Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Pochettino, Perisic, Pogba, Corchia : les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Arthur Merle

Mis à jour 15/08/2020 à 22:00 GMT+2

TRANSFERTS – Messi qui souhaite rejoindre Miami, Pochettino cible numéro 1 du Barça, Perisic désiré par Conte ou encore Corchia de retour en France : tout est dans notre bulletin mercato de ce samedi 15 août.

Messi

Crédit: Eurosport

Le Barça ne manque pas de pistes pour l’après-Setién

Les heures de Quique Setién, dont l’avenir semblait bouclé avant même le fiasco contre le Bayern Munich (2-8), sont comptées à Barcelone. Et pour le remplacer, c’est Mauricio Pochettino qui serait le mieux placé selon Sport. Reste que l’ex-coach de Tottenham souhaiterait un contrat d’au moins trois ans pour avoir le temps de construit, alors que le Barça ne serait prêt à lui offrir qu’une année plus une autre e option. Les autres pistes sont nombreuses : Ronald Koeman, Massimiliano Allegri et… Thierry Henry sont cités.
  • Notre avis : Quel que soit le nom du nouvel entraîneur, il devra s’accrocher. Le public catalan rêve de Xavi et un nouveau président sera élu en 2021.

Messi, direction Miami ?

Alors que le FC Barcelone traverse une grosse crise après l’humiliation subie face au Bayern vendredi, l’avenir de Lionel Messi revient au cœur des discussions. Selon le journaliste Frédéric Hermel (RMC, France Football), qui cite une source "très fiable", l’Argentin aurait pour projet de rejoindre l’Inter Miami de David Beckham dans un an, notamment pour des raisons fiscales. A moins qu’il n’avance sa date de départ suite à ce fiasco…
  • Notre avis : Alors qu’il aura 34 ans et qu’il sera en fin de contrat, l’été prochain représentera incontestablement un tournant pour Messi, que l’on voit mal rejoindre un autre club européen. L’option Miami fait donc sens. Mais La Pulga ne quittera pas le Barça dès cet été, sur un échec retentissant.
picture

Lionel Messi et le Barça, éjectés de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Reinier va faire une Hakimi

Arrivé cet hiver au Real Madrid en provenance de Flamengo contre 30 millions d’euros, Reinier va s’adapter au football européen… du côté de Dortmund. C’est en tout cas ce qu’affirme Marca, qui évoque un prêt d’un ou deux ans, à la manière de ce qui avait été fait avec Achraf Hakimi, qui appartient désormais à l’Inter. La direction madrilène verrait d’un bon œil un départ du milieu offensif brésilien de 18 ans en Allemagne et les bonnes relations entre les deux clubs devraient faciliter la transaction.
  • Notre avis : On n’a pas vu Reinier mais il est certainement encore un peu tendre. A Dortmund, il pourra progresser dans un grand club, avec moins de pression qu’à Madrid. Si le résultat est le même que pour Hakimi, tout le monde sera gagnant.
picture

Reinier, presentado con el Real Madrid

Crédit: Getty Images

L’Atlético pillé par les clubs anglais ?

Fraîchement éliminé de la Ligue des champions par Leipzig, l’Atlético Madrid va désormais devoir gérer le marché des transferts. Et les assauts des clubs anglais. Alors que Thomas Partey est dans le viseur d’Arsenal, les Colchoneros auraient refusé une offre de plus de 120 millions d’euros de la part de Chelsea pour Jan Oblak, selon le Daily Mirror. Mais ce n’est pas tout, puisque le Daily Star évoque une approche de Manchester United pour Saul Niguez, avec un potentiel salaire de 165 000 euros par semaine à la clé. L’été sera chaud à Madrid.
  • Notre avis : Oblak est l’un des meilleurs gardiens en Europe et finira par rejoindre un club plus huppé. Un départ de Saul serait lui aussi très difficile à combler, mais là encore, cela semble être le sens de l’histoire.
picture

Jan Oblak

Crédit: Getty Images

Le départ de Gabriel acté par Lopez

Interrogé par la BBC sur les méthodes du LOSC sur le marché des transferts, le président des Dogues Gérard Lopez en a profité pour évoquer le dossier Gabriel, dans le viseur de plusieurs écuries étrangères, dont Naples. "Je pense qu'il nous donnera une réponse cette semaine. La semaine prochaine au plus tard. Il va partir, nous avons donné notre accord", a expliqué le patron lillois. Le Brésilien de 22 ans pourrait rapporter plus de 30 millions d’euros à Lille.
  • Notre avis : Une suite logique pour un joueur qui a franchi plusieurs paliers ces derniers mois. Et encore une très belle opération financière à venir pour les Dogues…
picture

Gabriel Lille

Crédit: Getty Images

Corchia, recrue surprise de Rennes ?

