Pochettino ouvert à un départ de Mbappé pour une arrivée de Messi

Pour s'offrir Messi, Paris devra dégager des liquidités, comme l'explique AS. Avec plus de 100 millions d'euros de perte enregistrées sur le dernier exercice, le PSG devra vendre pour espérer s'offrir le sextuple Ballon d'Or. Le média ibérique explique que Pochettino pourrait ouvrir la porte à un départ de Mbappé pour faciliter l'arrivée de Leo Messi.

Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
15/01/2021 À 19:03
  • Notre avis : D'ici le mois de juin prochain, les rumeurs sur l'avenir de Messi devraient se multiplier et tous les scénarios devraient être évoqués. L'avancée des discussions sur les prolongations de Neymar et Mbappé sera un premier élément de réponse.

Le PSG en chantier, Lyon a une gueule de champion

L'OM tient son latéral droit...

L'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Pol Lirola. Le latéral espagnol de 23 ans est prêté par la Fiorentina jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat estimée à 12 millions d'euros selon plusieurs sources.

  • Notre avis : La qualité de centre de Lirola devrait faire beaucoup de bien aux attaquants marseillais. Des doutes subsistent encore sur les qualités défensives de l'Espagnol.

... et vise toujours Milik

Non, la piste Arkadiusz Milik n'est pas morte du côté de l'OM. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'attaquant du Napoli est toujours visé par le club olympien, qui devra toutefois faire un effort pour s'approcher du prix fixé (aux alentours des 15 millions d'euros). Les bonus pourraient être une solution afin de trouver un accord entre les parties. Pour l'instant, on en est encore loin.

  • Notre avis : Des pistes offensives de l'OM, celle menant à Milik est celle qui se rapproche le plus des ambitions du club olympien. Mais les dirigeants marseillais réussiront-ils à boucler ce dossier ?

Pour Özil, c'est Fenerbahçe ou la MLS...

Sur son compte Twitter, Mesüt Özil a répondu à plusieurs questions de ses followers lundi soir. Le milieu offensif des Gunners, qui est très proche d'un départ d'Arsenal, a confié qu'il aimerait jouer en MLS ou en Turquie avant de prendre sa retraite. Avant d'affirmer que le seul club turc pour lequel il pourrait jouer est Fenerbahçe.

  • Notre avis : Où qu'il aille, Özil semble petit à petit acter publiquement son départ d'Arsenal.

... Mais surtout pas Tottenham

Le milieu offensif a également affirmé qu'il préférait "arrêter sa carrière plutôt que signer à Tottenham." Interrogé à ce sujet en conférence de presse, José Mourinho n'a pas hésité une seconde à tacler Özil : "Mais qui a dit que Tottenham voulait le signer ?".

  • Notre avis : Même quand il s'agit de joueur qu'il connaît bien - les deux hommes se sont connus au Real Madrid -, Mourinho ne laisse jamais passer une occasion de sortir une punchline.

Mourinho, en réponse aux déclarations d'Ozil : "Qui a dit que Tottenham le voulait ?"

Ancelotti n'exclut rien pour Kean

L'avenir de Moise Kean est au coeur des discussions et Carlo Ancelotti a encore été questionné à ce sujet en conférence de presse. L'entraîneur d'Everton n'a fermé aucune porte et s'est dit ouvert à un retour de l'attaquant chez les Toffees, comme à un transfert définitif au PSG.

  • Notre avis : Le PSG va sans doute attendre de voir comment évolue Moise Kean, désormais en "vraie" concurrence avec Mauro Icardi, avant de se pencher sur une offre de transfert définitive.

Icardi - Kean, un duel au poste de n°9

Jovic bientôt de retour à Francfort

Le média serbe Republika affirme mardi que Luka Jovic va être prêté à l'Eintracht Francfort, le club où l'attaquant évoluait avant de rejoindre le Real Madrid. Le buteur de 23 ans est en manque de temps de jeu et n'entre pas dans les plans de Zinédine Zidane pour le moment. Les Merengue sont proches de trouver un accord avec Francfort.

  • Notre avis : Ce prêt devrait faire beaucoup de bien à Jovic.

Jean Lucas est prêté à Brest

C'est officiel : Le milieu de terrain de l'OL Jean Lucas a signé du côté de Brest. "Le Stade Brestois a enregistré cette semaine la signature pour un prêt de six mois sans option d’achat de Jean Lucas", précise le communiqué diffusé ce mardi matin.

  • Notre avis : Il sera intéressant de voir évoluer Jean Lucas sous les ordres de Dall'Oglio.

Simakan blessé, son transfert remis en question ?

Le RC Strasbourg a publié un communiqué médical mardi, dans lequel figure une note sur Mohamed Simakan. Le club alsacien affirme que : "Suite à un choc reçu lors du match contre le RC Lens, Mohamed Simakan a réalisé des examens ce lundi. Il doit bénéficier d’une arthroscopie qui l’éloignera des terrains pour une durée d’environ deux mois." De quoi remettre en question son plus que probable transfert cet hiver ?

  • Notre avis : Cette information pourrait refroidir l'un des dossiers les plus chauds de ce mercato hivernal...

Neuhaus pisté par le Bayern

Excellent cette saison avec le Borussia Mönchengladbach, Florian Neuhaus intéresse le Bayern Munich, selon les informations de Sky Allemagne. Les Bavarrois pourraient prochainement passer à l'action pour le milieu de terrain de 23 ans, qui dispose d'une clause libératoire évaluée aux alentours de 40 millions d'euros. Reste à savoir si une première offre sera transmise cet hiver ou l'été prochain.

  • Notre avis : Neuhaus est un joueur très intéressant et d'autres clubs européens ne devraient pas tarder à se positionner dessus...

Nice se positionne sur Ndayishimiye

Selon nos informations, l'OGC Nice s'est rajouté à la liste des prétendants au talentueux Trésor Ndayishimiye. Le milieu offensif de Willem II, âgé de 21 ans, intéresse déjà l'Olympique Lyonnais et le Bayer Leverkusen. Un rendez-vous est programmé avec les dirigeants niçois dans les prochaines 48 heures.

  • Notre avis : Le club qui enrôlera l'international U21 belge fera une très belle affaire.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
13/01/2021 À 20:27
Transferts
Slimani est de retour en L1 : il remplace Dembélé à Lyon
13/01/2021 À 17:05