Getty Images

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le 12/09/2019 à 17:58Mis à jour Le 12/09/2019 à 18:46

TRANSFERTS - David Beckham veut ramener Suarez et Messi en MLS, le Real Madrid pense toujours à Mbappé, Benedetto aurait pu signer à Dortmund... Voici notre bulletin mercato du jour.

Beckham veut Messi et Suarez

  • Notre avis : En cas de départ du Barça, Messi retournera certainement en Argentine. Pour Suarez, une arrivée en MLS n'est pas à exclure.
Messi Suarez

Messi SuarezGetty Images

Pérez évoque le dossier Pogba...

Mercredi, Florentino Pérez a été confronté aux socios du Real Madrid lors d'une assemblée. Le président madrilène a notamment fait face aux questions mercato, revenant notamment sur le cas Paul Pogba. "Comme pour Lewandowski, nous avons essayé pendant plusieurs années mais ils ne nous l’ont pas vendu. C’est la même chose pour Pogba", a-t-il expliqué, confirmant la volonté de Manchester United de conserver son champion du monde cet été.

  • Notre avis : Le Real voulait Pogba, Pogba voulait le Real... mais United s'est opposé à cette union. Et comme il n'y avait pas de clause libératoire...

... et confirme pour Mbappé

Toujours lors de cette assemblée, un socio du Real a expliqué que s'il devait recruter un joueur français, ce serait Kylian Mbappé. "Oui, mais ils (le PSG, ndlr) ne sont pas vendeurs. Bien sûr que nous voudrions un Français, dont les médias évoquent le nom. Nous irons le chercher. Mais ils ne le vendent pas", a ainsi répondu Florentino Pérez sans jamais citer le nom du joueur du PSG.

  • Notre avis : Mbappé, c'est le rêve de Pérez et Zidane. Il sera probablement le grand objectif des prochaines saisons.

Vidéo - 305 millions mais pas de Pogba ni de Mbappé : le Real, un mercato finalement décevant

03:46

Dortmund voulait Benedetto en 2017

Dans une longue interview accordée à L'Equipe, Dario Benedetto, le nouvel attaquant de l'OM, a révélé que le Borussia Dortmund avait songé à le recruter en 2017. En novembre de la même année, il a alors subi une rupture des ligaments croisés. "La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est qu’il y avait dans le stade des personnes d’un club européen important qui étaient venues pour moi. Lequel ? Le Borussia Dortmund. Ils avaient voyagé pour me voir, ils étaient entrés en contact avec mes agents...", a-t-il confié.

  • Notre avis : Benedetto est un joueur qui a certainement intéressé beaucoup de clubs durant sa carrière. A lui de s'imposer maintenant à l'OM, sa première expérience européenne.

Rivière rebondit en Italie

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Metz, Emmanuel Rivière a retrouvé un club. Il s'agit de Cosenza, une équipe italienne qui évolue actuellement en Serie B. Passé notamment par l'ASSE et l'AS Monaco, l'attaquant de 29 ans va donc connaître sa première expérience de l'autre côté des Alpes.

  • Notre avis : Rivière se remet en jeu dans un club mois huppé que ses précédents. Un choix qui ne peut que se respecter.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0