L’avenir de Sébastien Corchia s’inscrit loin du Séville FC, club auquel il appartient mais par qui il avait été prêté à l’Espanyol la saison dernière. Le défenseur français pourrait ainsi revenir au pays et semble prendre la direction… de la Bretagne. Et de Rennes en particulier. C’est en tout cas ce qu’il a clairement affiché sur son compte Instagram samedi, avec une photo prise en gare de Rennes.
  • Notre avis : Ce serait une très belle porte de sortie pour Corchia, qui retrouverait un club ambitieux et qualifié en C1 après trois saisons difficiles sur le plan personnel. Le club breton continuerait lui de densifier son effectif en apportant un concurrent à Hamari Traoré.

Ca s’agite autour de Smalling

Revenu du côté de Manchester United suite à son prêt concluant à la Roma, Chris Smalling est convoité de toutes parts. Selon le Corriere della Sera, ses ex-coéquipiers Kolarov, Pellegrini, Mkhitaryan et Spinazzola mettent la pression à l'intéressé pour qu'il revienne dans la capitale italienne. L'international anglais y serait favorable mais le Newcastle Chronicle indique que des offres de Newcastle et Fulham arriveront bientôt sur le bureau de United...
  • Notre avis : Smalling a trouvé un club qui lui convient, la Roma un défenseur qui fait le boulot. Tout le monde serait gagnant dans un transfert définitif. Reste à savoir à quelles seront les offres des clubs anglais, dont on connaît la capacité à surpayer les joueurs. Car si United vend, ce sera au plus offrant.
picture

Chris Smalling

Crédit: Getty Images

La Roma en opération relooking

Outre le dossier Smalling, l’AS Rome a visiblement prévu de remodeler assez nettement son effectif cet été, après le rachat du club par le Texan Dan Friedkin. Veretout, Ünder ou encore Dzeko étant annoncé sur le départ, la Louve pourrait tenter de recruter Arkadiusz Milik, également pisté par la Juve, mais aussi Gaetano Castrovilli, le milieu de la Fiorentina, selon la Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : La Roma perdrait gros en laissant filer Veretout et Dzeko. Mais Castrovilli dispose d’une belle cote en Italie et Milik serait un joli renfort offensif, lui qui affiche un beau ratio avec 14 buts en 30 matches cette saison.
picture

Fiorentina-Napoli, Serie A 2019-2020: Gaetano Castrovilli (Fiorentina)

Crédit: Getty Images

Direction la Bundesliga pour Gosens ?

Excellent avec l’Atalanta cette saison, Robin Gosens est convoité. Selon Sky Germany, le piston gauche du club de Bergame est dans le viseur de Leipzig. Mais le club allemand aura de la concurrence en Bundesliga, puisque Mönchengladbach serait également sur le coup. En Italie, "l'Inter serait une option sérieuse". Bref, s’il veut partir, il aura l’embarras du choix.
  • Notre avis : L’Atalanta prépare un mercato ambitieux et disputera de nouveau la Ligue des champions la saison prochaine. L’Inter, pourquoi pas. Mais pas sûr que le joueur de 26 ans ne trouve mieux chez les clubs allemands cités qu’à Bergame, où il est essentiel à un projet de jeu séduisant.
picture

Robin Gosens von Atalanta Bergamo

Crédit: Getty Images

Une nouvelle chance pour Perisic à l’Inter ?

Excellent face au Barça (8-2) et auteur d’une très belle saison au Bayern Munich, Ivan Perisic devrait retrouver l’Inter cet été. Le club bavarois, qui dispose d’une option d’achat (20 millions d'euros), ne semble pas vraiment disposé à l’activer après l’arrivée de Leroy Sané à son poste. Mais tout n’est pas perdu pour le vice-champion du monde croate. En effet, selon Sky Italia, l’entraîneur de l’Inter Antonio Conte aurait changé d’avis concernant l’ailier et serait prêt à lui donner une nouvelle chance la saison prochaine.
  • Notre avis : Le couloir gauche du Bayern sera bouché et quelque soit la décision du club bavarois, Perisic serait bien inspiré de quitter le champion d’Allemagne s’il cherche une place de titulaire. Pour rester à l’Inter ? Le 3-5-2 de Conte ne semble pas être le système idéal pour lui…
picture

Ivan Perisic

Crédit: Getty Images

Les idées de Pirlo pour sa Juve new look

Andrea Pirlo semble avoir une idée bien précise de l’équipe avec laquelle il compte dominer l’Italie… et l’Europe. Tuttosport explique que le nouvel entraîneur de la Vieille Dame, qui a commencé à faire le ménage dans l’entrejeu avec le départ de Blaise Matuidi, souhaite faire revenir Paul Pogba. L’ancien milieu de la Vieille Dame souhaite également un attaquant pour "faciliter" le jeu de Cristiano Ronaldo en attaque avec des cibles nommées Jimenez, Milik, Morata ou encore Dzeko.
  • Notre avis : Le milieu de la Juve a été très critiqué cette saison et Pogba lui donnerait une toute autre dimension. Mais cette piste serait très onéreuse, alors que les Turinois gèrent aussi la prolongation de Paulo Dybala. En attaque, tous les noms cités seraient certainement bien plus utiles à Ronaldo que Gonzalo Higuain…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité