Getty Images

Les contrats des joueurs prolongés jusqu’aux fins de championnats ? La FIFA est pour

Les contrats des joueurs prolongés jusqu’aux fins de championnats ? La FIFA est pour
Par Eurosport

Le 26/03/2020 à 15:13Mis à jour Le 26/03/2020 à 15:23

TRANSFERTS – La FIFA s’attaque au casse-tête. L’instance souhaite que les contrats des joueurs et entraîneurs expirant au 30 juin soient prolongés jusqu’aux fins de saison des différents championnats, alors que ceux-ci pourraient durer jusqu’au cœur de l’été.

Comment repousser la fin de saison en cours en juillet ou en août alors que les contrats de joueurs ou d’entraîneurs expirent au 30 juin ? Ce casse-tête est l’un des enjeux majeurs discutés par l’ensemble des fédérations et des ligues du Vieux Continent. La FIFA, qui a réuni un groupe de travail pour se pencher sur le sujet, a livré sa recommandation, selon un document interne auquel l’agence de presse Reuters a eu accès.

La plus haute instance du football mondial souhaiterait que tous les contrats expirant à la fois du mois de juin prochain soient prolongés jusqu’au terme des saisons actuellement suspendues en raison de l’épidémie de Covid-19. Autrement dit, si les dernières journées des différents championnats devaient être disputées en plein cœur de l’été, en juillet ou en août, les joueurs et entraîneurs concernés ne seraient libérés contractuellement qu’une fois l’exercice terminé.

Selon Reuters, ce vide juridique devrait être discuté dès jeudi par les membres réunis par la FIFA. D’autres sujets, aussi importants, devraient également être abordés. Notamment le mercato, dont les dates pourraient être réadaptées en fonction de la fin des différents championnats.

Vidéo - Vous ne les connaissez pas ? Pourtant, ils vont coûter plus de 80 millions cet été

04:43
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313