Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luiz Gustavo, Mariano, PSG, Falcao, les 16 infos mercato qui vous ont échappé jeudi 29 août 2019

Damien Dorso

Mis à jour 29/08/2019 à 21:26 GMT+2

TRANSFERTS – Luiz Gustavo veut aller à Monaco qui chipe une pépite du PSG, le Milan se jette sur Mariano Diaz, Radamel Falcao se dirige vers Galatasaray... Voici notre bulletin mercato du jeudi 29 août.

Luiz Gustavo (OM)

Crédit: Getty Images

Luiz Gustavo prêt à filer à Monaco ?

Si l'OM et son coach André Villas-Boas sont confiants pour résister à l'offensive de Fenerbahçe, pas sûr qu'il en soit de même pour celle de Monaco. Selon Infosport+, Luiz Gustavo se trouve dans le viseur du club Rocher et souhaite rejoindre la Principauté.
  • Notre avis : L'OM aura beaucoup de mal à retenir son Brésilien.
picture

3e j. - Villas-Boas : "L'offre pour Luiz Gustavo était inacceptable"

Le Milan se tourne vers Mariano

Les Rossoneri restent en quête d'un attaquant et se tournent vers l'ancien Lyonnais. Selon Sportmediaset, l'AC Milan a dû abandonner la piste menant à Angel Correa pour qui l'Atlético réclamait 45 millions d'euros. Cependant, les dirigeants milanais ne comptent pas revenir de la capitale espagnole les mains vides et espèrent maintenant convaincre le Real Madrid de leur céder Mariano Diaz. Le média italien évoque ainsi un prêt avec une option d'achat de 20 millions d'euros pour l'avant-centre de 26 ans.
Notre avis : Le Milan pourra convaincre le Real, reste à connaitre la position de Mariano.

Zagre quitte le PSG pour Monaco

Le club parisien a officialisé le transfert d'Arthur Zagre vers Monaco contre une indemnité estimée à 10 millions d'euros. Le très prometteur arrière gauche de 17 ans qui a disputé son premier match de L1 dimanche dernier contre Toulouse (4-0), a signé un contrat de 3 ans avec le club de la Principauté.
  • Notre avis : Le PSG laisse encore filer un de ses jeunes talents alors qu'il doit inscrire des joueurs formés au club pour la Ligue des champions.
picture

Arthur Zagre

Crédit: Getty Images

Le Betis pense à Paredes

Les Beticos apprécient les milieux de terrain du PSG. Après le succès de Giovani Lo Celso, les dirigeants du Betis qui cherchent un milieu défensif ont bien envie de renouveler l'opération. Selon Estadio Deportivo, ils espèrent récupérer Leandro Paredes qui semblé barré par la concurrence depuis l'arrivée d'Idrissa Gueye. L'international argentin de 25 ans apparait tout de même très coûteux pour le club andalou qui suit surtout Santi Comesaña du Rayo Vallecano et Santiago Ascacíbar de Stuttgart.
  • Notre avis : Le Betis ne doit pas trop rêver.

Direction la Roma pour Smalling

La Louve semble avoir choisi le Mancunien plutôt que le Red. En quête d'un renfort pour sa charnière centrale, l'AS Rome discutait avec Dejan Lovren de Liverpool mais aussi, plus discrètement, avec Chris Smalling de Manchester United nous apprend Sky Italia. Les dirigeants romains ont même trouvé un accord avec les Red Devils pour un prêt payant à hauteur de 3 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 17 millions pour le défenseur central anglais de 29 ans et 1,94m.
  • Notre avis : La Roma ferait peut-être mieux de miser sur des joueurs plus jeunes et plus vifs.

Bobichon rejoint Angers

Le SCO d'Angers a officialisé ce jeudi l'arrivée du milieu de terrain nîmois Antonin Bobichon où il rejoint ses anciens coéquipiers Rachid Alioui et Sada Thioub. Le joueur de 23 ans a paraphé un contrat de quatre ans avec le club angevin. La saison dernière, Bobichon a disputé 30 matches de L1 (7 buts, 2 passes décisives). Il portera le numéro 23 et a participé ce jeudi matin à sa toute première séance d'entraînement avec le groupe, deux jours avant la réception de Dijon.
  • Notre avis : Un joli renfort pour le SCO si Bobichon continue sur sa lancée.


