Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lautaro, Pjanic, Grealish... Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/05/2020 à 19:50 GMT+2

TRANSFERTS - Le Barça propose des joueurs à l'Inter... et négocie avec la Juventus pour Pjanic. Manchester est prêt à sortir le chéquier pour Grealish, plusieurs clubs pistent toujours Tonali... voici notre bulletin mercato du jour.

Lautaro Martínez

Crédit: Getty Images

Le Barça propose 6 joueurs à l’Inter pour Lautaro…

Désireux de ne pas payer le prix fort pour Lautaro Martinez, le Barça aimerait inclure un de ses joueurs dans la transaction avec l’Inter Milan. Ainsi, les dirigeants barcelonais auraient dressé une liste de six joueurs, dans laquelle le club milanais peut piocher. Selon Sport, les six joueurs en question sont Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo, Nelson Semedo, Junior Firpo, Arturo Vidal et Rafinha.
  • Notre avis : Si le Barça souhaite vraiment faire baisser le montant de la transaction, il devrait insister pour inclure les joueurs avec la valeur marchande la plus forte, à savoir Samuel Umtiti et Nelson Semedo.
picture

Lautaro, l'écran de fumée du PSG pour étouffer le Barça

… Et trouve un accord avec Pjanic

Le Barça, toujours en quête de bons coups sur le prochain mercato, aurait déjà trouvé un accord de principe avec Miralem Pjanic selon la Gazzetta dello Sport. Les Catalans doivent désormais se mettre d’accord sur les termes d’un échange avec la Juventus. Problème : les Turinois souhaiteraient que le Brésilien Arthur soit inclus dans la transaction, ce qui n’est pas envisagé par les dirigeants barcelonais, qui préfèreraient laisser filer Rakitic ou Semedo.
  • Notre avis : Il est difficile d’imaginer la Juventus accepter un échange Pjanic-Rakitic sans la moindre compensation financière. Si le Barça souhaite acquérir le milieu de la Vieille Dame tout en conservant Arthur, ils devront sans doute mettre la main à la poche.

Manchester United ne lâche pas Grealish

Révélation de la saison du côté d’Aston Villa, Jack Grealish a tapé dans l’œil de nombreuses écuries européennes, dont Manchester United. Selon The Sun, les Red Devils seraient prêts à dépenser près de 50 millions de livres pour s’offrir le meneur de jeu, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en Premier League cette saison.
  • Notre avis : Même si perdre Grealish serait un vrai coup dur, on voit mal Aston Villa refuser une offre de 50 millions de livres au vu du contexte économique actuel.
picture

Jack Grealish of Aston VIlla celebrates scoring their first goal during the Premier League match between Manchester United and Aston Villa at Old Trafford on December 01, 2019 in Manchester, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

La Juventus et l’Inter dans la course pour Tonali

Courtisé depuis plusieurs mois par le PSG, Sandro Tonali intéresse aussi plusieurs clubs italiens selon la Gazzetta dello Sport, dont la Juventus et l’Inter. Le Barça serait aussi intéressé par le joueur. Brescia laisserait filer son milieu de terrain pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros. L’agent du joueur a récemment précisé qu’il "valait mieux qu’il reste en Italie."
  • Notre avis : Le club qui s’offrira Tonali cet été réalisera l’un des plus beaux coups du mercato estival.

Kang-In Lee pas insensible à l’OM

Disposant de peu de liquidités, l’Olympique de Marseille devrait privilégier les prêts lors du prochain mercato. Mercredi L’Equipe évoquait un intérêt des dirigeants marseillais pour milieu offensif sud-coréen de Valence, Kang-In Lee. Vendredi, l’entourage du joueur n’a pas caché au média Le Phocéen son intérêt pour l’OM : "Pour Kang-In, l'OM, ce serait parfait."
  • Notre avis : Accueillir ce joueur prometteur en prêt semble être une bonne affaire pour l’OM cet été.

Autret devrait quitter Brest

Mathias Autret va vraisemblablement devoir se trouver une nouvelle destination. Selon les informations du quotidien Ouest-France, Brest a décidé de ne pas conserver son milieu offensif de 29 ans, dont le contrat expire au 30 juin. Formé au sein du club breton, Autret l'avait retrouvé en 2017 après avoir évolué à Lorient, Caen et Lens. Il totalise 2 buts et 3 passes décisives en 23 matches de Ligue 1 cette saison.
  • Notre avis : Des clubs de L1 auraient raison de s'intéresser à son cas si Brest le laisse libre. Autret avait signé un exercice remarquable en L2 l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité