Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henry Onyekuru quitte Everton et signe cinq ans avec l'AS Monaco

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/08/2019 à 18:55 GMT+2

MERCATO - Monaco se renforce. Le club de la Principauté a annoncé, lundi, l'arrivée de l'attaquant nigérian, Henry Onyekuru, pour cinq saisons. L'attaquant, qui a participé à la dernière Coupe d'Afrique des nations avec le Nigeria, arrive en provenance d'Everton où il avait signé en 2017. Il avait été prêté la saison dernière à Galatasaray.

Henry Onyekuru lors de sa présentation à l'AS Monaco

Crédit: Eurosport

Voilà une nouvelle qui va redonner (un peu) le sourire à Leonardo Jardim. Trois jours après la claque reçue par l'OL (0-3), l'AS Monaco a officialisé la venue de Henry Onyekuru. L'international nigérian (11 sélections, 1 but) a signé un contrat de cinq ans, comme annoncé par le club de la Principauté.
"Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. Je vais tout donner pour progresser et aider le Club à réaliser une belle saison. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers", a confié l'attaquant.

Un transfert de 13 millions d'euros

Concernant le montant du transfert, Monaco a versé aux alentours de 13 millions d'euros aux Toffees selon L'Equipe.
Prêté à Galatasaray la saison dernière par Everton, Onyekuru avait inscrit 16 buts et délivré 6 passes décisives. Il a également participé à la dernière CAN avec les Super Eagles. Son arrivée devrait débloquer le départ de Rony Lopes, pressenti au Séville FC dans le cadre du probable transfert de Wissam Ben Yedder. A trois semaines de la fin du mercato, Monaco s'active sur le mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité