Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Surprise en Espagne : David Silva signe à la Real Sociedad et laisse la Lazio à quai

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/08/2020 à 02:37 GMT+2

LIGA - Celui-là, on ne l'avait pas vu venir. Après dix ans à Manchester City, David Silva a décidé de rentrer au pays. Le meneur de jeu espagnol, libre de tout engagement, s'est engagé avec la Real Sociedad à la surprise générale. Le club basque en a fait l'annonce lundi soir.

David Silva

Crédit: Getty Images

La signature que personne n'avait vu venir. Lundi soir, la Real Sociedad a annoncé à la surprise générale la signature de David Silva. Libre de tout engagement, après son départ de Manchester City, où il n’avait pas prolongé son contrat après une décennie en Angleterre, le meneur de jeu espagnol a choisi de continuer sa carrière au Pays basque. Il a signé un contrat de deux ans avec le club Txuri Urdin.
La surprise est totale car Silva n’a pas été une seule fois relié au projet de la Real Sociedad. Attendu surtout à la Lazio, où un juteux contrat lui tendait les bras, Silva a visiblement changé d’avis au dernier moment. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’Espagnol avait un accord avec le club romain pour un contrat de trois ans. Une visite médicale avait même été programmée. La Real Sociedad l’aurait contacté en secret et convaincu de rejoindre son projet, laissant la Lazio à quai.

Silva attendait un appel de Valence...

A San Sebastian, il remplacera Martin Odeegard, repêché par le Real Madrid il y a quelques jours. Il va d’ailleurs récupérer le N°21 porté par le Norvégien lors de sa saison de prêt. Cela tombe bien, c’est le numéro de toujours du Canarien. Il jouera la Ligue Europa avec la Real, et en sera un peu le capitaine de route à 34 ans bien fêtés.
Dix ans après son départ de Valence, Silva revient en Liga pour boucler la boucle. Pourquoi donc n'est-il pas revenu à Valence, son club formateur et où vit une partie de sa famille ? Si la rumeur d'un retour a circulé le 17 août, pour un retour au VCF, les graves problèmes économiques du club espagnol ont rapidement mis tous espoirs d'arrivée.
Selon l'émission Tribuna Deportiva, Silva attendait bien un appel du pied du Valence CF, où il voulait revenir. Mais la direction singapourienne du club n'a jamais envisagé cette option. L'ancien directeur sportif César Sanchez, oui. Parti fin juin dernier, l'ancien gardien du real et de Valence a emporté avec lui les derniers espoirs de revoir Silva porter le maillot du VCF. "El Chino" n'est pas encore à la retraite.
David Silva (Manchester City)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité