Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Meunier à Dortmund, ce serait presque bouclé

Clément Lemaître

Publié 17/03/2020 à 11:52 GMT+1

TRANSFERTS - Selon le quotidien allemand Bild, l'arrivée de Thomas Meunier au Borussia Dortmund la saison prochaine serait presque bouclée. Il ne manquerait plus que quelques détails à finaliser pour que l'arrière droit belge poursuive sa carrière en Bundesliga.

Thomas Meunier (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

Le dossier Thomas Meunier avance bien du côté du Borussia Dortmund. Le 6 mars dernier, le quotidien belge La Dernière Heure révélait que l'arrière droit belge, en fin de contrat à l'issue de la saison avec le PSG, était en contacts avec le club entraîné par Lucien Favre. Ce mardi, Bild indique de son côté que l'arrivée du Parisien au Borussia Dortmund est quasiment bouclée. Il ne manquerait plus que quelques détails à finaliser pour qu'il puisse évoluer en Bundesliga la saison prochaine.
La Dernière Heure indiquait que le Borussia Dortmund était "prêt à offrir" le contrat réclamé par Thomas Meunier. Une information confirmée il y a quelques jours par le média allemand Sport1, qui annonçait qu'un contrat de quatre ans attendait l'arrière droit de 28 ans. De plus, comme il arriverait en tant que joueur libre, le Belge toucherait une très belle prime à la signature comprise entre sept et huit millions d'euros.
picture

Est-ce que le PSG a progressé cette saison ? Meunier : "Non, l'an dernier aussi tout était parfait"

Pour sa part, le PSG semble avoir échoué dans son objectif de prolonger son arrière droit, arrivé en août 2016 en provenance de Bruges pour concurrencer Serge Aurier. "Thomas Meunier est un joueur clé pour nous, assurait Thomas Tuchel à la fin du mois de janvier en conférence de presse. Il est très fiable. Après dans ce type de cas, c'est très complexe. Il n'y a pas que le joueur et l'entraîneur qui rentrent en compte. Il y a aussi le club et l'agent, c'est un grand mix. Pour sa prolongation, on doit attendre un peu." Dans le dossier Meunier, Dortmund semble avoir pris le pas sur le PSG, cette fois-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité