Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Achraf Hakimi va quitter Dortmund, confirme le club

ParAFP

Mis à jour 27/06/2020 à 20:31 GMT+2

BUNDESLIGA - Achraf Hakimi et le Borussia Dortmund, c'est bien terminé. Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand, a confirmé que l'international marocain n'évoluerait plus sous sous les couleurs du BVB la saison prochaine.

Wo wird er in der kommenden Saison spielen? Achraf Hakimi

Crédit: Imago

L'international marocain de 21 ans Achraf Hakimi, qui a brillé avec Dortmund cette saison, va quitter le club allemand cet été, a confirmé samedi le directeur sportif du Borussia Michael Zorc.
Ce défenseur à la vitesse prodigieuse, prêté deux saisons par le Real Madrid, pourrait être vendu par les Espagnols à l'Inter, selon le magazine spécialisé Kicker. En Italie, on donne son départ vers l'Italie comme quasiment acté. Le journaliste Alfredo Pedullà évoque samedi soir la date du lundi 29 juin pour la conclusion du deal. Le club lombard devrait verser 40 millions d'euros, plus cinq en bonus, au Real Madrid.

Le joueur trop cher pour le BVB

Avec visiblement des regrets, Zorc a expliqué que le Real, club formateur du joueur, voulait monnayer le jeune talent, dont la cote a fortement augmenté. Selon le site spécialisé Transfermarkt.de, sa valeur marchande est passée de 5 millions à 54 millions d'euros durant son séjour à Dortmund.
Devenu titulaire indiscutable dans la Ruhr comme joueur de couloir cette saison, il a notamment inscrit deux doublés en phase de poule de Ligue des champions, dont un contre l'Inter. Le prix demandé "a encore augmenté", a dit Zorc: "Nous ne voulons pas, nous ne pouvons pas" le garder, a-t-il regretté. Afin de le remplacer dans le couloir droit, le BVB a annoncé jeudi dernier la signature de Thomas Meunier qui était en fin de contrat au Paris Saint-Germain.
Jadon Sancho et Achraf Hakimi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité