Porte fermée pour Ansu Fati

Alors que le transfert de Jadon Sancho traîne en longueur, Manchester United se serait heurté à un non ferme de la part de la direction barcelonaise pour Ansu Fati. Selon le Daily Mirror, le FC Barcelone aurait définitivement fermé la porte à un départ de sa jeune pépite, dont la clause libératoire s’élève à près de 170 millions d’euros.

MLS
Matuidi, nouveau défi à Miami
13/08/2020 À 11:18
  • Notre avis : Rien de surprenant. Encore une fois, Lionel Messi ne sera pas éternel en Catalogne et Ansu Fati, son successeur désigné, sera l’une des figures de proue du futur Barça.

Coman, Dembélé, Fati : Manchester a des alternatives à Sancho mais…

Mais que va faire Grealish ?

C’est l’un des dossiers qui anime le mercato estival outre-Manche. Surveillé par les grosses cylindrées du Royaume, notamment Manchester United, Jack Grealish (8 buts et 6 passes décisives, cette saison) ne serait pas contre un départ. Et selon le Daily Express, le capitaine des Villans verrait d’un bon oeil une arrivée du côté de Old Trafford… Néanmoins, les dirigeants d’Aston Villa ne seraient pas enclins à céder leur joueur pour moins de 80 millions d’euros.

  • Notre avis : Restera, restera pas, à bientôt 25 ans, Jack Grealish semble avoir des envies d’ailleurs, malgré un attachement profond au club de Birmingham. Au sortir de sa (très) belle saison, Villa aurait presque tort de ne pas le laisser partir en cas de belle offre.

Jack Grealish

Crédit: Getty Images

Premier assaut de City pour Koulibaly

Après avoir attiré Nathan Aké et Ferran Torres, Manchester City a désormais les yeux rivés vers Naples et Kalidou Koulibaly. Selon la Gazzetta dello Sport, le club anglais serait disposé à débourser 63 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur central sénégalais, une offre propre de la somme fixée par le Napoli (70 millions d'euros).

  • Notre avis : Ce n’est que le début de la course à la signature du natif de Saint-Dié-des-Vosges. Et au vu de la concurrence, Naples a tout intérêt à temporiser pour décrocher le jackpot.

Kalidou Koulibaly

Crédit: Getty Images

Prolongation ou départ libre dans un an ; deux options se dessinent pour Alaba

Alors que les discussions se poursuivent pour une éventuelle prolongation de David Alaba au Bayern, le quotidien autrichien Kronen Zeitung révèle que le latéral bavarois aurait deux options principales pour son avenir. La première est la plus évidente : rester chez le champion d'Allemagne, une option pour laquelle Karl-Heinz Rummenigge, le boss du Bayern se voudrait "optimiste". La seconde serait de partir libre dans un an et rejoindre le Real Madrid ou le FC Barcelone, destinations privilégiées par Alaba.

  • Notre avis : Beaucoup d’éléments laissent penser que David Alaba prolongera l’aventure au Bayern. Un terrain d'entente entre le joueur autrichien et les dirigeants bavarois sera trouvé.

"Dieu", couteau suisse et places à prendre : pourquoi Alaba ferait du bien à City

Real Madrid, Manchester City ; simples bruits de fond autour de Dybala ?

C’est l’un des objectifs prioritaires de la Juventus cette saison : prolonger Paulo Dybala. Si les Bianconeri sont conscients qu’ils devront mettre le paquet pour conserver l’Argentin, Tuttosport révèle un intérêt de Manchester City et du Real Madrid pour La Joya. Toutefois, la tendance serait bien à une prolongation.

  • Notre avis : On en restera au stade de la rumeur : Paulo Dybala est un taulier de la Juventus et sa non-prolongation serait une immense surprise.

Dybala ou Ronaldo : La Juve se prépare à un séisme cet été

Tahith Chong, fausse note pour un prêt à Brême ?

Alors que le Werder se préparer à perdre Rashica, le club allemand a avancé ses pions pour obtenir le prêt du Néerlandais Tahith Chong (21 ans). Pourtant, alors que le prêt du joueur semblait en bonne voie, BILD révèle aujourd'hui que l'opération pourrait capoter. En effet, Manchester United souhaiterait que le Werder Brême prenne en charge l'intégralité du salaire de Chong au cours du prêt. Une hypothèse que le club allemand n'envisage pas de son côté.

  • Notre avis : Un accord sera rapidement trouvé : Chong va trouver du temps de jeu dans un collectif joueur et MU peut espérer récupérer un joueur bonifié dans un an.

Tahith Chong of Man Utd looks on during the FA Cup Third Round match between Manchester United and Reading at Old Trafford on January 5

Crédit: Getty Images

Vertonghen, en route pour Benfica

Libre depuis la fin de son contrat avec Tottenham, Jan Vertonghen (33 ans) serait proche de retrouver un club. Selon les informations de Record et du Het Nieuwsblad, le défenseur international belge pourrait prochainement s’engager pour trois ans avec Benfica.

  • Notre avis : Une belle recrue d’expérience pour le Benfica de Jorge Jesus, qui a quelque peu peiné défensivement cette saison.

Jan Vertonghen - Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

Première approche de Liverpool pour Thiago Alcantara

En fin de contrat dans un an, Thiago Alcantara (29 ans) ne devrait pas poursuivre l’aventure au Bayern Munich. Sauf surprise, l'international espagnol (37 sélections, 2 buts) devrait rallier l’Angleterre. Et selon BILD, les choses commencent à bouger pour le milieu. Le quotidien allemand révèle aujourd’hui que Liverpool aurait entamé les discussions avec son homologue bavarois pour arracher le joueur. Hier, BILD rapportait une offre de Manchester City en préparation.

  • Notre avis : Liverpool, Manchester City et dans une moindre mesure Manchester United, ça va bouger pour Thiago Alcantara. Cependant, les Reds semblent avoir une longueur d’avance pour arracher l’ancien pensionnaire de la Masia.

Associer Messi et Ronaldo ? La folle idée de Mendes pour son joyau

Pepe Reina en quête d’un ultime challenge

Arrivé à l’AC Milan en 2018, Pepe Reina (37 ans) ne devrait pas s’éterniser dans la capitale lombarde. Selon AS, le gardien international espagnol, prêté cet hiver à Aston Villa (avec qui il a disputé 12 matches de Premier League) ne souhaiterait pas revivre une saison dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma. Le média ibérique révèle un intérêt de Valence et de quelques clubs de Serie A.

  • Notre avis : Reina a montré qu’il en avait “encore dans les gants” au cours de son prêt à Villa. Son profil et son expérience devraient séduire un certain nombre d’équipes.

Pepe Reina, Aston Villa, Getty Images

Crédit: Getty Images

Stoke prêt à (enfin) laisser partir Butland

Gardien remplaçant des Three Lions au Mondial 2018, Jack Butland a été retenu par Stoke City depuis deux saisons. Les Potters attendaient pas moins de 30 millions de livres pour leur portier, auteur de très solides performances dans les cages, et ce malgré la relégation du club en Championship en 2018. Toutefois, la donne a changé et selon Sky Sport, Stoke serait enclin à laisser partir son joueur de 27 ans pour une somme comprise entre 9 et 12 millions d'euros.

  • Notre avis : Une affaire à saisir pour des clubs en recherche d’un portier fiable, considéré comme une valeur sûre à son poste outre-Manche. Chelsea aurait, par exemple, tout intérêt à sauter sur l’occasion.

Jack Butland of Stoke City looks on during the Premier League match between Stoke City and West Ham United at Bet365 Stadium on April 29, 2017 in Stoke on Trent, England.

Crédit: Getty Images

Clap de fin pour Gradel à Toulouse

Max-Alain Gradel ne connaîtra pas la Ligue 2. Ce jeudi, Toulouse a annoncé avoir libéré l’ancien Stéphanois de son contrat. Selon les informations de La Dépêche, l'international ivoirien (32 ans) pourrait prochainement poser ses valises à Sivasspor, quatrième du dernier championnat turc, et s'engager pour trois ans. Débarqué en 2017 au TFC, Gradel a disputé 96 matches avec le club toulousain pour 28 buts et 17 passes décisives.

  • Notre avis : Une porte de sortie intéressante pour le “facteur X” du TFC ces dernières années.

Bellarabi prolonge à Leverkusen

Taulier du Bayer Leverkusen depuis son arrivée en 2011, l’international allemand Karim Bellarabi (30 ans) a prolongé son bail avec le club de la Ruhr. L’ailier (39 matches, 6 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) est désormais lié jusqu’en 2023 avec le Bayer.

  • Notre avis : Cadre du Bayer Leverkusen, Bellarabi poursuit sa belle histoire du côté de la BayArena. Une prolongation logique pour un joueur précieux et régulier.

Dénouement imminent dans le dossier Willian

Libre depuis la fin de son contrat avec Chelsea, Willian (32 ans) devrait prochainement annoncer sa future destination. C'est en tout cas ce qu'annonce son agent, Kia Joorabchian, dans un entretien à talkSPORT. "C'est une question d'heures avant que l'on annonce son prochain club. Nous savons où il jouera (la saison prochaine)", a déclaré ce dernier. Arsenal semble tenir la corde selon les médias britanniques et brésiliens.

  • Notre avis : Un joueur d’expérience, talentueux, qui fera le bonheur de sa future équipe. Et on a hâte de savoir laquelle.

Colossal depuis le restart, Michail Antonio pourrait prolonger à West Ham

Auteur de huit buts au cours des dix derniers matches de Premier League, l’attaquant anglais Michail Antonio (30 ans) devrait être récompensé par ses dirigeants. Selon The Guardian, les décideurs des Hammers devraient proposer une extension de bail à leur attaquant avec une revalorisation salariale à la clef. Du côté de West Ham, on est plutôt confiant sur une prolongation de l’avant-centre.

  • Notre avis : Une juste récompense pour Antonio, au club depuis 2015, et joueur très important du dispositif de David Moyes.

Michail Antonio

Crédit: Getty Images

Waldschmidt à Benfica, une affaire de détails

Priorité du club lisboète, qui espère toujours attirer Edinson Cavani, Luca Waldschmidt (24 ans) se rapproche de Benfica, selon les informations de Sky Deutschland et du quotidien portugais Record. L'actuel attaquant du SC Fribourg (7 buts en 23 matches de Bundesliga cette saison) pourrait prochainement parapher un bail de cinq ans avec les Aigles, qui doivent encore se mettre d'accord sur les détails du transfert avec le club de la Forêt-Noire. Une indemnité proche de 15 millions d'euros est évoquée.

  • Notre avis : Un profil complet, travailleur, “à la Griezmann” capable d’évoluer en pointe comme derrière l’attaquant qui devrait ravir les Lisboètes

Luca Waldschmidt (SC Freiburg)

Crédit: Getty Images

Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18