Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kurzawa, Real Madrid, Hernandez, Salisu-Rennes : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/06/2020 à 19:35 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid entre dans la danse pour Kai Havertz, un club anglais piste Kurzawa, le Milan AC aurait fixé le prix de Théo Hernandez, Rennes chaud sur l'Amiénois Serhou Guirassy... Voici notre bulletin mercato du jour.

Layvin Kurzawa, lié au PSG jusqu'en juin 2024.

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid se positionne sur Havertz

Kai Havertz sera l'une des principales attractions de ce mercato estival. L'international allemand du Bayer Leverkusen brille de mille feux cette saison. Ainsi, plusieurs grands d'Europe aimeraient l'enrôler comme le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool ou Manchester United. Mais selon The Sun, le Real Madrid se serait officiellement positionné sur ce dossier.
  • Notre avis : La bataille s'annonce rude pour le meneur de jeu de 21 ans. Il faudra sûrement s'aligner sur les demandes du Bayer Leverkusen pour l'emporter. Le cinquième de Bundesliga réclame au moins 100 millions d'euros.

Chelsea vise Kurzawa

Selon les informations de France Football, Chelsea est entré dans la danse pour Layvin Kurzawa. En fin de contrat avec le PSG, le latéral gauche aurait un profil qui pourrait séduire les Blues. La concurrence s'annonce toutefois rude, puisque beaucoup d'autres clubs, comme Arsenal ou l'Atlético Madrid, seraient à l'affût. L'international français serait tenté par la Premier League.
  • Notre avis : Kurzawa va certainement encore un peu patienter avant de prendre un choix. Histoire de voir les opportunités...
picture

Kanté balancé sur le marché... et qui pour le récupérer ?

Le Milan AC aurait fixé le prix pour Théo Hernandez

Le Français Théo Hernandez est l'une, voire la principale satisfaction du Milan AC à l'occasion de cette saison 2019-2020. Des prestations qui auraient été soulignées par les recruteurs européens et notamment ceux du PSG. Cependant, les Rossoneri n'entendent pas lâcher l'ancien joueur du Real Madrid à moins de 50 millions d'euros selon la radio espagnole Onda Cero.
  • Notre avis : Il faudra se montrer très persuasif et proposer une très belle offre pour faire plier les dirigeants milanais.
picture

Du sommet de l’Europe à l’anonymat en Serie A, comment l’AC Milan en est-il arrivé là ?

Rennes en pince pour Guirassy...

Selon les informations de L'Equipe, Serhou Guirassy serait la priorité du Stade Rennais pour la prochaine saison. Sous contrat avec Amiens jusqu'en 2022, l'attaquant picard a effectué une saison assez satisfaisante au regard du bilan global de l'ASC (ndlr : 19e de L1 à l'issue de la 28e journée) : neuf buts et une passe décisive. Son profil de pivot aurait séduit Julien Stéphan, l'entraîneur du Stade Rennais, qui verrait chez lui une grande marge de progression. Si West Ham et Angers suivraient également le dossier, Amiens aurait fixé le prix de vente : 20 millions d'euros.
  • Notre avis : L'international français des U20 ne manque pas de qualités certes, mais le Stade Rennais ne dépensera pas 20 millions d'euros pour un joueur qui n'a pas dépassé la barre des 10 buts cette saison.

... et trouve un accord avec Valladolid pour Salisu

On reste à Rennes. D'après RMC Sport, le club breton a trouvé un accord avec Valladolid pour le transfert de Mohammed Salisu, très courtisé sur le mercato. La radio parle de 12 millions d'euros bonus compris pour le défenseur central. Désormais, reste à le convaincre de rejoindre la Bretagne.
  • Notre avis : Si Rennes parvient à boucler ce dossier, ce serait un très joli coup.

Chotard prolonge à Montpellier

Le jeune milieu de terrain Joris Chotard, révélation de la saison, a prolongé son contrat à Montpellier, a indiqué jeudi le club héraultais sans préciser la durée du contrat. Ce milieu défensif ou relayeur, âgé de 18 ans (1,79 m, 70 kg), avait signé son premier contrat pro fin septembre. "Le club me réitère sa confiance donc, forcément, ça fait plaisir et je suis fier de pouvoir prolonger mon contrat dans mon club formateur", a apprécié Chotard, qui avait très vite justifié la confiance de son entraîneur Michel Der Zakarian.
Pour ses premiers pas professionnels, il a disputé 20 matchs en Ligue 1 dont 13 comme titulaire au coeur d'un milieu de terrain très concurrentiel. Chotard, arrivé à Montpellier à l'été 2016 en provenance de l'US Pontet (Vaucluse), avait effectué ses débuts en Ligue 1 à l'occasion de la première rencontre face à Rennes (0-1), pour suppléer notamment Teji Savanier, blessé. Montpellier a terminé à la 8e place de la Ligue 1 lors de la dernière saison interrompue m-mars en raison de l'épidémie du coronavirus
(AFP)
  • Notre avis : Mérité pour Chotard. Et bien vu pour Montpellier.
picture

L’OM et le Real aux trousses, Pogba et Messi à imiter : Lee Kang-in, de star nationale à mondiale ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité