Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

60 millions, deux joueurs en échange et accord avec l'Inter : Lautaro se rapprocherait du Barça

Clément Lemaître

Mis à jour 05/05/2020 à 11:49 GMT+2

TRANSFERTS - Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le Barça serait tombé d'accord avec l'Inter Milan en vue d'un transfert de l'attaquant Lautaro Martinez. Les Catalans proposeraient une offre 60 millions plus deux joueurs en échange. Les noms de Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Arturo Vidal ont notamment été évoqués.

Lautaro Martínez

Crédit: Getty Images

Derrière la médiatisation de l'opération Neymar, le FC Barcelone travaille d'arrache pied sur le dossier Lautaro Martinez. Alors que les Blaugrana et l'Inter Milan discutent déjà depuis de longues semaines pour un éventuel départ de l'attaquant argentin de 22 ans, le quotidien espagnol Sport indique ce mardi que les Catalans seraient tombés d'accord avec les Nerazzurri pour un transfert évalué à 60 millions d'euros avec deux joueurs dans la balance. Trois joueurs barcelonais sont cités : Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Arturo Vidal.
Sport rappelle dans son édition du jour que l'Argentin, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec l'Inter Milan, aurait assuré à ses dirigeants qu'il souhaitait partir cet été et que sa priorité était le FC Barcelone. Dans son contrat, une clause indique qu'il pourrait être cédé si un club propose 111 millions d'euros. Cependant, les finances du Barça ne sont pas au beau fixe. Après avoir envisagé une transaction à environ 90 millions, voilà que le club catalan a revu ce prix à la baisse en incluant deux joueurs. Il pourrait s'agir d'éléments qui ont affiché des velléités de départ (Rakitic ou Vidal) voire de Samuel Umtiti, qui tarde à se remettre de sa grave blessure à un genou. Carles Aleñá, prêté au Betis, ou Nelson Semedo auraient également été évoqués.
picture

Du crack au crash et un cauchemar de 18 mois : Umtiti, la chute sans fin

Qu'en est-il en Italie ? Ce mardi, le quotidien Tuttosport compare Lautaro Martinez et Mauro Icardi, prêté avec option d'achat au PSG, à de "l'or argentin". En cette période de crise économique générée par la pandémie de coronavirus, l'Inter Milan, qui souhaite revenir au premier plan dix ans après son triplé Ligue des champions-Serie A-Coupe d'Italie, ne devrait faire aucun cadeau au Barça. A moins que l'idée d'échange de joueurs ne fasse pencher la balance du bon côté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité