Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 6 infos mercato qui vont ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2020 à 18:40 GMT+1

TRANSFERTS – Des Français qui intéressent les plus grands clubs d’Europe, Philippe Coutinho renvoyé en Angleterre, Aubameyang apprécié en Italie… Voici le bulletin mercato du week-end.

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Getty Images

Coutinho a de la chance, la Premier League l’apprécie toujours

Le FC Barcelone ne veut plus de lui. Le Bayern Munich n’a pas l’intention de débourser les fonds nécessaires – soit 120 millions d’euros, tout de même – pour le conserver. Que va donc devenir Philippe Coutinho ?
The Mirror a sa petite idée. D’après le tabloïd anglais, le milieu de terrain pourrait faire son retour en Angleterre. Liverpool, son ancien club, ne ferait pas partie des intéressés, au contraire de Manchester United, Chelsea, Arsenal et Tottenham.
  • Notre avis : On ne voit pas où Coutinho pourrait se relancer, ailleurs qu’en Premier League. Mais même les mastodontes anglais tenteront de minimiser le risque. Un nouveau prêt est inéluctable.

Après Manchester United et Chelsea, l’Inter s’intéresse à Aubameyang…

L’Inter va devoir s’activer. Dans quelques mois, Alexis Sanchez retournera à Manchester United. Et Lautaro Martinez pourrait finir par rejoindre le FC Barcelone. Le club milanais n’a donc pas d’autre choix que d’étudier le marché pour dégoter un attaquant supplémentaire et ne pas laisser Romelu Lukaku seul en pointe.
picture

Transferts - Arteta : "Garder Aubameyang en toutes circonstances"

Cela tombe bien : à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang n’a toujours pas prolongé son contrat, dont l’expiration est prévue pour 2021. D’après la Gazzetta dello Sport, l’attaquant gabonais est susceptible d’intéresser Antonio Conte. Son prix serait légèrement inférieur à 60 millions d’euros.
  • Notre avis : En cas de départ de Martinez, l’Inter aura les moyens de s’offrir une pointure. Les Nerazzurri réussiraient un énorme coup en formant un duo Lukaku – Aubameyang.

… et Arsenal cible déjà son remplaçant

Il est Français, a 22 ans, et a inscrit une soixantaine de buts en moins de trois saisons au Celtic. Encore méconnu du grand public, Odsonne Edouard pourrait changer de dimension l’été prochain.
Selon les informations du Mirror, le joueur formé au Paris Saint-Germain intéresserait Arsenal, les Gunners s’activant d’ores et déjà pour trouver un remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang. Pour boucler le deal, ils devraient débourser un peu plus de 32 millions d’euros.
  • Notre avis : Jeune, français, formé en Ligue 1 et régulier dans un championnat moins huppé… Odsonne Edouard a tout pour plaire à Arsenal.

Barcelone encore en pince pour un défenseur français ?

Décidément, le Barça aime les défenseurs français. Après Umtiti, Lenglet et Todibo, les Blaugrana pourraient tenter d’attirer Aymeric Laporte, comme le rapporte Mundo Deportivo. Par ses qualités athlétiques et de relance, le joueur de 25 ans plairait énormément à Quique Setién.
Le club catalan aimerait profiter de la situation de Manchester City, privé de Coupe d’Europe pour les deux prochaines saisons, pour le convaincre. Problème, le contrat de l’ancien joueur de Bilbao court jusqu’en 2025.
  • Notre avis : On imagine mal le Barça débourser une énorme somme, alors que sa situation financière est fragile et que ses besoins concernent d’autres secteurs.

Enfin une porte de sortie pour Lemar ?

Thomas Lemar aperçoit peut-être le bout du tunnel. De moins en moins utilisé à l’Atlético, où Diego Simeone ne compte plus sur lui, l’international de l’équipe de France disposerait enfin d’une porte de sortie.
picture

Lemar

Crédit: Getty Images

D’après ESPN, Manchester United aurait déjà activé son réseau pour se rapprocher de l’entourage du milieu de terrain, transféré de Monaco à Madrid contre 70 millions d’euros, en 2018. Les Colchoneros devraient réclamer une somme largement inférieure avant de le laisser filer.
  • Notre avis : Manchester United a des moyens et, mine de rien, les Red Devils semblent sur le bon chemin. Si elle se confirme, cette piste est une aubaine pour Lemar

Liverpool a des pistes pour l’après-Lovren

En Ligue des champions, l’Atlético s’est débarrassé de Liverpool. Mais les Reds devraient vite rappliquer. Selon AS, le leader de Premier League aurait d’ores et déjà trouvé le successeur de Dejan Lovren, dont le contrat expirera cet été. Il s’agit de José Maria Gimenez, qui n’a disputé que la prolongation du huitième de finale retour entre les deux équipes.
L’international uruguayen serait la priorité, malgré une clause fixée à 120 millions d’euros. Dayot Upamecano, défenseur de Leipzig, et Alessandro Bastoni, révélation de l’Inter, seraient des alternatives. Tout comme Evan Ndicka, selon Sky Sports.
  • Notre avis : Liverpool sait mieux que personne que les meilleurs défenseurs s’arrachent à prix d’or. Les Reds ont besoin d’une valeur sûre et Gimenez est beaucoup plus expérimenté que les autres joueurs cités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité