Getty Images

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
Par Eurosport

Le 27/02/2020 à 16:22Mis à jour Le 27/02/2020 à 21:41

TRANSFERTS - Beckham veut Messi et Ronaldo, Rolando signe à Braga, Ibrahimovic réfléchit à son avenir à l'AC Milan, le PSG prêt à prolonger Thiago Silva à une condition... Voici notre bulletin mercato du jour.

Beckham évoque les pistes Messi et Ronado

David Beckham se prépare à sa nouvelle grande aventure. A quatre jours du premier match en MLS de l'Inter Miami, la franchise dont il est propriétaire, le Britannique a livré une interview à l'agence de presse Reuters. L'occasion d'être interrogé sur le mercato... et son rêve d'attirer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. "Nous sommes vraiment satisfaits des joueurs que nous avons. Mais si nous avons la possibilité d’attirer des joueurs européens de renom dans notre ville, nous le ferons", a-t-il confié.

Avant d'ajouter : "Toutes les équipes du monde souhaiteraient Messi et Ronaldo dans leur équipe. Mais nous avons toujours dit que nous étions différents des autres équipes, et je suis convaincu que les autres propriétaires disent exactement la même chose."

  • Notre avis : Malheureusement, Messi et Ronaldo avancent doucement dans l'âge. Une ultime aventure (avec un gros contrat) à Miami n'est pas totalement à exclure. Mais difficile d'imaginer les deux dans la même équipe, quand même...

Vidéo - Inter Miami - Beckham rêve de recruter Messi ou Ronaldo

00:36

Ibrahimovic à Milan jusqu'en 2021 ?

Zlatan Ibrahimovic n'a pas tardé à mettre tout le monde d'accord en Italie. De retour à l'AC Milan depuis fin décembre, le géant suédois de 38 ans a largement prouvé qu'il avait encore le niveau pour évoluer en Serie A. De quoi lui faire prolonger sa pige ? Possible. Selon La Gazzetta dello Sport, il est probable de voir "Ibra" rester à Milan jusqu'en 2021. Toutefois, il le fera uniquement dans une équipe compétitive. Ses dirigeants sont prévenus. Pour rappel, une clause de prolongation automatique a été convenue entre les parties. Elle sera levée en cas de qualification en Ligue des champions. Pour l'heure, l'AC Milan en est encore loin.

  • Notre avis : "Ibra" ne dira probablement pas non à une saison de plus, surtout que le quotidien précise que se famille débarquera bientôt en Lombardie. Mais il faudra un mercato à la hauteur.

Mertens pourrait rester au Napoli, pas Allan

En fin de contrat au Napoli, Dries Mertens pourrait finalement y rester. Si Aurelio De Laurentiis, son président, ne s'est pas toujours montré tendre avec son joueur, La Gazzetta dello Sport assure que ce dernier travaille sur une possible prolongation. L'international belge est notamment annoncé dans le viseur de l'AS Monaco. Concernant Allan, courtisé par le PSG l'an dernier, un départ l'été prochain semble quasi acté. Même chose pour Kalidou Koulibaly.

  • Notre avis : Une chose est certaine, ça va bouger au Napoli. Et il y aura des occasions à saisir...
Dries Mertens

Dries MertensGetty Images

L'OM vise Niang

La direction de l'OM est au travail en vue de la saison prochaine. Pour se préparer à une éventuelle qualification en Ligue des champions, Andoni Zubizarreta cherche des renforts. Et un nom est notamment ciblé selon L'Equipe : celui de M'Baye Niang. Le quotidien assure que le dirigeant espagnol a déjà transmis son intérêt à l'entourage du joueur il y a trois semaines. Auteur de 14 buts cette saison avec Rennes, l'ancien joueur de l'AC Milan est estimé aux alentours de 30 millions d'euros.

  • Notre avis : L'OM fait bien de préparer le terrain pour l'été. Mais reste encore à connaître le budget qui sera dédié au mercato.

Rolando signe à Braga jusqu'en 2022

C'est officiel. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Rolando, vient de s'engager jusqu'en 2022 avec le Sporting Braga. Le défenseur de 34 ans participera à son premier entraînement dès vendredi avec l'actuel troisième du championnat portugais.

  • Notre avis : Libre depuis son départ de l'OM l'été dernier, Rolando a une belle opportunité de se relancer au Portugal.

Le PSG prêt à prolonger Thiago Silva si...

En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Thiago Silva est encore dans le flou concernant son avenir. Selon le média brésilien UOL, les dirigeants parisiens seraient prêts à prolonger leur capitaine... à condition qu'il baisse son salaire. Actuellement, le Brésilien touche 18 millions d'euros bruts annuels. Problème, l'intéressé espérait lui l'augmenter et, dans l'idéal, signer une prolongation de deux saisons.

  • Notre avis : La distance entre offre et demande semble importante. Difficile donc d'imaginer une prolongation de Thiago Silva.

Vidéo - Refroidi par le PSG, le Real lâche Mbappé et vise une star en Angleterre

03:01
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313