Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Même la fiscalité est meilleure ici" : un club moldave tente de convaincre Lionel Messi

Loris Belin

Publié 19/08/2020 à 13:59 GMT+2

TRANSFERTS - Le feuilleton de l'été autour d'un possible départ de Lionel Messi agite la planète football. Et au milieu des mastodontes comme Manchester City ou l'Inter, prêts à se jeter sur la star du Barça, il y a des audacieux comme le FC Petrocub, club moldave qui s'est déclaré candidat à la signature de l'Argentin sur Facebook avec des arguments imparables.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Lionel Messi ne manque pas de prétendants. La Catalogne vit au rythme des rumeurs autour de l'avenir de la Pulga au Barça après une nouvelle saison très décevante collectivement, en particulier l'humiliante élimination en quarts de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (8-2). L'Inter Milan courtise ardemment l'attaquant, le Manchester City de Pep Guardiola reste à l'affût et les candidats à son arrivée ne manqueraient pas en cas d'officialisation du numéro 10 barcelonais.
Alors, certains malins tentent leur chance pour offrir un défi pour le moins inattendu et… exotique à la vedette argentine. Le FC Petrocub, club moldave de première division, est prêt à sauter sur l'occasion et s'est positionné pour la venue de Leo Messi, le faisant même poser sur Facebook avec le maillot du club.
Et le vainqueur de la Coupe de Moldavie ne manque pas d'arguments ! "Mundo Deportivo écrit que Lionel Messi veut quitter Barcelone durant cette intersaison. Comme il n'est pas parti pour l'Inter, nous pensons que nous pourrions trouver des solutions d'hébergement à Hincesti" assure le club dans son post. Pas encore convaincu Lionel ? "Même les conditions fiscales sont bien meilleures en Moldavie qu'en Espagne" insiste le FC Petrocub.
De quoi faire pencher la balance pour le transfert le plus improbable de l'histoire. Certainement pas. Mais on ne pourra pas reprocher au club qualifié pour le 1er tour préliminaire de la Ligue Europa (le 27 août prochain contre les Serbes du FK Backa Topola) d'avoir essayé. Après tout, cela ferait une nouvelle compétition à découvrir pour Messi…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité