Getty Images

Todibo part s'aguerrir en Bundesliga

Todibo part s'aguerrir en Bundesliga

Le 15/01/2020 à 20:09Mis à jour Le 15/01/2020 à 21:17

TRANSFERTS - En manque de temps de jeu au Barça, Jean-Clair Todibo est prêté jusqu'à la fin de la saison à Schalke 04 par le club catalan. Le prêt du défenseur français de 20 ans, qui avait découvert le haut niveau à Toulouse, a été officialisé ce mercredi, contre la somme de 1,5M d'euros. Il est assorti d'une option d'achat de 25M d'euros (+5M de bonus) et d'une option de rachat de 50M d'euros.

"Pendant notre stage en Espagne, nous avons affirmé que nous serions actifs sur le marché des transferts si une belle affaire se présentait. C'est ce qui s'est passé avec Jean-Clair Todibo qui est l'un des meilleurs jeunes défenseurs centraux d'Europe. Il peut également jouer milieu défensif, a déclaré l'entraîneur David Wagner sur le site officiel de Schalke 04. Comme Benjamin Stambouli met un peu plus de temps à récupérer de sa blessure, il était logique de recruter un nouveau défenseur cet hiver."

Matthäus : "Todibo est le meilleur défenseur central que j'ai vu depuis longtemps"

En Allemagne, Jean-Clair Todibo n'est pas un inconnu. Il y a une semaine, le champion du monde 1990, Lothar Matthäus, a été très élogieux à l'encontre du Français. "C'est le meilleur défenseur central que j'ai vu depuis longtemps. Il serait un vrai renfort pour Schalke mais aussi pour la Bundesliga. A 20 ans, il fait preuve d'un calme incroyable, trouve toujours des solutions intéressantes", a-t-il expliqué à Bild. Apparu à cinq reprises cette saison sous le maillot du Barça, l'ancien Toulousain est déjà prêt à se relancer avec Schalke 04.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0