur à Paris". Mauricio Pocchetino, qui l'a entraîné du côté de Tottenham, connaît effectivement très bien le joueur.

  • Notre avis : Le profil du joueur ne semble pas être celui dont le PSG a besoin. Mais si le technicien argentin veut effectivement le joueur...

Pour Koulibaly, il faudra sortir le chéquier

Selon les informations du Sun, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis aurait prévenu Liverpool et Manchester United : pour recruter Kalidou Koulibaly cet hiver, il faudra transmettre une offre d'environ 110 millions d'euros.

  • Notre avis : Au vu de la crise financière qui frappe les grosses écuries européennes, aucun club ne semble disposé à investir une telle somme cet hiver.

Le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly.

Crédit: Getty Images

Avant l'Euro, Milik est prévenu

C'est un message on ne peut plus clair. Et il est signé Zbigniew Boniek, président de la Fédération polonaise de football. "Arkadiusz Milik ? S'il reste à Naples après le mercato hivernal, je pense qu'il est normal qu'il ne puisse pas participer au championnat d'Europe avec la Pologne", a annoncé ce dernier à radio Kiss Kiss. Ce mercredi, le quotidien de Naples Il Mattino parle d'un prix aux alentours des 8-10 millions d'euros pour l'attaquant du Napoli.

  • Notre avis : Et si cette déclaration, poussant clairement Milik au départ, faisait les affaires de l'OM ?

Milik, Kouamé, Cutrone : que valent les pistes italiennes de l’OM ?

Transferts
Slimani est de retour en L1 : il remplace Dembélé à Lyon
13/01/2021 À 17:05
Transferts
Dembélé prêté à l'Atlético... avec une option d'achat à 33,5 millions d'euros
13/01/2021 À 16:05