Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Pogba, Alexis Sanchez, PSG : les 12 infos mercato qui vous ont échappé mercredi 28 août

Damien Dorso

Mis à jour 29/08/2019 à 16:16 GMT+2

TRANSFERTS - Zidane et le Real veulent toujours Paul Pogba, Alexis Sanchez est arrivé à Milan, le PSG s'intéresse à Mario Mandzukic mais aussi Paulo Dybala, Mauro Icardi et Christian Eriksen. Notre bulletin mercato de ce mercredi.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Zidane espère encore Pogba

Selon Marca, l'entraîneur du Real Madrid serait toujours intéressé par Paul Pogba. Seulement, les données restent les mêmes : Manchester United exige toujours 200 millions d'euros en retour. Pogba, favorable à l'idée de rejoindre la Casa Blanca, ne voudrait pas aller au bras de fer. Néanmoins, aussi bien l'international français que Zidane "restent confiants" sur la réalisation de la transaction. Le Real Madrid a jusqu'au 2 septembre pour réaliser les rêves de chacun.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer les Red Devils céder Pogba dans les derniers jours du mercato.

Alexis Sanchez est arrivé à l'Inter

Le feuilleton Alexis Sanchez touche à sa fin. Selon Sky Italia, l’Inter et Manchester United ont trouvé un accord pour un prêt sec d’une saison et sans option d’achat de l’international chilien. L’ailier de 30 ans est ainsi arrivé ce mercredi après-midi à Milan pour passer sa visite médicale avec les Nerazzurri.
  • Notre avis : Si Sanchez retrouve la forme, l'attaque de l'Inter sera redoutable.

Dembélé refuse toujours de quitter le Barça

Il détient la clé du feuilleton Neymar mais ne compte pas craquer. Ousmane Dembélé devrait faire partie du deal entre le PSG et le Barça pour le retour de Neymar chez les Blaugrana mais il ne veut toujours pas servir de monnaie d'échange. Interrogé par Téléfoot, son agent, Moussa Sissoko, l'a répété une fois de plus : "Ousmane reste à Barcelone à 100%, a encore assuré le représentant du jeune ailier français. Aucune chance pour qu’il parte. Il veut et va s’imposer à Barcelone".
  • Notre avis : Les Blaugrana ont encore quelques jours pour le faire changer d'avis même si cela parait peu probable.

Le PSG pense à Mandzukic...

Face aux blessures combinées d'Edinson Cavani, de Kylian Mbappé et à l'indisponibilité de Neymar (en instance de transfert et suspendu pour les trois premiers matches en Ligue des champions), le PSG songerait à Mario Mandzukic comme alternative. Selon Sky Italia, les premiers contacts ont été établis avec les dirigeants bianconeri et l'international croate évaluerait l'offre.
Notre avis : A 33 ans, Mandzukic conserve de belles qualités mais le PSG ferait mieux de recruter un joueur plus jeune.

... mais pas seulement

Les dirigeants parisiens ne manquent pas de pistes. Selon Le Parisien, le PSG a déjà ciblé trois joueurs susceptibles de combler le vide laissé par Neymar. Il s'agit de l'Argentin Paulo Dybala, dont la Juve ne veut plus, du Danois Christian Eriksen, qui est annoncé partant de Tottenham, et de l'avant-centre Mauro Icardi, qui est dans l'impasse à l'Inter.
  • Notre avis : Trois joueurs annoncés sur le départ mais qui apparaissent comme de bonnes solutions.

Monaco à fond sur Luiz Gustavo...

Le club du Rocher a flairé la bonne opportunité. Selon Infosport+, l'AS Monaco et surtout son entraîneur Leonardo Jardim ont fait du recrutement du Marseillais Luiz Gustavo une priorité. Le milieu défensif de 32 ans souhaite quitter l'OM pour signer un nouveau contrat et le club phocéen a besoin de liquidités. Le Brésilien est pisté par Fenerbahçe mais les dirigeants olympiens réclament entre 8 et 10 millions d'euros, ce que le club turc n'est pas prêt à offrir.
  • Notre avis : Luiz Gustavo semble privilégier l'option stambouliote.

... et sur Bakayoko

Le club du Rocher cherche désespérément un milieu défensif. Outre le Marseillais Luiz Gustavo, l'AS Monaco continue les négociations avec Chelsea pour un prêt de Tiémoué Bakayoko assure Sky Italia.
  • Notre avis : Le retour de Bakayoko à Monaco parait de plus en plus proche.
picture

Tiemoue Bakayoko celebrates

Crédit: Getty Images

L'OM s'intéresse à Kevin Rodrigues

Toujours à la recherche d’un latéral gauche après l’échec du dossier Juan Miranda, qui est attendu à Schalke 04, l’OM aurait jeté son dévolu sur le latéral franco-portugais de la Real Sociedad Kevin Rodrigues, selon le quotidien basque El Diario Vasco. Destiné à être le n°2 voire n°3 dans la hiérarchie à son poste en cas d’arrivée de Nacho Monreal, Rodrigues pourrait envisager un départ. L’OM compte profiter de la situation inconfortable du joueur de 25 ans pour s’attacher ses services sous forme de prêt.
  • Notre avis : Une piste moins alléchante que celle menant à Miranda.
picture

Gareth Bale of Real Madrid CF (L) competes for the ball with Kevin Rodrigues of Real Sociedad de Futbol to score his team's third goal during the La Liga match between Real Sociedad and Real Madrid at Anoeta stadium on September 17, 2017 in San Sebastian

Crédit: Getty Images

Vers un retour de Ben Arfa à Nice ?

Voilà qui pourrait faire saliver quelques supporters des Aiglons. Selon France Football, l'OGC Nice, qui dispose désormais de solides moyens, étudie la possibilité de recruter Hatem Ben Arfa. Après son passage réussi sur la Côte d'Azur entre 2015 et 2016, le milieu offensif de 32 ans est actuellement libre. Cependant, cette idée ne plait pas vraiment au coach Patrick Vieira d'autant que le Gym attend déjà plusieurs joueurs offensifs.
Notre avis : L'idée pouvait sembler séduisante mais Nice va miser sur de plus jeunes talents comme Ounas et Dolberg.

Séville rêve de Mariano

Le très gourmand directeur sportif sévillan Monchi cherche un renfort offensif et espère pouvoir s'offrir Mariano Diaz selon Marca. Le Dominicain semble barré par la concurrence au Real Madrid, qui lui cherche une porte de sortie mais réclame aussi 30 millions d'euros pour le céder. Une somme trop importante pour le FC Séville d'autant que l'ancien Lyonnais touche un salaire annuel de 5 millions. Cependant, Monchi espère un prêt avec option d'achat et faire baisser la facture.
  • Notre avis : Le Real Madrid et son joueur devraient revoir leurs exigences à la baisse pour trouver une solution.


Laxalt et Kamano se rapprochent du Torino

Le club de Turin s’apprête à accueillir deux recrues. En effet, les négociations seraient très avancées avec l’AC Milan pour l’arrivée de l’international uruguayen Diego Laxalt. Selon Sky Italia, un accord pourrait être trouvé après le tour préliminaire de la Ligue Europa. Par ailleurs, les négociations seraient également très avancées avec les Girondins de Bordeaux pour la venue de François Kamano. Le montant du transfert, estimé à 9 millions d’euros, pourrait être entériné dans les prochaines 48 heures.
  • Notre avis : La prudence reste de mise car les négociations traînent en longueur, notamment pour le Bordelais.

Direction Dijon pour Nuno Da Costa

L'attaquant de Strasbourg plaît toujours autant aux dirigeants dijonnais. Après avoir tenté d'enrôler l'attaquant cap-verdien quand ce dernier évoluait à Aubagne en CFA 2 (actuel National 3), Dijon en fait sa priorité pour cette fin de mercato. Les deux clubs auraient débuté les négociations autour d'un transfert sec, selon L'Equipe.
  • Notre avis : Ce serait un beau renfort pour le DFCO.
picture

Nuno Da Costa célèbre son but lors de la rencontre PSG-Strasbourg / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité