Milik donne son accord à l'OM

RMC Sport va dans le même sens que Sky Italia vendredi et affirme qu'Arkadiusz Milik a donné son accord au club marseillais. Cependant, l'OM et Naples ne tombent toujours pas d'accord sur le montant du transfert. Marseille a fait une offre de 7 millions d'euros hors bonus pour le Polonais. RMC Sport assure qu'elle devrait être refusée. Les négociations vont continuer.
  • Notre avis : Petit à petit, les négociations avancent. Il ne serait pas étonnant de voir ce dossier trouver une issue favorable avant la fin du mercato.
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi
26/06/2021 À 19:15

Draxler ira au bout de son contrat

Julian Draxler ira au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain. C'est en tout cas ce qu'affirme Bild vendredi, par le biais de son journaliste très fiable Christian Falk. A six mois de la fin de son bail avec le club de la capitale, Julian Draxler était courtisé par plusieurs clubs européens et un départ dès cet hiver était envisagé. Mais le milieu de terrain allemand ne partira pas.
  • Notre avis : C'est le pire scénario pour le PSG qui, en plus de payer un joueur peu utilisé, ne peut le vendre lors du mercato hivernal.

"Icardi a 'tué le game' entre lui et Kean à la pointe de l'attaque du PSG"

Nice dément pour Lingard

Jean-Pierre Rivère, le président de l'OGC Nice, a balayé la rumeur d'une possible arrivée de Jesse Lingard : "Nous avons vu beaucoup de noms apparaître dans la presse sans aucun fondement", a-t-il expliqué. Le joueur de Manchester United ne devrait donc pas débarquer dans le club azuréen.
  • Notre avis : Lingard a des fulgurances mais n'est pas régulier. Nice a bien raison de faire une croix dessus.

Tottenham et Bale, ça sent la fin

Selon les informations du Times, Tottenham pourrait rompre avec Gareth Bale au terme de cette saison. Prêté par le Real Madrid, l'international gallois, toujours autant gêné par les blessures, n'a disputé que douze matches depuis son arrivée. Les six prochains mois seront donc certainement cruciaux pour déterminer son avenir.
  • Notre avis : Bale avait une occasion en or de se relancer à Tottenham, il est passé à côté.

Tuchel pour remplacer Lampard ?

Dès son licenciement acté par le PSG, Thomas Tuchel a immédiatement été envoyé en Premier League par la presse étrangère. Surtout du côté d'Arsenal et Chelsea, où Arteta et Lampard sont en difficulté. Vendredi, Bild affirme que Thomas Tuchel pourrait s'asseoir sur le banc des Blues l'été prochain en cas d'éviction de Frank Lampard.
  • Notre avis : Que ce soit à Chelsea ou ailleurs, Tuchel devrait rebondir en Premier League. C'est un championnat qui lui correspond bien.

Villas-Boas sur l'éviction de Tuchel : "Le timing n'est pas très sympa"

Özil parti pour rejoindre Fenerbahçe, mais...

C'est l'un des dossiers chauds de ce mercato hivernal : le cas Mesüt Özil. Placardé par Mikel Arteta, le milieu de terrain allemand cherche une porte de sortie. Il semble en avoir trouvé une en Turquie, où Fenerbahçe lui tend les bras. Mais les demandes salariales d'Özil sont trop élevées. Bild rapporte vendredi que si Arsenal et le "Fener" ne se mettent pas d'accord sur les différentes prises en charge de son salaire, le transfert ne pourra se faire cet hiver.
  • Notre avis : Arsenal et Fenerbahçe devraient trouver un accord. C'est en tout cas dans l'intérêt des Gunners, qui ne souhaite plus conserver Özil.

Pochettino ne s'est pas encore penché sur le mercato

Interrogé en conférence de presse vendredi sur le mercato hivernal du PSG, Mauricio Pochettino a affirmé qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de s'y intéresser. "La vérité, c'est que nous n'avons pas eu le temps de penser au mercato depuis notre arrivée (...) Pour tout ce qui concerne le mercato, c'est Leonardo qui gère", a déclaré l'Argentin.
  • Notre avis : Il faudra sans doute patienter avant de voir une éventuelle recrue au PSG.

Dortmund s'incruste dans le dossier Simakan

Selon les informations de Telefoot, le Borussia Dortmund s'intéresse également à Mohamed Simakan. Alors qu'un accord semblait proche avec l'AC Milan, la blessure du défenseur a rebattu les cartes. Désormais, c'est le RB Leipzig qui tiendrait la corde dans le dossier. Le club allemand aimerait toujours recruter le joueur cet hiver mais le laisser en prêt au RCSA jusqu'en juin prochain. Le BVB, nouvel acteur dans ce dossier, voudrait récupérer Simakan pendant le mercato hivernal.
  • Notre avis : Dortmund arrive sans doute un peu tard.

Imbula ne signera pas à Nantes

Selon les informations de RMC Sport, Giannelli Imbula ne s'engagera pas avec le FC Nantes. Le milieu de terrain de 28 ans, qui avait été mis à l'essai avec les Canaris début janvier, n'a pas trouvé de terrain d'entente avec le FC Nantes. Il est toujours libre de tout contrat.
  • Notre avis : C'est dommage pour Imbula qui avait une bonne occasion de se relancer.

Giannelli Imbula

Crédit: Getty Images

Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
18/06/2021 À 18:49
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé lundi
14/06/2021 À 18:49