Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Suivi par la Juve, Chelsea ou Liverpool, Kurzawa privilégie un départ au Barça

Clément Lemaître

Mis à jour 08/04/2020 à 09:08 GMT+2

TRANSFERTS - Sollicité par les plus grands clubs européens, l'arrière gauche du PSG Layvin Kurzawa, libre de tout contrat à l'issue de la saison 2019-2020, aurait donné sa préférence au FC Barcelone selon les informations de Sport.

Layvin Kurzawa of Paris Saint-Germain during the UEFA Champions League group A match between Paris St Germain and Galatasaray AS at at the Parc des Princes

Crédit: Getty Images

Sur le papier, Layvin Kurzawa sera un joueur libre le 30 juin prochain. Peut-être sera-t-il lié au PSG quelques jours supplémentaires si le championnat de L1 venait à reprendre et que la LFP et le syndicat des joueurs professionnels trouvent un accord pour prolonger les joueurs libres jusqu'à l'issue de la saison. Pour l'exercice suivant, Layvin Kurzawa a une priorité selon le quotidien espagnol Sport : le FC Barcelone.
Après avoir été proche de signer à la Juventus ou Arsenal lors du mercato d'hiver, l'heure du grand départ a bientôt sonné pour l'ex-Monégasque. En février dernier, les représentants de l'arrière gauche international français (13 sélections) ont rencontré les dirigeants du FC Barcelone. Malgré la période de confinement, les deux parties continuent de maintenir le contact d'après Sport. Les Blaugrana, qui pourraient laisser filer Junior Firpo, ne veulent pas manquer l'occasion d'engager un joueur libre et dont les aptitudes offensives plaisent de l'autre côté des Pyrénées.
picture

Scène incroyable : Kurzawa fête la qualification au milieu des supporters

Layvin Kurzawa serait suivi par Chelsea, Arsenal, le Milan AC, Liverpool, Naples, l'Inter ou la Juventus. Mais Layvin Kurzawa semble décidé à porter la tunique barcelonaise la saison prochaine. De son côté, le Barça souhaiterait lui faire signer un contrat "à court terme avec une clause de résiliation abordable", informe Sport. Certes, Kurzawa a montré qu'il avait des qualités, notamment durant la folle épopée du Monaco en 2017. Mais le joueur de 27 ans a perdu sa place de titulaire au poste d'arrière gauche au PSG depuis la saison 2018-2019 et l'arrivée de Juan Bernat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité