Todibo enfin à Nice

Après plusieurs journées de négociations compliquées entre Barcelone, Benfica et Nice, Jean-Clair Todibo débarque enfin sur la côte d'Azur. Le défenseur central est prêté à l'OGCN jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants niçois disposent d'une option d'achat pour Todibo.
  • Notre avis : Todibo a une occasion en or de rebondir en Ligue 1 après un prêt plus que moyen du côté de Benfica.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
31/03/2021 À 16:06

Ntcham à l'OM, c'est fait

Olivier Ntcham est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille ! Le milieu de terrain est prêté jusqu'à la fin de la saison avec le club olympien. Selon les dernières informations proches du dossier, l'OM dispose d'une option d'achat évaluée aux alentours de 5 millions d'euros.
  • Notre avis : Encore un joli coup réalisé par Longoria.

Profil à la Ndombélé, attrait du marché anglais : qui est Ntcham, la nouvelle recrue de l'OM ?

Saint-Etienne tient son attaquant

Comme nous l'avions annoncé en fin d'après-midi, l'AS Saint-Etienne a trouvé son numéro 9 ! Anthony Modeste est prêté jusqu'à la fin de la saison par Cologne. L'ASSE ne dispose pas d'option d'achat pour l'attaquant de 32 ans. Cette saison, Anthony Modeste n'a pas réussi à trouver le chemin des filets en Bundesliga.
  • Notre avis : Anthony Modeste est un attaquant expérimenté qui connait la Ligue 1. Il pourrait donner un peu d'air aux Verts.

Liverpool renforce sa défense

A la recherche d'un défenseur central lors de ces dernières heures du mercato hivernal, Liverpool s'est finalement offert Ozan Kabak. Le jeune défenseur central de 20 ans a été prêté par Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison. Selon les dernières informations publiées sur le dossier, Liverpool disposerait d'une option d'achant pour le joueur turc.
  • Notre avis : Kabak a un fort potentiel et peut profiter de son temps de jeu du côté de Liverpool pour encore progresser.

Mustafi signe à Schalke

Conséquence du départ de Kabak à Liverpool, Schalke 04 a enregistré l'arrivée de Shkodran Mustafi. Le défenseur allemand de 28 ans s'engage libre puisqu'il a résilié à l'amiable son contrat avec Arsenal. Le joueur s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.
  • Notre avis : Les supporters d'Arsenal doivent être soulagés.

Maja prêté à Fulham

Josh Maja est prêté avec option d'achat à Fulham. Le buteur de 22 ans va retrouver la Premier League deux ans après l'avoir quitté. L'option d'achat avoisinerait les 10 millions d'euros.
  • Notre avis : Bordeaux peut se séparer de Maja sans trop de regret tant l'attaquant n'a jamais su faire des différences majeures en Gironde.

Jesé a retrouvé un club

Incroyable mais vrai : Jesé a retrouvé un club. Libéré par le Paris Saint-Germain en décembre 2020, l'attaquant espagnol était sans club depuis. Lundi, Las Palmas a officialisé la signature du joueur de 27 ans. Jesé, qui avait déjà joué pour Las Palmas lors d'un prêt de janvier à juin 2018, a signé un contrat de six mois.
  • Notre avis : Jesé aura sans doute à coeur de retrouver les terrains.

Niang reste à Rennes...

Alors qu'un départ de Mbaye Niang en Italie était d'actualité ces derniers jours, Florian Maurice a définitivement écarté un départ de l'attaquant lors de ce mercato. "On n'a plus de dossiers en attente. Mbaye Niang a décidé de rester à Rennes. Quelques clubs s'étaient renseignés, mais il a décidé de finalement rester à Rennes" a affirmé le directeur sportif du club breton auprès de L'Equipe.
  • Notre avis : Niang peut essayer de regagner une place de titulaire lors des prochains mois, il a le talent pour. Aura-t-il l'envie ?

... Mais pas Rugani

Le défenseur italien Daniele Rugani quitte le Stade Rennais, où il était prêté par la Juventus. Le joueur de 26 ans a été prêté du côté de Cagliari. Julien Stéphan avait pourtant affirmé qu'il souhaitait conserver l'Italien.
  • Notre avis : Le prêt de Rugani à Rennes a un gout d'inachevé.

Maitland-Niles prêté à West Brom

Dans les toutes dernières minutes du mercatho hivernal, West Brom a officialisé l'arrivée d'Ainsley Maitland-Niles. Le milieu de terrain polyvalent de 23 ans est prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison.
  • Notre avis : Maitland-Niles devrait bénéficier de plus de temps de jeu qu'à Arsenal, ce qui sera forcément bénéfique pour la suite de sa carrière.

Minamino bientôt à Southampton

Southampton va se faire prêter Takumi Minamino dans les prochaines heures. Sky Sports rapporte qu'un délai supplémentaire a été accordé pour finaliser le prêt du joueur japonais de 26 ans. Fabrizio Romano évoque un prêt sans option d'achat.
  • Notre avis : Les Saints sont à deux doigts de réaliser un joli coup de dernière minute.
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous échappé ce week-end
21/03/2021 À 13:12
Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end
07/03/2021 À 23:15