Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Pogba, OM, Lihadji, Emre Can, Valbuena : les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2020 à 19:35 GMT+1

TRANSFERTS - On parle encore de Neymar à Barcelone, Emre Can va signer définitivement à Dortmund, Pogba toujours suivi par la Juventus, l'OM va perdre l'une de ses pépites... Voici notre bulletin mercato du jour.

Neymar

Crédit: Getty Images

Neymar fait toujours parler à Barcelone

Candidat à la prochaine élection présidentielle du Barça, prévue pour 2021, Victor Font a évoqué le possible retour de Neymar. "Le président ne décide pas qui est recruté ou non. Mais je crois que le club ne peut pas se le permettre au niveau institutionnel et économique", a confié ce dernier à El Larguero. Difficile de faire plus clair, non ?
  • Notre avis : Plus le temps passe, et plus un éventuel retour de Neymar au Barça semble s'éloigner définitivement.
picture

Tite : "Seuls Ronaldo et Messi sont au-dessus de Neymar"

Option d'achat levée pour Emre Can

Le Borussia Dortmund a annoncé avoir levé l'option d'achat pour Emre Can. Prêté jusqu'à la fin de la saison par la Juventus, avec une option d'achat, l'international allemand va être acheté par le club allemand. Son contrat débutera officiellement le 1er juillet prochain. Il s'est engagé pour quatre saisons, jusqu'en 2024.
Notre avis : Vu les débuts de Can avec le maillot du BVB, son achat semble justifié.

La Juve garde un oeil sur le cas Pogba

Alors que la passe d'armes continue entre Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, et Ole Gunnar Solskjær, l'entraîneur de Manchester United, la Juventus reste une spectatrice attentive de cette situation selon La Gazzetta dello Sport. La semaine passée, Raiola avait d'ailleurs déclaré que le champion du monde ne dirait probablement pas non à un retour du côté du Piémont. Pour rappel, Pogba est en fin de contrat dans un peu plus d'un an. De quoi forcément faire baisser sa valeur sur le mercato...
  • Notre avis : La Juve a besoin de renforts de qualité au milieu de terrain. Pogba, c'est l'idéal.

Lihadji vers le LOSC...

La tendance se confirme. Alors qu'Isaac Lihadji n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec l'OM, et ce malgré de (très) longues négociations, le LOSC serait proche de rafler la mise pour le joueur de 17 ans. Selon La Provence, le club nordiste est la destination la plus probable pour ce dernier. De quoi certainement ravir Christophe Galtier.
  • Notre avis : Le profil de Lihadji rentre parfaitement dans le projet du LOSC : jeune, gros potentiel et valeur montante.
picture

Lihadji : L'OM perd un symbole et un trésor de guerre

... qui a été approché par l'OL pour Ikoné

Si l'OL a finalement recruté Karl Toko-Ekambi lors du dernier mercato hivernal, les pistes explorées par le club rhodanien ont été nombreuses. Selon France Football, l'une d'entre elles a même mené à Jonathan Ikoné. Mais Jean-Michel Aulas s'est alors heurté aux grosses exigences financières du LOSC, visiblement pas enclin à se séparer de l'un de ses meilleurs atouts offensifs.
  • Notre avis : Les Gones savaient que le dossier Ikoné ne s'annoncerait pas simple. Après l'avoir rapidement exploré, ils ont donc préféré jeter leur dévolu sur Toko-Ekambi.
Jonathan Ikoné lors de la rencontre entre Lille et Nîmes, le 6 octobre 2019
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité