Football
Transferts

Monaco passe enfin à l'action : Onyekuru signe pour cinq ans

Partager avec
Copier
Partager cet article

Henry Onyekuru lors de sa présentation à l'AS Monaco

Crédit: Eurosport

ParGuillaume Maillard-Pacini
12/08/2019 à 16:38 | Mis à jour 12/08/2019 à 16:55
@guillaumemp

MERCATO - Monaco se renforce. Le club de la Principauté a annoncé, lundi, l'arrivée de l'attaquant nigérian, Henry Onyekuru, pour cinq saisons. L'attaquant, qui a participé à la dernière Coupe d'Afrique des nations avec le Nigeria, arrive en provenance d'Everton où il avait signé en 2017. Il avait été prêté la saison dernière à Galatasaray.

Voilà une nouvelle qui va redonner (un peu) le sourire à Leonardo Jardim. Trois jours après la claque reçue par l'OL (0-3), l'AS Monaco a officialisé la venue de Henry Onyekuru. L'international nigérian (11 sélections, 1 but) a signé un contrat de cinq ans, comme annoncé par le club de la Principauté.

"Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. Je vais tout donner pour progresser et aider le Club à réaliser une belle saison. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers", a confié l'attaquant.

Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

IL Y A 13 HEURES

Un transfert de 13 millions d'euros

Concernant le montant du transfert, Monaco a versé aux alentours de 13 millions d'euros aux Toffees selon L'Equipe.

Prêté à Galatasaray la saison dernière par Everton, Onyekuru avait inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives. Il a également participé à la dernière CAN avec les Super Eagles. Son arrivée devrait débloquer le départ de Rony Lopes, pressenti au Séville FC dans le cadre du probable transfert de Wissam Ben Yedder. A trois semaines de la fin du mercato, Monaco s'active sur le mercato.

Transferts

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

HIER À 17:09
Transferts

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé lundi

13/07/2020 À 17:07
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article