Football
Transferts

Le PSG passe à l'action pour Icardi, l'Inter devrait refuser la première offre (jugée trop basse)

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mauro Icardi

Crédits Getty Images

ParEurosport
22/05/2020 à 21:53 | Mis à jour 22/05/2020 à 21:53

TRANSFERTS - Selon les informations de Sky Sport Italia, le PSG s'apprête à transmettre une première offre de 50 millions (plus 10 millions de bonus) d'euros à l'Inter Milan pour Mauro Icardi, prêté chez le Champion du France jusqu'au 31 mai. De son côté, le club lombard devrait la refuser.

Plus les jours passent et plus l'incertitude plane sur le nom du joueur qui évoluera en pointe la saison prochaine au PSG. Edinson Cavani, en fin de contrat avec le club de la capitale le 30 juin prochain, ne devrait plus reporter le maillot parisien. Quant à l'autre numéro 9, Mauro Icardi, l'option d'achat n'a toujours pas été levée mais le PSG semble bouger sur ce dossier. Selon les informations de Sky Sport Italia, le club parisien s'apprête à transmettre une première offre à l'Inter Milan.

Transferts

Trois mois plus tard, Rami quitte déjà Sotchi

IL Y A 4 HEURES

L'Inter devrait refuser

Le PSG devrait ainsi proposer cinquante millions (plus dix millions d'euros de bonus pas faciles à atteindre) aux dirigeants interistes pour l'attaquant argentin, auteur d'une saison plutôt satisfaisante : 20 buts (dont 5 en Ligue des champions) et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Alors que l'option d'achat est fixée à 70 millions d'euros, les Nerazzurri, qui devraient être actifs cet été sur le marché des transferts, pourraient demander à ce que leurs homologues parisiens revoient leur offre à la hausse. En effet, la chaîne italienne ajoute que le club lombard considère trop "important" l'écart de 20 millions d'euros entre la proposition et l'option fixée.

La date limite pour lever l'option d'achat de Mauro Icardi a été fixée au 31 mai prochain. Mais du fait du contexte de pandémie de coronavirus, qui a entraîné la suspension de la Serie A et l'arrêt de la L1, celle-ci pourrait être prolongée, ce qui laisserait plus de temps aux deux parties pour négocier et au joueur de peser le pour et le contre. Alors que les quarts de finale de la Ligue des champions, saison 2019-2020, pourraient avoir lieu en août, le PSG aurait tout intérêt à miser sur son attaquant de pointe, qui a déjà fait ses preuves lors de ces derniers mois.

Garder Icardi ou renforcer deux postes faibles : le dilemme impossible du PSG

00:06:01

Transferts

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

IL Y A 5 HEURES
Transferts

Leonardo frappe son premier coup : la presse portugaise annonce un accord PSG-Porto pour Telles

IL Y A 18 HEURES
Dans le même sujet
FootballTransferts
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
Busan I Park
1
2.80
Suwon Samsung Bluewings
Bulgaria
Republic of Ireland
Vålerenga IF
Stabaek IF
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Football

De 20 à 16 : Notre top des plus grands espoirs du foot mondial

IL Y A 3 HEURES

Vidéos récentes

Football

28e j. - Labbadia : "Une réaction fantastique"

00:00:50

Les plus lus

Liga

Une décote de 100 millions : Dembélé, l'inexorable dégringolade

IL Y A 12 HEURES
Voir plus