Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valbuena revient sur l'affaire de la sextape : "Je voulais repartir de zéro"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2019 à 10:28 GMT+2

Mathieu Valbuena est revenu sur l'affaire de la sextape dans un long entretien accordé à L'Equipe. Et le milieu de terrain de 35 ans avoue être parti à l'étranger pour repartir de zéro.

Mathieu Valbuena, buteur avec l'Olympiakos face à Tottenham

Crédit: Getty Images

Cette affaire aura laissé des traces. Et les deux principaux protagonistes en ont fait les frais. Si la Cour de cassation a renvoyé en juin dernier l'affaire en assemblée plénière pour décider si le "stratagème" policier dans l'enquête était déloyal, cette triste histoire de chantage à la sextape hante Mathieu Valbuena. Dans L'Equipe du jour, le milieu de terrain revient sur l'impact qu'a eu cette affaire sur sa carrière.
picture

Valbuena face à Tottenham

Crédit: Getty Images

S'il a vu l'équipe de France s'éloigner après cette affaire éclatée fin 2015, il ne s'en cache pas : son choix de quitter la L1 est directement liée à ce sombre épisode. "Les gens n'étaient plus objectifs avec moi peu importe ce que je faisais sur le terrain. Je voulais repartir de zéro, dans un autre pays", explique-t-il dans le quotidien sportif avant d'enchaîner : "En France, quand on a une image, j’ai l’impression que les gens ne retiennent que ça, que le négatif. Quand ils entendent mon nom, ils ne se disent pas : 'C’est beau ce qu’il fait à 35 ans, il est parti de rien'. Non, ils pensent tout de suite à l’affaire".
Parti de Lyon en 2017, Valbuena a retrouvé le sourire loin de l'Hexagone. D'abord à Fenerbahçe. Et depuis cet été, il est à l'Olympiakos où il refait parler de lui du haut de ses 35 ans. "Je ne vais pas pleurer sur mon sort, conclut-il. À partir du moment où l’affaire a éclaté, j’ai bien vu sur qui je pouvais compter, qui était toujours à mes côtés. Le monde du foot est cruel, je n’ai pas attendu cette histoire pour le savoir. Ça a été le fil conducteur de ma carrière, mais, mentalement, je suis costaud".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité