Football
Transferts

Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Partager avec
Copier
Partager cet article

Wissam Ben Yedder

Crédit: Getty Images

ParEurosport
02/08/2020 à 17:45 | Mis à jour 02/08/2020 à 17:46

TRANSFERTS - Un prêt sans option d'achat pour Cuisance, Ben Yedder parti pour rester à Monaco, Aurier pisté par un club italien, Chelsea prêt à faire une folie pour remplacer Kepa, le dossier Lautaro se complique et une prolongation dans les tuyaux pour Semedo... voici notre bulletin mercato de dimanche.

Les discussions continuent pour Cuisance

Débutées il y a plusieurs mois, les négociations entre le Bayern Munich et l'Olympique de Marseille autour de Mickaël Cuisance continuent. Selon SportBild, c'est sur un prêt sans option d'achat que pourraient se conclure les discussions.

Transferts

"C'est irréalisable" : Cette fois-ci, pas de feuilleton, Neymar ne retournera pas au Barça cet été

02/08/2020 À 09:35
  • Notre avis : Toujours désireux de recruter à moindre coût, l'OM ferait une belle affaire en se faisant prêter Cuisance. Le jeune espoir français de 20 ans ferait beaucoup de bien à l'entrejeu marseillais.

Ben Yedder devrait rester sur le Rocher...

Selon les informations de L'Equipe, on assure au sein du board monégasque que Wissam Ben Yedder, pisté notamment par le PSG et le Bayern Munich, va bel et bien rester à Monaco la saison prochaine.

  • Notre avis : Ce serait une excellente nouvelle pour l'AS Monaco, qui pourrait ainsi se focaliser sur leur priorité du mercato estivale : renforcer son arrière-garde.

Désolé Paris, Ben Yedder aurait une touche avec un autre cador européen

00:02:58

...Et accueillir Disasi ?

C'est donc derrière que Monaco veut se renforcer. Pour ce faire, l'ASM piste toujours Alex Disasi selon L'Equipe. Le Rémois intéresse de nombreux clubs européens, et devrait sans grande surprise quitter le Stade de Reims cet été. Jean-Pierre Caillot a affirmé que le Stade de Reims avait reçu quatre offres pour le défenseur.

  • Notre avis : L'AS Monaco ferait une très belle affaire en s'offrant ce jeune défenseur très talentueux. Le club monégasque assurerait l'avenir et renforcerait enfin sa défense.

Lautaro au Barça, ça coince

Lautaro Martinez n'est pas prêt de poser ses valises en Catalogne. Selon les informations de La Vanguardia, les discussions pour un transfert de Lautaro de l'Inter vers le Barça ont été mises en stand-by. Le Barça doit d'abord se séparer de certains de ses "indésirables".

  • Notre avis : Priorité du mercato estival barcelonais, ce serait un coup dur pour les Blaugrana que de devoir renoncer à la venue de Lautaro cet été.

Six boulets au pied du Barça et du Real : Ce gaspillage qui les empêche d'investir

00:10:25

Vers une prolongation pour Semedo ?

Alors qu'il a longtemps été annonçé partant, notamment dans le cadre d'éventuels échanges, Nelson Semedo pourrait bien prolonger son contrat avec le Barça. Selon Mundo Deportivo, les discussions sont en bonne voie pour un nouveau contrat qui lierait le latéral portugais avec le club catalan jusqu'en 2025. Le contrat actuel de Semedo, recruté en 2017 pour 35 millions d'euros, expire en 2022.

Aurier, direction l'Italie ?

Selon les informations de Sky Italia, les Rossoneri auraient fait de Serge Aurier leur priorité au poste de latéral droit. Des premiers contacts auraient même été établis avec le joueur et son entourage. La valeur marchande l'ancien parisien oscille entre 12 et 15 millions d'euros.

  • Notre avis : Il parait peu probable que Tottenham accepte de se séparer de son latéral droit, qui a disputé 42 rencontres cette saison toutes compétitions confondues.

Sanchez, c'est 15 millions

Et si le Chilien restait en Italie ? Selon The Sunday Express, les Red Devils réclameraient un peu plus de 15 millions d'euros à l'Inter afin de permettre au club lombard de conserver l'attaquant, qui vient d'y boucler une saison en prêt.

  • Notre avis : Au-delà de l'indemnité de transfert, c'est surtout le salaire colossal d'Alexis Sanchez qui risque de freiner les dirigeants milanais...

Alexis Sanchez of FC Internazionale reacts during the Serie A match between FC Internazionale and UC Sampdoria at Stadio Giuseppe Meazza on June 21, 2020 in Milan, Italy

Crédit: Getty Images

Chelsea prêt à faire une folie pour remplacer Kepa ?

Selon le Daily Star, Frank Lampard souhaiterait obtenir la venue de Nick Pope pour remplacer Kepa. Mais le portier de Burnley, dont le contrat court jusqu'en 2025, coûté très cher : seule une offre dépassant les 55 millions d'euros pourrait permettre aux Blues de s'offrir le dernier rempart anglais.

  • Notre avis : Pope, Onana... quel que soit le gardien visé par les Blues, la priorité est de remplacer Kepa, dont le rendement a été plus que moyen cette saison. Même s'il est important de rappeler que sa défense ne l'a pas aidé, loin de là...
  • Kepa ou quand le gardien le plus cher du monde devient un boulet indésirable

Un après son arrivée, Sarr déjà sur le départ ?

Crystal Palace aurait fait d'Ismaïla Sarr son choix préférentiel pour compenser un éventuel départ de Wilfried Zaha, affirme The Sun dimanche. Le tout pour un transfert estimé à 40 millions de livres, soit un peu moins de 45 millions d'euros.

  • Notre avis : Watford, relégué en Championship, aura bien du mal à garder ses meilleurs éléments la saison prochaine, dont Ismaïla Sarr...

Le dossier Gabriel avance

Selon les informations de RMC Sport, les agents du défenseur du LOSC Gabriel auraient rencontré les dirigeants de Manchester United. Le Brésilien serait également pisté par Everton, Naples ainsi qu'un quatrième club, dont le nom n'a pas filtré pour le moment.

  • Notre avis : S'il veut passer un cap la saison prochaine, Gabriel devrait choisir Manchester United, seul club parmi ceux intéressés à disputer la Ligue des champions.

Rakitic, retour au bercail plus tôt que prévu ?

Mundo Deportivo affirme qu'un retour d'Ivan Rakitic à Séville est envisageable dès cet été. A un an de la fin de son contrat, le Croate pourrait être bradé par la Barça, qui serait prêt à accepter une offre de 10 millions d'euros pour son milieu de terrain.

  • Notre avis : Indésirable du côté de Barcelone, Rakitic ferait bien de retourner à Séville si une offre du club andalou arrive sur la table lors de ce mercato estival.

L'OM piste un défenseur de l'Atlético

Selon les informations de La Provence, l'Olympique de Marseille est intéressé par Caio Henrique. Longtemps considéré comme un espoir brésilien, le profil du latéral plaît à André Villas-Boas. La nature du transfert souhaité, un prêt ou un transfert définitif, n'a pas encore filtré.

  • Notre avis : L'OM, qui a besoin de se renforcer au poste de latéral gauche, ne prendrait pas trop de risques en se faisant prêter Henrique.
Transferts

Pogba, Bale, Modric : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

HIER À 17:58
Transferts

Le globe-trotter Balotelli se rapproche de la Turquie et du Besiktas

HIER À 12:28
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article