Falcao vers Galatasaray

L’AS Monaco se serait fait une raison. Face à l’intransigeance de l’attaquant colombien de quitter la Principauté, les dirigeants monégasques auraient accepté de le libérer annonce L’Equipe ce jeudi. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Radamel Falcao devrait ainsi rejoindre la Turquie avant la clôture du marché estival. Après Jardim qui aurait “validé” le principe de son départ, le vice-président Oleg Petrov aurait infléchi sa position ces dernières heures.
  • Notre avis : Les deux clubs vont négocier en marge du tirage au sort de la C1 et El Tigre devrait faire ses valises.
picture

Radamel Falcao

Crédit: Getty Images


Icardi ou Llorente à Naples, réponse vendredi

Sur le départ, Mauro Icardi a jusqu’à vendredi pour annoncer sa réponse de rejoindre ou non le Napoli. Selon Sky Italia, au-delà de cette date, le club napolitain aurait déjà trouvé son plan B : Fernando Llorente. Une réunion serait déjà prévue avec l’agent de l’ancien attaquant de la Juventus et de Tottenham pour parvenir à un accord.
  • Notre avis : Deux joueurs qui ne sont pas du même calibre actuellement.

Biraghi revient à l'Inter

Le milieu gauche est de retour chez les Nerazzurri. L'Inter a officialisé l'arrivée de Cristiano Biraghi en provenance de la Fiorentina dans le cadre d'un prêt d'une saison avec option d'achat. Formé à l'Inter, Biraghi, 26 ans, était parti à Pescara en 2016 après des prêts au Chievo et à Grenade.
  • Notre avis : Une bonne solution pour le club et le joueur.

La Fiorentina officialise Dalbert

Comme attendu après le départ de Biraghi vers l'Inter, l'ancien Niçois file à la Viola. La Fiorentina a annoncé l'arrivée d'Henrique Dalbert en provenance de l'Inter en prêt pour une saison. L'arrière gauche brésilien de 25 ans sera présenté vendredi à 13 heures.
  • Notre avis : Dalbert va pouvoir se relancer dans un club de nouveau ambitieux.
picture

Dalbert e Gameiro, Inter Valencia trofeo Naranja

Crédit: Getty Images

Menez quitte le Club America

L'aventure entre le Français et le club de Mexico se termine. Jérémy Menez a annoncé sur son compte Instagram qu'il quittait le Club America. "Je tenais à remercier les supporters de l’accueil incroyable que vous m'avez fait, a écrit l'attaquant de 32 ans arrivé en janvier 2018 chez les Aigles. Je tiens à remercier les gens du club pour leur dévouement et leurs compétences ainsi que tous mes partenaires avec lesquels j'ai joué. Je ne vous oublierai jamais"
  • Notre avis : Encore un passage plutôt décevant pour Menez, reste à savoir où il poursuivra sa tumultueuse carrière.
picture

Jérémy Ménez, tout sourire après avoir marqué son premier but pour l'América, le 3 février 2018 au Mexique.

Crédit: Getty Images

Delort prolonge à Montpellier

Le MHSC tient à ses attaquants. Après Florent Mollet et Gaëtan Laborde il y a quelques jours, c'est Andy Delort qui vient de prolonger son contrat avec Montpellier. Et comme avec Laborde, le club pailladin n'a pas communiqué la durée du nouveau bail initialement prévu pour prendre fin en juin 2020.
  • Notre avis : Le MHSC et le joueur font bien de s'inscrire dans la durée.

Bordeaux prête Mendy à Brest

L'avant-centre girondin prend de nouveau la direction de la Bretagne. Bordeaux a officialisé le prêt d'Alexandre Mendy à Brest pour une saison en option d'achat. L'attaquant de 25 ans avait été prêté à Guingamp en seconde partie de saison dernière pour un bilan de 3 buts en 16 apparitions.
  • Notre avis : Un bon renfort pour Brest.

Costil rempile

Les Girondins tiennent à leur gardien. Après sa doublure Gaëtan Poussin hier, Benoît Costil a prolongé son contrat avec Bordeaux d'une saison supplémentaire soit jusqu'en juin 2022. "Très heureux d'être pleinement dans le projet du club, a réagi le portier de 32 ans. Il faut croire en l'avenir et au travail, pour moi on va dans le bon sens".
  • Notre avis : Une décision qui apparait logique.

Bologne officialise Medel

Le rugueux Chilien déboule chez les Rossoblu. Comme attendu, Bologne a annoncé l'arrivée de Gary Medel en provenance du Besiktas contre une indemnité estimée à 2 millions d'euros. Le défenseur central qui évolue aussi au milieu de terrain s'est engagé pour 3 saisons. Medel, 32 ans, connait bien la Serie A pour avoir évolué à l'Inter entre 2014 et 2017.
  • Notre avis : Un joueur qui n'a rien perdu de sa hargne et de ses qualités athlétiques.

La Juventus prête Matheus et Mavididi à Dijon

Les relations entre la Vieille Dame et le DFCO sont excellentes. Après le milieu offensif brésilien Matheus Pereira, c'est Stephy Mavididi qui est prêté par la Juventus à Dijon pour une saison avec option d'achat. Formé à Arsenal, l'attaquant de 21 ans évoluait avec la réserve turinoise.
  • Notre avis : Des joueurs en devenir mais dont la lanterne rouge avaient sérieusement besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité