Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : L'AC Milan recrute Rafael Leão, le Sporting réclame de l'argent au LOSC

Damien Dorso

Mis à jour 02/08/2019 à 00:16 GMT+2

MERCATO – Attendue depuis plusieurs jours, la signature du Lillois Rafael Leão à l'AC Milan est désormais officielle. C'est le club italien qui l'a officialisé. L'attaquant portugais de 20 ans rejoint donc la Serie A contre une indemnité de transfert estimée à 30 millions d'euros. Le Sporting a annoncé de son côté qu'il réclamait de l'argent au LOSC pour son ancien joueur.

Rafael Leão célèbre un but lors du match Lille - Toulouse, le 22 décembre 2018.

Crédit: Getty Images

Voilà ce qui s'appelle une très belle vente. Après seulement une saison à Lille, Rafael Leão rejoint déjà l'AC Milan où il a signé un contrat portant sur les cinq prochaines saisons. L'attaquant de 20 ans était arrivé libre chez les Dogues l'été dernier en provenance du Sporting Portugal. Son transfert rapportera entre 30 et 35 millions d'euros plus 20% sur une éventuelle revente au club nordiste qui a eu le nez creux.
Quelques heures après l'annonce du transfert, le Sporting Club Portugal a publié un communiqué pour annoncer qu'ils réclamaient de l'argent au LOSC. Les dirigeants lisboètes n'ont pas oublié que l'attaquant de 20 ans avait résilié unilatéralement son contrat avec eux l'été dernier et s'opposent donc à ce transfert comme ils l'ont annoncé dans un communiqué. Ils sont prêts à saisir la FIFA pour défendre leurs droits.

Une saison en Ligue 1 et puis au revoir

Il y a un an, Leão avait débarqué dans le Nord dans un certain anonymat. Il ne comptait alors que cinq matches en professionnel avec le Sporting et venait de résilier son contrat suite à la grave crise qu'a connue le club lisboète. Au LOSC, le jeune Portugais a logiquement effectué des débuts timides durant la première partie de saison 2018-2019. Sous les ordres de Christophe Galtier, il a ensuite rapidement révélé son talent de buteur durant l'hiver. Profitant de l'étonnante saison lilloise, il a pu boucler son premier exercice en Ligue 1 avec 8 buts et 2 passes décisives au compteur après 24 matches disputés.
Les qualités évidentes de Rafael Leão ont tapé dans l'œil des recruteurs de l'AC Milan qui ont misé sur lui pour porter leur attaque. Le club lombard s'offre malgré tout un pari car l'avant-centre a connu toutes les sélections de jeunes au Portugal mais n'a pas encore porté le maillot des A. Il devra surtout s'adapter à une nouvelle équipe et à un nouveau championnat. Le LOSC, de son côté, se frotte les mains en regardant l'énorme plus-value réalisée. Il a même déjà recruté le remplaçant de Leão en déboursant douze millions d'euros pour l'international nigérian de Charleroi Victor Osimhen.
Rafael Leao (Lille) buteur face à Amiens
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité