Pogba, vers une prolongation à Manchester United ?

Auteur d'une très belle reprise avec Manchester United, Paul Pogba revit après avoir vu sa saison tronquée par les blessures. Alors qu'un départ cet été a longtemps été évoqué, la donne aurait changé pour le champion du monde 2018, sous contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2021. D'après The Daily Mail, l'ancien joueur de la Juventus Turin serait prêt à ouvrir les discussions avec les dirigeants mancuniens pour prolonger son bail.

Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18
  • Notre avis : Son entente parfaite avec Bruno Fernandes et le bon niveau de jeu retrouvé par Manchester United pourraient finalement pousser Paul Pogba à rester.

Arsenal vise Sarr

Selon les informations de Marca, Arsenal serait passé à l'attaque pour Malang Sarr, le désormais ex-défenseur de l'OGC Nice, actuellement libre de tout contrat. Les Gunners seraient actuellement en pole position pour attirer le joueur de 21 ans. Leipzig aurait également fait part de son intérêt.

  • Notre avis : Il s'agirait d'une bonne pioche pour les Gunners, sans indemnités de transfert à débourser.

La crise n'enterrera pas tout le monde : Rennes et Nice, déjà grands gagnants du mercato ?

Manchester City fonce sur Ferran Torres

Un prétendant de choix pour Ferran Torres. Le prodige du Valence CF, annoncé proche de la Juventus, récemment, est dans le viseur de Manchester City selon les informations de la Cadena SER. Selon le média espagnol, le club anglais est disposé à mettre une belle somme pour récupérer l'ailier de 20 ans, qui a explosé cette saison avec son club formateur.

  • Notre avis : Privé de C1 la saison prochaine, Valence va devoir vendre énormément. La vente de Ferran va arranger tout le monde, surtout que sa prolongation est au point mort à cause de l'instabilité du VCF et des prétentions élévées du joueur qui veut intégrer le top 5 des salaires.

Le Real serait disposé à vendre Jovic

Selon le quotidien espagnol Marca, Luka Jovic pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. A 22 ans, le Serbe paierait ainsi une saison décevante avec 2 petits buts inscrits seulement en 25 matches. Il a d’ailleurs porté le maillot merengue peut-être pour la dernière fois contre l’Athletic Bilbao le week-end dernier : il a été placé en quarantaine dans la foulée après avoir été en contact avec une personne positive au COVID-19. Zinedine Zidane, qui voulait en faire le successeur de Karim Benzema à la pointe de l’attaque madrilène, aurait perdu patience.

  • Notre avis : Le Real a besoin de dégraisser cet été mais il avait dû débourser 60 millions d’euros pour s’offrir Jovic l’an dernier, il ne le bradera donc pas. Et vu la crise économique, il serait tout de même étonnant de le voir partir au mercato.

Tout l'inverse du Barça : en coulisses, le Real la joue diplomate pour Mbappé

Thiago Mendes sur le départ ?

En difficulté depuis son arrivée dans le Rhône, Thiago Mendes pourrait voguer vers d’autres contrées. Le club allemand de Wolfsburg a notamment fait part de son intérêt pour le milieu de terrain. Lyon ne serait pas forcément contre un départ du joueur mais n’envisage d’engager les négociations en vue d’un transfert qu’à hauteur de 25 millions d’euros selon RMC Sport, soit la somme payée pour acheter Thiago Mendes à Lille la saison dernière.

  • Notre avis : La somme plancher fixée par l’OL devrait dissuader Wolfsburg, c’est en tout cas ce que penseraient les dirigeants lyonnais eux-mêmes.

Kakuta revient à Lens

Le prodige revient à la maison. Parti avec fracas du RCL à Chelsea en 2007, Gaël Kakuta va pouvoir enfin exercer ses talents sous les couleurs de son club formateur. Amiens a annoncé le prêt d'un an, avec option d'achat, du milieu offensif de 29 ans. Lens a également confirmé le retour au club du joueur.

  • Notre avis : Il fallait que Kakuta et Lens unissent enfin leurs destins.

Salisu se rapproche de Rennes

L'affaire Mohammed Salisu au Stade Rennais n'était donc pas terminée. Selon RMC Sport, le SRFC est sur le point de trouver un accord avec le Real Valladolid pour le transfert du Ghanéen. Le prix d'achat va correspondre à celui de sa clause de départ : 12 millions d'euros.

  • Notre avis : Salisu n'a qu'une année au très haut niveau dans les jambes, mais il s'en est bien sorti. Son profil complet fait de lui un très beau coup pour le Stade Rennais.

Neyou prêté à Saint-Etienne

Yvan Neyou rejoint Saint-Etienne. L'ASSE a annoncé jeudi soir avoir obtenu le prêt, d'un an avec option d'achat, du joueur camerounais de l'équipe réserve de Braga. Le milieu défensif de 23 ans a évolué par le passé avec l'INF Clairefontaine, les U19 d'Auxerre et de Sedan avant d'évoluer avec l'équipe première de Laval. En 2018, il s'était envolé pour le Portugal.

  • Notre avis : Yvan Neyou peut passer un cap avec Claude Puel, qui aime faire progresser les jeunes.
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18
Transferts
Mbappé aurait prévenu Paris : il partira l'été prochain
13/09/2020 À 08:15