Dortmund met la pression à Sancho

Jadon Sancho sera l'une des attractions du mercato estival. D'après le média local allemand WAZ, le Borussia Dortmund aurait indiqué à son joueur anglais que son avenir devait être scellé avant le début de la prochaine saison de Bundesliga, qui pourrait reprendre à la mi-septembre. L'ailier droit de 20 ans, sous contrat avec le BvB jusqu'en juin 2022, est suivi par les poids-lourds européens et notamment Manchester United qui ne cache pas son intérêt. Selon Sky Sports, les Red Devils n'iront pas au dessus de 55 millions d'euros pour l'international anglais. Or, le Borussia Dortmund en demande au moins le double.

Transferts
Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mardi
30/06/2020 À 15:13
  • Notre avis : La crise économique traversée par les gros clubs européens pourrait pousser Jadon Sancho à jouer une saison supplémentaire en Bundesliga.

Arsenal chaud sur Partey

Auteur d'une nouvelle prestation satisfaisante mardi soir face au FC Barcelone, Thomas Partey, sous contrat avec l'Atletico Madrid jusqu'en juin 2023, est fortement sollicité par Arsenal selon les informations de The Athletic. Cependant, le milieu international ghanéen de 27 ans a une clause de départ fixée à environ 47 millions d'euros, qui pourrait même être encore revue à la hausse dans les prochains jours. De son côté, Arsenal doit d'abord dégraisser son effectif pour pouvoir s'offrir l'ancien joueur du Real Majorque.

  • Notre avis : Thomas Partey pourrait apporter de la stabilité au jeu des Gunners. Mais pour cela, Arsenal devra proposer une belle offre, à la hauteur du standing du joueur.

Après Özil, David Luiz : Arsenal traîne ses boulets

... et prolonge Saka

Arsenal a annoncé mercredi que Bukayo Saka, 18 ans, avait signé une prolongation de contrat "de longue durée", sans préciser la date exacte. L'ailier gauche s'est déjà mis en évidence cette saison avec les Gunners : 33 matches joués toutes compétitions confondues, 3 buts et 10 passes décisives.

  • Notre avis : Avant de lancer son mercato, Arsenal a assuré l'essentiel en blindant son brillant international U19 anglais.

Fin de l'aventure pour Augustin à Leeds

Prêté par Leipzig cette saison à Leeds (Championship), Jean-Kevin Augustin va repartir en Bundesliga. Le club entraîné par Marcelo Bielsa, leader du championnat, a fait savoir via un communiqué que l'ancien attaquant du PSG n'allait pas être conservé au delà du 30 juin.

  • Notre avis : Le joueur de 23 ans devra se remettre en question pour relancer une très belle carrière qui lui tend les bras.

Formés à Paris mais révélés ailleurs : Augustin, le talent qui tarde à confirmer

Miranda retourne au Barça

Les Blaugrana l'ont annoncé ce mercredi par le biais d'un communiqué : Juan Miranda, prêté une saison à Schalke 04, va revenir en Catalogne cet été. "Le FC Barcelone et Schalke 04 sont parvenus à un accord pour annuler la deuxième saison de prêt de Juan Miranda, qui reviendra au sein de la formation blaugrana dans les prochains jours", a indiqué le Barça à propos de l'arrière gauche de 20 ans.

  • Notre avis : Après une fin de saison satisfaisante à Gelsenkirchen, l'heure du nouveau départ semble avoir sonné pour Juan Miranda au Barça.

Masia, mercato, Messi tout-puissant : Comment le Barça a dilapidé son fantastique héritage

Adebayor et le Club Olimpia : c'est déjà fini

Arrivé au Club Olimpia en février dernier, Emmanuel Adebayor quitte déjà le championnat paraguayen. Dans un message publié sur Twitter, le club sud-américain a officialisé le départ de l'international togolais. Alors que l'Amérique du Sud est actuellement l'épicentre de la pandémie de coronavirus, Emmanuel Adebayor ne souhaiterait donc prendre aucun risque. A 36 ans, l'ancien attaquant de Metz et Monaco se retrouve libre.

  • Notre avis : Même en fin de carrière, Emmanuel Adebayor pourrait encore rendre des services en Ligue 1.

Honorat part à Brest

Après l'officialisation de la venue de Romain Faivre mardi, le Stade Brestois a annoncé mercredi l'arrivée de Franck Honorat pour une durée de cinq ans. L'ailier droit de 23 ans a joué 14 matches de L1 cette saison avec Saint-Etienne dont 9 comme titulaire.

  • Notre avis : Après avoir perdu Yoann Court, en fin de contrat, et Mathias Autret, qui a signé à Auxerre, le Stade Brestois anticipe bien en ce début de mercato.
Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18