Première offre de MU pour Varane...

Selon le Manchester Evening News, les Red Devils ont fait une offre estimée à 58 millions d'euros pour Raphaël Varane. Cette dernière aurait été refusée par les dirigeants madrilènes, qui demanderaient au moins 80 millions d'euros pour le défenseur central. Varane, qui est en fin de contrat en juin 2022, souhaiterait ne pas prolonger son aventure avec la Casa Blanca. Le Real Madrid est donc contraint de le vendre cet été, au risque de le laisser partir libre l'an prochain...
  • Notre avis : Le Real Madrid essaie peut-être de temporiser dans ce dossier, afin de trouver des pistes fiables en défense centrale.
Transferts
Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
HIER À 15:43

Cinq matches sans encaisser de but : Lloris est protégé par un mur en béton armé

... Qui demande 80 millions pour Pogba

RMC Sport précise que Paul Pogba ne souhaite pas prolonger son contrat avec Manchester United. Problème : le club mancunien ne veut pas le lâcher cet été et réclame pas moins de 80 millions d'euros pour le milieu de terrain... De quoi refroidir les ardeurs de ses courtisans, d'autant que "La Pioche" pourra s'engager librement en janvier 2022 avec le club de son choix.
  • Notre avis : Le deal semble donc loin d'être fait pour Paris, qui recruterait pourtant le milieu de classe mondiale qu'il attend depuis si longtemps.

Carnage face à Kroos et facilité folle : la masterclass de Pogba décortiquée

Sampaoli à Rio pour convaincre David Luiz

L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli est actuellement à Rio de Janeiro. Comme repéré par Daily Mercato, le journaliste argentin Martin Liberman, qui anime une émission sur sa propre chaîne Youtube, affirme que Sampaoli fait ce voyage pour rencontrer Gerson mais aussi pour convaincre David Luiz de signer à l'Olympique de Marseille. Mercredi, le journal L'Equipe affirmait que le club phocéen avait une longueur d'avance sur Benfica dans ce dossier.
  • Notre avis : L'expérience de David Luiz pourrait faire du bien à l'OM, mais il faudra bien l'accompagner en charnière centrale.

Donnarumma signe lundi à Paris

"Gigio" Donnarumma au PSG, ça brûle. Ces derniers jours, plusieurs médias s'accordaient à dire que le portier italien passerait sa visite médicale avec le club parisien lundi. L'Equipe affirme aujourd'hui que Donnarumma va même parapher son contrat dans la foulée de cette visite. Le gardien de 22 ans et le club parisien auraient trouvé un accord total.
  • Notre avis : C'est l'un des transferts les plus clivants de ce début de mercato. Bonne opportunité ou mauvaise gestion des gardiens ? A vos débats !

Diego Costa vers Wolverhampton ?

Selon les informations d'UOL Esporte, Wolverhampton se pencherait sérieusement sur le dossier Diego Costa cet été. Libre de tout contrat depuis le mois de décembre dernier, l'attaquant, représenté Jorge Mendes, cherche un nouveau challenge. Pressenti du côté de Benfica ces derniers jours, c'est bien chez les Wolves que l'international espagnol pourrait rebondir.
  • Notre avis : Les Wolves feraient une bonne affaire en s'offrant Diego Costa sans la moindre indemnité de transfert.

L'OM veut garder Lirola

L'OM veut garder Pol Lirola. Selon Sky Italia, le club olympien est prêt à proposer 12 millions d'euros à la Fiorentina pour conserver le latéral droit. Mais attention à l'Atalanta Bergame, qui serait également à l'affût dans ce dossier.
  • Notre avis : Lirola est LA satisfaction de la seconde moitié de saison côté olympien : pas étonnant que Sampaoli souhaite à tout prix le conserver.

Gattuso n'entraînera pas Tottenham

Gennaro Gattuso, parti de la Fiorentina, n'ira pas à Tottenham. Selon The Athletic, l'entraîneur italien, qui semblait avoir un accord verbal, ne rejoindra finalement pas les Spurs. La recherche du futur entraîneur continue.
  • Notre avis : Gattuso ou un autre, les dirigeants des Spurs vont rapidement devoir prendre une décision...

Hakimi et Paris, c'est loin d'être fini

Alors que Chelsea semblait, selon la presse italienne, avoir pris le dessus dans les négociations avec l'Inter pour Hakimi, le PSG n'aurat pas dit son dernier mot. Dans l'émission "UEFA Intégrale Euro 2020" diffusée sur RMC Sport, le journaliste Mohamed Bouhafsi a affirmé que le latéral marocain était la priorité du PSG. Hakimi donne également sa préférence au club de la capitale. Le PSG et l'Inter Milan ont repris les discussions, et un accord pourrait être trouvé pour un transfert avoisinant les 70 millions d'euros, bonus compris.
  • Notre avis : Paris a vraiment besoin de se renforcer à ce poste-là, et serait bien inspiré de mettre le prix demandé par l'Inter pour Hakimi afin de boucler ce dossier.

Achraf Hakimi

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva dans la transaction pour Joao Félix ?

Manchester City cherche désespérement à remplacer Sergio Agüero, parti libre au Barça. Selon le Daily Mirror, les SkyBlues sont très sensibles au profil de Joao Félix. Mais pour s'offrir la pépite portugaise de l'Atlético, il faudra sortir le chéquier. Alors, les Citizens seraient disposés à inclure un autre Portugais dans la transaction : Bernardo Silva.
  • Notre avis : Un tel deal semble difficilement réalisable, tant les différentes parties à satisfaire sont nombreuses...

Joao Félix (Atlético Madrid) au duel avec Marcos Alonso et Mateo Kovacic (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Daka à Leicester, ça brûle

Selon les informations de Fabrizio Romano, la signature de Patson Daka à Leicester est imminente. Les dirigeants des Foxes sont en train de préparer le contrat de l'attaquant de Salzbourg, qui a accepté l'offre du club anglais. Cette dernière est estimée à environ 30 millions d'euros.
  • Notre avis : Leicester prépare l'avenir et Daka semble être le digne successeur de Jamie Vardy.

Nzonzi va retourner à la Roma

Steven Nzonzi, qui était prêté par l'AS Roma cette saison, ne va pas prolonger son aventure avec le Stade Rennais selon L'Equipe. Le club breton n'a pas souhaité négocier un éventuel transfert. Le champion du monde 2018 va donc retourner en Italie, et va sans doute devoir trouver un nouveau point de chute.
  • Notre avis : Nzonzi... avant Camavinga ? Le Stade Rennais risque de tout reconstruire au milieu de terrain.

Steven Nzonzi avec le Stade Rennais, 2020

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/06/2021 À 19:15
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi
14/06/2021 À 18:49